UEFA :le nouveau projet de réforme de la Premier League est une plaisanterie

Discussion dans 'Football' créé par osiris, 10 Février 2008.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Platini pas convaincu

Pour le Président de l’UEFA le nouveau projet de réforme de la Premier League n’est guère qu’une blague.

Jeudi dernier les 20 clubs les plus importants du championnat anglais adoptèrent unanimement un nouveau plan ou il était question de jouer un match additionnel à l’étranger chaque saison. Et ce, à partir de Janvier 2011. Seulement voila, la plus grande instance du football européen ne l’entend pas de cette manière et le fait savoir.

« C’est une idée étrange et comique » affirme le français au Daily Telegraph avant d’ajouter : « J’ai ri, j’ai ri parce que ce ne sera jamais accepté par la FIFA, les fans ou les associations nationales, c’est un non-sens. » Platini qui ne s’est pas gêné par le passé pour critiquer la Premier League et sa dépendance aux joueurs étrangers craint que le football anglais continue a ignorer les talents nationaux : « Bientôt nous n’aurons plus de présidents anglais en Angleterre. Nous n’avions déjà plus de coachs anglais ni de joueurs anglais et peut être que nous n’aurons plus de clubs qui jouent en Angleterre. Tout ceci est une plaisanterie. » L’ancienne légende des Bleus révèle aussi qu’il a discuté avec le président de la FIFA Sepp Blatter, et que l’opinion du suisse ne diffère pas de la sienne : « Nous partageons la même opinion sur le fait que cela est la responsabilité des associations nationales. Et je suis sur qu’ils n’accepteront jamais car c’est mauvais pour leur football. »

Le Comité exécutif de la Fifa se réunira à Zurich le 14 mars pour discuter, entre autres, de la fameuse proposition.

Goal

Partager cette page