tv5

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sadiqaljamahir, 14 Janvier 2006.

  1. sadiqaljamahir

    sadiqaljamahir Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    ki as vu minkoum lbarih barnamaj envoye speciale f tv5

     
  2. milagro

    milagro Visiteur

    J'aime reçus:
    61
    Points:
    0
    Re : tv5

    Retour de flammes

    Depuis 2 mois une équipe d'Envoyé Spécial partage le quotidien des policiers de Noisiel en Seine et Marne. En première ligne pendant les affrontements de novembre, les policiers ont repris leurs patrouilles. Au-delà de la flambée de violence, ce reportage nous permet de replonger dans l'univers de ces fonctionnaires, de comprendre certaines de leurs frustrations et de mesurer le fossé qui désormais sépare flics et jeunes de banlieue.

    Bagdad : les enfants des rues


    Ils étaient invisibles avant la guerre dans les rues de Bagdad. Considérés comme des délinquants par le pouvoir, ils étaient regroupés dans de véritables prisons pour enfants aux noms trompeurs, comme "Dar Rahme", la maison du bonheur. Des enfants battus, mal nourris et souvent abusés par les policiers de l'ancien régime. Pour eux, le cauchemar continue aujourd'hui, mais cette fois en plein jour. On estime actuellement à 15 000 le nombre d'enfants des rues à Bagdad. Un chiffre qui ne cesse d'augmenter.

    Des gamins livrés à eux-mêmes dans une ville où la violence est quasi permanente et où la drogue est devenue leur quotidien. Un homme se bat pour essayer de les sauver des griffes des gangs qui tiennent chaque quartier de la ville en coupe réglée. Chaker est un ancien policier. Tous les matins, il sillonne les rues de la ville à la recherche de ses enfants perdus.

    _________________________________________________

    En voila une fiche détaillée, hélas j'ai raté l'émission mais je suis certaine qu'elle ouvre un volet de discussion.
    Les statistiques des enfants de rues sont traumatisantes.
     

Partager cette page