Ultra-confidentiel

Discussion dans 'Scooooop' créé par Curci, 20 Juillet 2007.

  1. Curci

    Curci Accro

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    parquet ordonne une enquête sur la publication par l'hebdomadaire Al-Watan de rapports confidentiels

    Le parquet général près la Cour d'Appel de Casablanca a ordonné, mardi, à la police judiciaire l'ouverture d'une enquête préliminaire sur la publication, samedi dernier, par l'hebdomadaire El Watan d'un dossier intitulé "les rapports secrets derrière l'état d'alerte au Maroc".

    Le parquet a également ordonné de placer en garde à vue les dénommés Abderrahim Ariri, directeur de publication de l'hebdomadaire, et Mustapha Hurmat Allah.

    Le procureur général du Roi près cette Cour, Moulay Abdallah Alaoui Belghiti, a indiqué que l'enquête préliminaire a permis la saisie de plusieurs autres documents en possession du directeur de publication de l'hebdomadaire, émanant d'administrations sécuritaires et revêtant tous un caractère ultra-confidentiel.

    Voici le texte intégral de la déclaration du procureur général du Roi à la première chaîne de télévision nationale, diffusée lors de son journal du soir:

    "A la suite de la publication par l'hebdomadaire Al-Watan, samedi dernier, d'un dossier intitulé "les rapports secrets derrière l'état d'alerte au Maroc" et comme cela s'entend à partir du titre, les responsables de la publication, en la personne de son directeur de publication, Abderrahim Ariri, qui a également conçu la couverture du numéro, avec la collaboration du dénommé Hurmat Allah, ont publié des rapports revêtant un caractère confidentiel en rapport avec le secret défense.

    Et étant donné que la publication de ces rapports est un acte contraire à la loi et répréhensible, le parquet général près la cour d'appel de Casablanca a ordonné l'ouverture d'une enquête préliminaire par la police judiciaire en vue de déterminer les circonstances des fuites de ces documents secrets et d'en identifier les responsables.

    L'enquête préliminaire menée par la police judiciaire a permis la saisie de plusieurs autres documents qui étaient en possession du directeur de publication de l'hebdomadaire Al-Watan, émanant d'administrations sécuritaires et revêtant tous un caractère ultra-confidentiel.

    Ainsi, pour les nécessités de l'enquête, le directeur de publication de l'hebdomadaire, Abderrahim Ariri, ainsi que le dénommé Mustapha Hurmat Allah ont été placés en garde à vue sur ordre du parquet, pour complément d'enquête.

    La même source ajoute que les deux hommes, ainsi que les autres personnes qui auront été mis en cause dans le cadre de cette enquête, seront présentés à la justice, et ce conformément à la loi".

    (MAP)
    ---------------------------------------------------------------------------

    [img width=583 height=800]http://www.alwatan.press.ma/Images/Une-Big.gif[/img]
    [img width=650 height=427]http://www.image-facile.com/img/w8fcd_sans_titre1.jpg[/img]
    [img width=650 height=481]http://www.image-facile.com/img/m3is2_sans_titre2.jpg[/img]
    [img width=580 height=800]http://img373.imageshack.us/img373/7307/sanstitre3vl8.jpg[/img]

     
  2. sarita951

    sarita951 T!T!M_355

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Ultra-confidentiel

    khouya merci pour l effort , c est tré intéressant , mais je veux cinsérement que les gens savent faire la différence entre le terrorisme et le PJD . pour 1 meilleur avenir votons tous pour le PJD
     

Partager cette page