typiquement marocains!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Angelika, 21 Juin 2005.

1. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21
    quels sont les trucs qui sont typiques de chez nous et qui vous agassent ou au contraire vous font marrer?

2. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2
    dajiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiij
    ou lfant,,bnadem makaychoufsh rassou ou kayb9a ynog 3la 3ibad llah.
    amma chi lakhor hanya yfout....gher bnadem ychouf lli 7dah machi ychouf lli b3ide 3leh....citou [07h]

3. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21
    alors je commence :

le fait qu'il ya encore des maris qui disent "mrati hachak".

le fait qu'on fait encore de différence entre mecs/filles.

le fait qu'une fille ne peut pas sortir de chez elle sans être acostée et souvent insultée.

le fait qu'il ya encore qqs uns qui disent qu'une fille qui sort le soir est une fille pas "bent darhoum"

le fait qu'on a un pied dans l'occident et l'autre dans la tradition arabe. (cela me fait marrer, ya des gens qui achète le sapin de noel et égorge le mouton dans l'année).

le fait qu'il yait trop de "désorganisation sociale" (comme le dit si bien gad elmaleh).

le fait que quelques uns ont pour seul rêve/but de quitter le maroc, une illusion perdue.

le fait qu'on croit que le bonheur est ailleurs.

à suivre.

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Oui un truc qui m'arrache le coeur : katkoun ghadi f zzen9a kayballik chi wa7d dayr yeddou f nifou, taynssat, taytnakham taylou7 lkhnouna f zzen9a, taymsa7 yeddih f jjellaba w tayzid khalfa b7al lli ma kayn walou !

un autre truc c'est me fait marrer houwa tatkoun chi hdia ghadia f zzen9a, katchoufha chi derria bla ma tatech3ar brassha tattem tab3aha : "wataha wataha ..." msaken ;)

5. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42
    otr choz katkoun chi jma3a wa9fa bnadm koullou kaydarrou rassou w kaybda ytjawwa9 baghi ybargag [21h]

6. yajoud

yajoud Visiteur

J'aime reçus:
    0
    aussi:
    Le fait qu au maroc les habilles font le moigne
    le fait qu on ne se marie plus, et en meme temps on empeche les gens de vivre leur sexualité comme ils veulent
    le fait que la derniere phrase a enttendre par un marocain lors d´une discussion politique c´est "3acha lmalik, wa sahra marribia" comme si c´etait la formule qui mene au paradie
    le fait que les filles au maroc sans en meme temps arrogantes et ignorantes, les jeunes aussi
    le fait que les deux sexes se cherchent au delas d´eux meme, mais aucain d´entre les deux ne trouve ni sois meme ni son sois disant ame soeure
    le fait que personne n ose dire qu il est pauvre
    le fait qu il n y a pas d individualité, tout le monde fait ce que les autre font
    le fait qu on ponse que tout les marocains de l etranger sont riche "JAA W JAAB"
    Le fait que dans un forum marocain on ne fait que s envoyer des photos et des musique, personne ne parle des choses serieuses

7. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    el marde !!! les mentalitees !! la pauvrete !!! ayi 7aja khayba kayna fl maghrib !!! e tba3kik !!! protokolate el khawyya

li kay 3jabni : le sens dial la famille wakha ta howa bda tay n9arad !!! essiba fl blad o al 7orya ... 7rag daw 7mar ; jahad sawte a 3h du mat o ta wa7ad may tchaka....

8. MrBrownshoes

MrBrownshoes Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonjour tout le monde. Parfois vous avez des sujets delirants (à se demander ce que fume l'animateur), mais pour le moins pertinents.
    Ce sujet devrait vraiment etre traite en profondeur, et chacun ne doit pas hesite à livrer le fond de sa pensée.

9. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    la chose la plus typique chez un marocain ; c'est quand il reflechit il ne gratte ni sa nuque ni son front , il gratte ses couilles ... desolé mais , je trouve ça degouttant , dire qu il a lmkhiyekh entre ses jambes ... [so6]

10. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2
    [36h]=nournat...wellah ou matsalni 7louf ita jebteha f tmam.

11. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    heuuuuuu ce que je trouve de typique chez nous [33h]
    - be3d noubat ila souelt chi wa7ed tayredou lia bsou2al 7ta houwa.
    -rejala lekbar kamline taygoulou rahoum kanou taye9raou meziane.
    -koulchi taygoulik ila khrej men el meghribe iweli labas 3lihe.
    -taydenou ana nass 9ouasa kamline.
    -fihoum hadchi dial s7our bezafe.
    -3zize 3lihoum idribliou felhedra.

12. yajoud

yajoud Visiteur

J'aime reçus:
    0
    un marocain dit toujous "macha 3liya attoubis" il ne dis jamais j ai manqué l autobus
    un marocain mange toujours la viande en dernier
    un marocain ponse qu il est le plus intelligent au monde et que seulement le manque des moyens qui ne laisse pas s exprimer
    un marocain mange beaucoup de pain
    les marocains regardent beaucoup la television

13. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9
    ana lli t2i9talnni howa atbargig wakolchi tal9 lparaboll bragh 2ichoff o 2ibargag o namima ....ana hadoo rah matanssi9ch lihom walakin ta2ib99a fiya al 7all bzaff 3lla had dahirra .
    a sidi allah 2ikhllik lli 3ziz 3llik diha frassk o fmachakillk o khalli al bachar f tti9ar.

14. yajoud

yajoud Visiteur

J'aime reçus:
    0
    un marocain dis toujours "diha frassk o fmachakillk o khalli al bachar f tti9ar"

15. mchicha_ltifa

mchicha_ltifa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    AuSSi:
    Ya bcp de gens ki ne respectent pa les autre ni al'ard lli 3ayshine 3liha.. tatal9a wa7ed tirmi fi la poubelle n'importe ou mamsawwa9shi l7ta shi wa7ed... melli tatahdar m3ah tidour fik o tigoul llik: "dkhoul sou9 raseek".. manque de respect entre eux meme- qd tu vois un certain ki insulte un autre ki ne connait mem pa parce qu'il est maigre, obese, twil, 9ssir.... o 3awed bnadem sont rude, you never hear PLEASE or THANK YOU or EXCUSE ME or SORRY ...let alone the contradictions inside the society... Mazal kayen bazzaf ghi khalliwni sakta o khlass.....

16. diabolique

diabolique Visiteur

J'aime reçus:
    0
    moi ce ki m'enerve mli katkoun chi accident fi trik au lieu d'appeller les urgences kayjam3ou jo9a o bzef okay3tiwah lbasla..................malo malo meskinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn:))
    7aja okhra mli katlchi la banque saf 3ndnda su le contoire ness en france kadirou sef 3la toul avec une distance de discretion ohna kandirou saf 3la L3aRd hchouma

17. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    o zid o zid ........

18. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ah c'est vrais , " o zid o zid " c'est typîquement marocain ;))))

19. yajoud

yajoud Visiteur

J'aime reçus:
    0
    - un marocain trouve toujours qu etre marocain et un mauvais destin
    Pour cela l imperatif le plus repondu chez les marocains c est "koun Gawri"

- un marocain ponse qu il doit toujours laisser un petit reste quand il a mangé ou bu quelque chose surtout si c est luil invité

-un marocain trouve toujours que manger avec fourchette et couteau est mal saint, parceque on fesant cela il va etre obliger de manger par la main gauche.

-Un marocain casse toujours les spagetti en deux avant de les preparer

-un marocain touve que c est bien de manger le couscous avec la main " Ylaggam"

20. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0
    -ce que je deteste chez les marocain lli ana ontouma manhoum howa la critique

-aussi le fait qu'un marocain n'aime pas son blede

-le fait q'un marocain ila mahditihch maydirch khdamtounichan

-le fait q'un marocain lmaghrib hachak(machi hchouma?)3ib o3ar 3lina hadchi

-le fait q'une fille marocaine n'aime ce q'elle est ou bien trop aimer ce q'elle est(man tawada3a lillahi rafa3ah o kol khanfouss 3and mou 3ziz)

Partager cette page