Tunnel des Oudayas à Rabat ouvert à la circulation !

Discussion dans 'Videos' créé par nassira, 19 Mai 2011.

1. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    ça bouge à Rabat au domaine de transport, le pont HassanII, tramway, tunnel des Oudayas tout commence au même temps ! :p

2. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    le tunnel aussi connait un défaut de conception en relation avec le respect des normes sécuritaires.

3. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    c'est ce que j'ai remarqué aussi et confirmé par des com. sur la video à youtube..
    iwa za3ma les ingenieurs europeans ya hassrah homa lli charfou 3la had lmachrou3at, o 3andhom tajarib f dowal dyalhom alors kifach idirou de telles fautes b7al hadou !! :confused:

4. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    plutôt des bureaux d'études étrangers en coopération avec d'autres marocains, quant à la maitrise d'ouvrage, elle était purement marocaine. pour les fautes, elles ont des raisons économiques, disons que le projet a été réalisé en parfaite connaissance des risques avec une vision d'exploitation limitant les conséquences, mais si on revient à notre politique actuelle de maintenance des ouvrages d'art, on comprendra que la marge dédiée au volet exploitation n'est qu'un ajournement de la question sécuritaire jusqu'au moment où on se retrouvera devant les dégâts pour développer qlq réactions selon la situation qui s'impose.

5. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    et bien ca bouge à la capitale ca fait plaisir...pourvue que ca se généralise sur les autres coins du royaume :)

Partager cette page