Tunisie : trois modèles de Porsche dévoilés en "avant-première mondiale"

Discussion dans 'Auto' créé par raja_casa, 1 Mars 2009.

  1. raja_casa

    raja_casa دمعة و ابتسامة

    J'aime reçus:
    184
    Points:
    0
    Tunisie : trois modèles de Porsche dévoilés en "avant-première mondiale"

    Trois nouveaux modèles de Porsche ont été présentés samedi à Tunis en avant-première mondiale.

    De nouveaux prototypes du constructeur allemand Porsche ont été dévoilés samedi à Tunis en "avant-première mondiale" à quelques jours du 79e salon international de l'automobile le 5 mars prochain à Genève.

    La gamme formée de trois modèles principaux, Porsche Boxter S, Cayman S et Cayenne Diesel, a été exhibée lors d'une cérémonie dans un grand palace de la banlieue nord de Tunis.


    Elle comporte le tout premier moteur diesel du constructeur allemand, qui veut satisfaire "une consommation réduite de carburant et des normes non polluantes", a indiqué à la presse Ibrahim Debache, directeur général adjoint de Porsche-Tunisie.

    Selon lui, Porsche-France a choisi la Tunisie pour promouvoir sa nouvelle gamme lors d'une tournée organisée sur les routes de montagne de Tabarka, une région balnéaire boisée du nord-ouest tunisien.

    Promoteur de l'opération, le groupe "Ennakl" partenaire de Volkswagen et Porsche, et concessionnaire de Renault Trucks, compte 400 clients pour les voitures Porsche en Tunisie. Il table sur un marché de luxe émergent à la faveur des projets touristiques et immobiliers lancés par des promoteurs du Golfe.

    Le groupe mise aussi sur une réduction substantielle des droits de douane sur les voitures de luxe, passés de 300% à 100% en 2007.

    Dirigé par Mohamed Sakhr Materi, jeune homme d'affaires proche du président tunisien, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 220 millions dinars en 2008 (123 millions euros).
     
  2. zbougz

    zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

    J'aime reçus:
    559
    Points:
    113
    des videos, photo?
    une porsche diesel! une première pour la marque
     

Partager cette page