Ubisoft : L’industrie du jeu vidéo se développe au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 27 Novembre 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Ubisoft a choisi le Maroc pour sa créativité et son potentiel dans le domaine des hautes technologies. Cette implantation permet de bénéficier d’un environnement francophone, culturellement ouvert sur le monde du multimédia. Le Maroc est l’endroit idéal pour recruter des jeunes qui, par leur culture et leurs connaissances, contribueront à enrichir les jeux d’Ubisoft.

    Le jeu vidéo est un loisir en pleine progression. Le marché mondial pesait 23 milliards de dollars en 2006, soit plus que le cinéma, et bientôt autant que la musique et la vidéo à domicile.

    Le groupe Ubisoft est présent dans 23 pays, et c’est le numéro deux mondial du jeu vidéo par le nombre d’employés dans ses studios de création. C’est le seul éditeur de jeux vidéos présent au Maroc, avec un studio de production composée d’artistes, designers et programmeurs talentueux, qui créent et développent les jeux à Casablanca, de A à Z.

    A la veille de son dixième anniversaire, Ubisoft est fier d’annoncer la sortie du jeu Nintendo DS "Rayman et les Lapins Encore Plus Crétins. Ce jeu est le fruit de près d’un an de développement, par une équipe de 40 marocains. Rayman est un personnage culte avec plus de 20 millions de jeux vendus dans le monde, et est sans aucun doute la plus grande réussite d’Ubisoft.


    Les Lapins Crétins, en apparence mignons et gentils sont en fait loufoques, déjantés, et turbulents ! Les vidéos du site www.lapinsencorepluscretins.com, montrent de quoi ils sont capables, en tentant d’imiter les comportements des humains.

    Le studio d’Ubisoft Maroc est amené à se développer fortement dans les mois à venir, pour produire des jeux encore plus innovants. Le groupe Ubisoft a annoncé en Juin dernier son plan de croissance marocain, dans le cadre de l’Offshoring. L’entreprise va faire passer son effectif de 50 personnes en 2007 à 200 en 2010.

    Début 2008, Ubisoft va lancer un programme de collaboration avec les écoles d’art et les écoles d’informatique, pour que la création de jeux vidéos devienne un domaine d’excellence du Maroc. Le développement d’Ubisoft à Casablanca va permettre à de nombreux jeunes qui le souhaitent d’exercer au Maroc leur passion du jeu vidéo.

    Source - Casafree.com
     
  2. zbougz

    zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

    J'aime reçus:
    559
    Points:
    113
    hadi fatet liya [17h]
    comme même rayman et un beau jeu!! et ubisoft 3andha des jeu wa3rine b7al prince of persia pourquoi pas ds le futur un groupe de marocain ydiro un prince of persia seven man (seb3ato rijal) [22h]wela prince of persia in bouya 3omar [22h]
     
  3. miedo

    miedo Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Ubisoft va organiser au sein de son studio des journées portes ouvertes Campus Ubisoft le 12 et 19 juillet à 15h avec la possibilité de visiter le studio, rencontrer les pro, participer à une tombola avec une Wii et d'autres lots à gagner.
    cool
     

Partager cette page