[TUTO] Comment réagir si votre iPhone tombe dans l'eau

Discussion dans 'L'Iphone en général' créé par Caesar, 12 Août 2010.

  1. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Vous vous êtes déjà retrouvé dans la panade avec votre iPhone qui tombe dans l'eau ou prend la pluie ? Ou alors vous avez toujours la frayeur que cela vous arrive ? Ceci est pour vous.


    Toute personne avisée possédant un smartphone Apple se doit de lire le tuto ci-dessous ; et ce pour assurer la sécurité de son téléphone.

    Il est à noter que ces indications nous viennent tout droit du site iFixyouri qui a déjà fait ses preuves en tant que professionnel du hardware.

    [​IMG]

    Pré-requis :

    Plouf...
    AHHHHHHHHHH votre iPhone tombe à l'eau ! Que faire ? N'appelez pas le 112, et ne vous jetez pas par la fenêtre (ni le téléphone d'ailleurs) mais suivez à la lettre les étapes de ce tuto.

    1°) Sortez l'iPhone de l'eau le plus vite possible, plus il restera longtemps au contact de l'eau plus il y aura de risque que celui-ci soit irrécupérable.

    2°) Éteignez l'iPhone dès celui-ci sorti. Si il ne s'éteint pas et que la flèche blanche tourne sans cesse, faites un hardreboot : maintenez le bouton "power" (du haut) ainsi que le bouton "home" (le rond en dessous de l'écran) jusqu'à l'extinction totale de l'appareil.

    3°) Retirez la carte sim ainsi que son tiroir que vous garderez précieusement.

    4°) Séchez rapidement le téléphone avec le premier objet sec et propre qui vous tombe sous la main : t-shirt, chemise, pantalon, serviette, chiffon...

    ATTENTION : Ne placez surtout pas l'iPhone près d'un radiateur ou d'une source potentielle de chaleur (sèche cheveux, machine à café, soleil fort, etc.) ; c'est le meilleur moyen de rendre votre téléphone irrémédiablement hors service.

    5°) Une fois tout ceci bien fait, prenez un sachet fraicheur étanche (de congélation) qui, de préférence, se ferme. Remplissez celui-ci de riz non cuit et placez votre iPhone dans le riz de façon à ce que votre appareil ne soit presque plus visible. Fermez le sachet et placez-le dans un endroit pas trop humide et loin de toute chaleur non naturelle.

    6°) Patientez 48 à 72 heures et ressortez votre smartphone du riz. Replacez la carte sim dans le téléphone et rallumez le (celui-ci n'aura sans doute plus de batterie, alors branchez-le). Testez toutes les fonctions du téléphone pour vérifier que celui a retrouvé toutes ses fonctions.

    Voici maintenant une vidéo illustrant ce tuto étape par étape en temps réel :



    Bien évidemment ceci est ce que l'on nomme "système D" et rien ne présage que votre appareil retrouvera sa santé à 100%, mais ceci est la meilleure chose à faire.

    Il reste à dire que la pastille rouge présente dans la prise jack de l'iPhone sera très certainement visible et vous n'aurez par conséquent plus la garantie de l'appareil.


    Vous êtes désormais paré à jeter votre précieux à l'eau (enfin, évitez quand même, hein) !




    http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=37855
     

Partager cette page