Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat disponible en version finale

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 11 Octobre 2010.

1. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    C'est hier, le 10/10/2010, que la société Canonical a publié la version finale de sa distribution GNU/Linux Ubuntu en version 10.10. Baptisée Maverick Meerkat, cette dernière mouture embarque plusieurs nouveautés et simplifie davantage sa prise en main.

Le gestionnaire d'installation met en avant certaines applications particulièrement populaires au sein de la communauté des utilisateurs. Par ailleurs une section présentera sous forme de carousel les nouveaux logiciels disponibles. Outre l'historique des anciennes installations, nous retrouvons également une sélection de titres payants ainsi qu'une liste de plugins pour les applications installées.

Du côté des applications, le gestionnaire d'images F-Spot se voit remplacé par Shotwell. Ce dernier reprend l'ergonomie d'iPhotos d'Apple avec une barre de navigation latérale placée à gauche donnant accès aux derniers clichés importés, aux événements et aux albums. Le client de messagerie Evolution reçoit également une mise à jour afin d'améliorer sa réactivité. Aussi l'application Gwibber, permettant de gérer ses réseaux communautaires, prend désormais en charge le système d'authentification OAuth sur Twitter. Par ailleurs, le service de stockage et de synchronisation Ubuntu One est désormais mieux intégré à l'explorateur de fichiers.

Crédit : OMG Ubuntu ​

Dans la barre des tâches (ou plutôt le panneau), le bouton d'ajustement du volume permet désormais de controller les morceaux joués au travers du lecteur multimédia Rythmbox. Ce dernier se voit d'ailleurs doté d'une fonction de partage de liens pointant vers le kiosque de musique d'Ubuntu One. Côté cosmétique, Ubuntu 10.10 est doté d'un nouveau thème avec une mise à jour des images de fond et de la police.

L'installation du système a été facilitée notamment en intégrant d'emblée certains codecs comme ceux permettant de lire les fichiers MP3. Canonical explique notamment avoir ajouté un système permettant de déterminer si la configuration matérielle de l'utilisateur est compatible avec les recommendations minimales d'installation.

Pour télécharger Ubuntu 10.10 rendez-vous ici. Si vous préférez l'environnement de bureau KDE, c'est par ici.

clubic

2. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202
  3. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    louz, kayn chi link DDL

4. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    c une version 10.10 qui etait sortie le 10/10/10 à 10h10 :p

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Ba9ine kaysifto DVD d'installation gratos l ddar ?

6. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    bien sur que oui

7. FoX

J'aime reçus:
    164
    kayketbo liyya
    Already received too many shipments

j'ai commandé qu'un seule version, o ch7aaaal 8adi c'était la 9.10 [37h]

8. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    le lien pour commander stp fox ?

9. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    kifach katcommendiw had les cd? < D

10. FoX

J'aime reçus:
    164

par ici https://shipit.ubuntu.com/

1 personne aime cela.
  11. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    Merciiiiiiiiiiii ^^

12. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    Je l'ai installé (en fait j'ai fait une migration 10.04 ==> 10.10) et pour l'instant je ne vois pas de grand changement !! certes le kernel a changé des trucs pour les RS sont ajoutés mais compiz reste tjrs gourmand !! [03c]

13. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    http://ubuntu-fr.org/ en version français

ghir ubuntu wellfate toujours tkharrej 2 version cuaque année , wa7da fi avril ou wa7da fi octobre

ana personnellement c mieux lwa7ed ib9a fi la version 10.4 7ite c'est une version LTS (long terme supported ): les versions LTS kaykharjou chaque 2 ans

14. mejihad

J'aime reçus:
    230
    Les version LTS sont bien pour les entreprises, mais pour un informaticien li bgha des technos de l'état de l'art c'est mieux les version stables !!

15. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169

kayna chi version Ubuntu Enterprise (genre RHEL ou SUSE) ?

16. mejihad

J'aime reçus:
    230
    Chouf m3a les LTS (la dernière c'est 10.04). walakine wach bghiti8a version server ola Desktop ??

17. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    hatkoun 3iye9ti 3lihoum <D
    moi j'avais commandé 5 de 7.10
    mais mnt je ne commenderai rien, ma3endi fin ne7tajou had sa3a

18. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    Server, 7it Desktop mafihach les roles Targets/Initiators iSCSI/FCiP w Clustering en natif

19. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    DVD reçu ce matin :)

20. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    awedi te3yaw makayensh b7al mandriva

Partager cette page