[Tuto]Jailbreak iOS 4 pour iPhone 3G et iPod Touch 2G

Discussion dans 'Applications & Jeux' créé par Caesar, 22 Juin 2010.

1. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Jailbreak iOS 4 pour iPhone 3G et iPod Touch 2G Seulement !!

La version finale de l’iOS 4 a été publié hier par Apple et voilà déjà que le Jailbreak de cette nouvelle version est disponible sur Mac et Windows via la dernière version de Redsn0w. Nous vous proposant donc notre tuto qui va vous permettre de jailbreaker votre iPhone 3G et iPod Touch 2G.

Requis :
    # iTunes 9.2 installé sur votre PC/Mac

Téléchargement :
    Redsn0w pour Win: http://sites.google.com/a/iphone-dev.com/files/home/redsn0w_win_0.9.5b5-3.zip
    Firmware 4.0 originale pour iPhone 3G
    Firmware 4.0 originale pour iPod Touch 2G

Comment ça marche ?
    1. Installez iOS 4.0 sur votre iPhone 3G (via iTunes)
    - Une fois l’installation effectuée, laissez votre iPhone connecté à votre ordinateur et fermez iTunes.
    - Sous Windows, faites un clic droit sur le fichier Redsn0w.exe. Sélectionnez Propriétés, puis Compatibilité, et activez l’option « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP SP3″.

2. Lancez Redsn0w puis cliquez sur « Browse » . Sélectionnez alors le Firmware 4.0 Beta4 originale depuis le bureau de votre ordinateur puis cliquez sur Next

3. Un processus automatique démarre qui consiste à patché le noyau (Patching Kernel).

4. Un nouvel écran apparaît. Cydia est déjà sélectionné, vous pouvez même choisir de d’activer ou non le multitâche et le fond d’écran sur le Springboard. quand vous aurez terminé cliquez sur Next

5. Nous serons invités à mettre l’iPhone en mode DFU

Pour entrer en mode DFU, on doit:

* Appuyez sur le bouton Power + Home pendant exactement 10 secondes puis relâchez le bouton Power tout en continuant à appuyer sur le bouton Home jusqu’à ce qu’un écran blanc s’affiche .

6. Une fois que vous êtes en mode DFU, un autre processus automatisé va commencer qui très rapidement lancera le jailbreak.

7. Lorsque l’iPhone s’allume. Ouvrez Cydia, rendez-vous dans Manage > Sources > Edit > Add et ajoutez cette source : http://apt.saurik.com/cydia-3.7

Une fois la source ajouté, Cydia fonctionnera normalement, y compris les autre source Cydia: BigBoss, iSpazio, ModMyi.

Le Tuto pour Windows a exactement la même procédure, puis éviter la réécriture. Voici une vidéo d’un utilisateur:

Source

2. s_shadow

s_shadow Power Schtroumpf

J'aime reçus:
    55
    Le mieux est de rester encore sous le 3.1.3 vu que cydia marche pas trop bien sous iOS4, et il y'a des applications qui sont pas encore compatibles avec le nouveau !

3. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    oui je suis d'accord, mais ca va s'arranger dans un ou 2 jours ;)

Partager cette page