Tunusie : La voie est libre !!

Discussion dans 'Football' créé par fhidou, 24 Août 2005.

1. fhidou

fhidou Citoyen

J'aime reçus:
    1
    En s’imposant face au Kenya (1-0), les Aigles de Carthage ont déjà presque composté leur billet pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006.

Dès le mois de juin dernier, alors que les Tunisiens disputaient en Allemagne la Coupe des Confédérations de la FIFA 2005, le Kenya avait débroussaillé le terrain des hommes de Roger Lemerre. En tenant en échec le leader de l’époque, le Maroc (0-0), les Kenyans remettaient le destin de la Tunisie entre ses propres mains. Un succès en match en retard face à ce même Kenya et les Champions d’Afrique prenaient la tête du Groupe 5.

C’est donc avec sérieux et application que la Tunisie avait préparé ce rendez-vous estival. Et après seulement deux minutes, Haykel Guemamdia ouvrait le score pour les siens. La route semblait donc dégagée pour des Aigles affichant une impressionnante moyenne de quatre buts inscrits sur leurs trois derniers matches d’éliminatoires.

Agressifs et combatifs, les Kenyans n’ont pourtant jamais baissé les bras, repoussant même les Tunisiens dans leurs derniers retranchements. Ce fut alors au portier Ali Boumnijel de sortir le grand jeu pour conserver ce maigre avantage jusqu’au bout. Peu importe la manière, la Tunisie a rempli son contrat et ravit la première place au Maroc.

Après des débuts difficiles dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 (une victoire, deux nuls et une défaite), les Aigles de Carthage sont donc montés petit à petit en régime pour atteindre le sommet au meilleur moment. A deux journées de la fin de la compétition préliminaire dans la Zone africaine, ils savent parfaitement bien ce qu’il leur reste à accomplir pour retrouver l’Allemagne l’an prochain.

Dès le 3 septembre prochain, la Tunisie se rendra au Kenya avec pour objectif d’en ramener un résultat positif. Mais quoi qu’il se passe à Nairobi, rien ne sera définitivement hypothéqué avant le choc de la dernière journée. Le 7 octobre, les Champions d’Afrique en titre recevront des Marocains obligés de réaliser une grande performance. Dans un remake de la finale de la CAN 2004, la lutte s’annonce belle. Et à ce petit jeu, le soutien d’un stade plein sera certainement un très net avantage. Les Tunisiens s’y verraient presque déjà…

Source : www.fifaworldcup.com

2. annous

annous Guest

Re : Tunusie : La voie est libre !!

sara7a tgal houma wa3rina 3lina bzzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf w 3andhoum moudarib nit machi choukhchikha b7Al lli 3andna 7na

3. jissam

jissam Visiteur

J'aime reçus:
    0

bach wa3rin ??? bzin la3bhoum f bladhoum contre kenyaß chafti lMatch wla n3awdlak a3lih.....
    FL7a9i9a 7ta wa7ad fhad 2 maystahal yamchi l 2006... lahya7fad ghadi ghir ychawhou b la3rab a3wtani

4. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

@jissam, n3el chitane a sa7bi, kifach manstahlouch!!!
    3lach a khay, derna 1 parcour a 0 defaite, qsq tu vx de +.
    wnta a si annous, 7na 3ndna choukhchikhat!!! iwa a sidi rah hadouk choukhchikhat lli rej3ou l sourire l 30.000.000 de marocains.
    avec 1 attitude et 1 soutien pareil c sure ma3emer notre selection ttafrou, houma ils jouent pr le maillot marocain et nous on les lache!!! meme pas qlq mots d'encouragement!!!
    vous avez pas remarquez ke l'article fih chwiyya dyal tta7ayyouz?

5. jissam

jissam Visiteur

J'aime reçus:
    0

Chouf ana hadart f Lwa9i3e w bFoumi machi b 9albi...ana hdart 7aliya, machi f la coupe d'afrique...wach a 3ibadllah far9a mafihach stabilite dyal 6 mois, hadi far9a ? ba9i simana lMatch mouhim, w mazal ma3andnach 11 l2assasyin ? + lMahzala contre Togo !!! iwa rjou3e lLah a Sa7bi..Tachji3e 7aja w dikr al 7a9i9a 7aja khra, wa manb9awch nkadbou kadba w nti9ouha...7na ma3andnach wa7la continuite f lKhadma...nass katkhdam 3 Ans pour une raison machi 7ta pour un titre... Wach ba9i chi wa9t bachi tjib chi wa7din jdad ma3amar chi wa7ad sma3e bihoum? wacha ykoun ykoun bouch Tayara, machi wa9at lJadid.....

6. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

il est tjr temps bach njibou l33aba jdad, chouf avant 2004 chkoun kan kay3ref 1 certain zairi, wla chemmakh, pr moi c ça 1 equipe c ça la politique dyal lmoudarribe, il faut pas ke les joueurs pensent qu'ils sont eternels, c l'erreure lli ddaret f3ahd les autres moudarribine.
    katl3eb mzyane ma7ba sinon le kourssi l2i7tiya6 3amer blla3ibine.

7. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

ra2ii achakhssii ana twanassa f l football 6ab3an mawa3rin 3ilana mawallo
    lmgharba mabihomch ya3nii al moutakhab al wattani -2ossod al 2attlassi-
    al mochkilla ana lla ssa7affa walla al jamhor-machi kolchi-ta2inta9doo al 3abba o al modarib -azaki,lli3tta ktir lraya lawattaniya-makhassnach nta9doh ola ntssanaoo al forssa bach nta9doh ll2inhoo kan f al widad al bidawi ola 3ando mochkill m3aa nibt.
    khass na9d 2ikon maodo3ii wa bana2 b3id 3lla al massa2il achkhssiya
    zaki radi 2imchi b al 2ossod inchalla l deutschland2006 machi siya7a walakin bach ncharffo al maghrib ba7ll kima daro achball al atlas .
    inchalla ghadii 2ikon khir o mat9l9och

8. rounhi

rounhi Touriste

J'aime reçus:
    3

rah wakha mankounouch excelent f les qualifications la coupe du monde c autre chose ba9in 3a9lin les qualif dial can 2004 koulchi kan mkhlou3 khassatan mn b3d les matches amicaux lli knna gha kankhrb9ou fihoum et apres dans la can kant lmofaja2a

Partager cette page