Turkie en europe

Discussion dans 'Discussion générale' créé par A_mir, 28 Octobre 2005.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    C'est pas forcément drôle comme image, donc j'ai préféré la mettre ici plutôt qu'avec les images drôles.

Qu'en pensez-vous? (pour faire semblant de discuter)

bessa7, ach ban likom f la Turkie en Europe? 3endhom l7a99? ma 3endhom ma ydirou temma? ta y3jebkoum lkabab?

lmouhim goulou chi 7aja ;))

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : Turkie en europe

quelle ironie!!! mais elle a bien decrit la situation, la turquie est certes un pays musulmans de titre seulement, mais vraiment ils ne pratiquent pas l'islam 3la 7a9i8i, hadi min ji8a, min ji8a khra je ne comprends pas pk on melange la politique et la religion, ce sont 2 trucs differents et ils doivent rester ainsi, les occidents utilisent la religion pour empecher le pays de faire partie de l'Union.

3. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1

moi je prefere que les musulement reste entre eux les chritiens aussi car en s entendera jamais et l histoire dis ça un musulment n acceptera jamais un juif au proche orient donc je suis dac avec EU pour que la turque reste en dehors de l europe la turque a plus d intere de se diriger vers le monde arabe et vive les musulments

4. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : Turkie en europe

le probléme de la Turquie ne se résume guére au point religieux , non ça touche le statut de la femme , du territoire , de la population , du régime politique....

je vous laisse décourvir ça en détail
    ===>IçI<===

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

merci milagro pour cet article, tres interessant, [so6] je viens de le llire

comme c indique, presque seuls les mouvements de droite et d'extreme droite sont contre l'adhesion de la Turquie, et apres tout ce qui se passe ds le monde en ce moment, je ne pense pas que ce pays entrera ds L'UE

6. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

je t'en prie casawia !!

en fait desolée je vais dériver un peu du sujet principal , pour souligner que l'importance de UE réside dans sa faculté de réaliser l'équilibre sur la scène internationale .
    et pouvoir ainsi cerner l'unipolarité assise par l'Etat leader USA .
    mais pour l'instant c'est théorique , je me demande si ça arrivera un jour .
    ou si un pays asiatique ( chine ou une autre union ) fera l'affaire !!
    [07h]

7. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

oui absolument, l'UE est une force economique et la rivalite entre cette derniere est les USA est sans limite mais en ce qui concerne la chine, car c le pays asiatique qui se develope rapidement le plus....franchement jaimerais bien assister a la situation ou on trouvera la chine comme un allie avec l'UE  [17h]

8. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

Ils ne sont si mauvais que ça, et je me demande ce qu'il veulent dire par le statut de la femme..

Tu as raison, de dire que le problème de la Turkie ne se résume pas à la religion, mais bcp n'osent pas le dire directement (car ils seront en position de faiblesse) et ils maquient cela avec d'autres justification..

9. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

casawia : oui c'est vrai ceux qui font l'analyse des relations internauionales n'attendent que ça !!
    mais t'as cité le bléme de l'UE qui la paralyse !!
    c'est un monopole economique et nullement politique !!
    dans le réglement des conflits inter-Etatiques on entend toujours parler de la France , le Royaume Uni , l'Espagne mais guére d'une union !!
    si ça se résoud a rak l7i7a , ça va boulverser les normes !
    une vraie bipolarité verra le jour , qui va nous rappeller les périodes de guérres froides entre l'URSS et USA .

10. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

A_mir : j'ai causé du statut de la femme , car l'UE n'arrive toujours pas à digérer la question d'adultére légifiée par les autorités turques !!
    d'ailleurs le fait pour un epoux d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint est une violation du devoir de fidélité qui cause le divorce et la responsabilité civile au Maroc !!

Si les femmes turques ont obtenu le droit de vote avant les femmes françaises, le débat actuel sur la pénalisation de l’adultère pousse à croire que le rôle de la femme dans la société turque est un sujet qui soulève encore beaucoup de questions et de plus en plus de voiles. Un fossé semble subsister entre les articles législatifs envers le statut de la femme et la protection de ses droits humains et matériels d’une part et leur application sur le terrain d’autre part. La femme turque partagée entre tradition et modernité ?

Partager cette page