UK : le Maroc un partenaire stratégique pour le règlement des questions régional

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 22 Février 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Gouvernement britannique: le Maroc un partenaire stratégique pour le règlement des questions régionales et internationales

    Le gouvernement britannique a qualifié mercredi le Maroc de ½partenaire stratégique avec lequel le Royaume-Uni souhaite renforcer ses relations de coopération notamment sur les questions d ordre régional et international.
    ½Je me félicite des bonnes relations qui lient le Royaume-Uni au Maroc. Le Maroc est un partenaire stratégique et nous souhaitons renforcer davantage notre coopération avec ce pays concernant les questions d ordre régional et international , a dit M. Kim Howells, ministre britannique chargé de l Afrique du nord et du Moyen-Orient, dans un communiqué rendu public à l issue d une rencontre au Foreign Office avec une délégation marocaine de haut niveau, venue présenter aux interlocuteurs britanniques l état d avancement et les grandes lignes du projet d autonomie des provinces du sud.

    Le responsable britannique a également qualifié de ½fructueuses les discussions qu il a eues avec les membres de la délégation conduite par M. Chakib Benmoussa, ministre de l Intérieur, et composée de MM. Taib Fassi Fihri, ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, Fouad Ali El Himma, ministre délégué à l Intérieur et Mohamed Yassine Mansouri, Directeur Général des Etudes et de la Documentation.



    ½J ai eu un échange fructueux avec les responsables marocains au sujet de l autonomie du Sahara, a souligné M. Howells.

    Les responsables marocains se sont également entretenus avec Mme Margaret Beckett et John Reid, respectivement ministre des Affaires étrangères et ministre de l Intérieur.

    La délégation marocaine avait eu auparavant des entretiens avec des membres du parlement britannique, représentant les deux principaux partis politiques au Royaume-Uni.


    Ces derniers ont qualifié de ½très positif le projet d autonomie proposé par le Maroc dans ses provinces du sud, relevant que la proposition marocaine constitue une base pour parvenir à un règlement définitif de la question du Sahara.

    Le plan proposé par le Maroc ½contient tous les ingrédients pour parvenir à un règlement définitif de la question du Sahara, a notamment déclaré Lord Bilston, membre travailliste de la chambre des Lords (haute chambre du parlement britannique).

    D autres députés, dont M. Andrew Morrison (travailliste), ont émis le souhait que le Maroc et l Algérie puissent parvenir à un accord pour le règlement de cette question.

    Source - MAP
     

Partager cette page