Un Airbus s'abîme dans le fleuve Hudson à New York, pas de morts

Discussion dans 'Scooooop' créé par simo160, 15 Janvier 2009.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Un Airbus A320 de la compagnie US Airways s'est abîmé jeudi dans les eaux glaciales de l'Hudson à New York, semble-t-il après avoir heurté un ou plusieurs oiseaux qui ont bloqué deux réacteurs, selon les autorités. Les pompiers new-yorkais, les gardes-côtes et une armada de bateaux intervenaient sur les lieux pour secourir les 150 personnes à bord qui se sont échappées sur des canots de sauvetage.

On ne faisait pas été de blessés ou de mort dans l'immédiat. D'après un responsable des forces de l'ordre, aucun passager ne semblent grièvement blessés et on ne signalait pas de décès.

L'avion s'est abîmé dans le fleuve au niveau de la 48e rue à New York.

Selon une porte-parole de la FAA, l'aviation civile américaine, Laura Brown, le vol 1549 d'US Airways venait de décoller de l'aéroport LaGuardia à destination de Charlotte en Caroline du Nord quand l'accident s'est produit. Selon elle, des oiseaux pourraient être à l'origine de la chute de l'appareil, un Airbus A320.

"Il n'y a pas d'information à ce stade" qui indique que la chute de l'appareil soit lié à un acte terroriste, selon les autorités. "Nous continuons de surveiller étroitement la situation qui pour le moment est concentrée sur les recherches et les secours", a précisé une porte-parole de la Sécurité intérieure, Laura Keehner.

L'avion était immergé dans les eaux du fleuve jusqu'aux hublots et des équipes de secours avaient ouvert les portes pour extraire de l'appareil les passagers portant des gilets de sauvetage jaunes. Plusieurs navires, dont des ferries, entouraient l'appareil, qui semblaient être en train de couler lentement.

Un témoin, Barbara Sambriski, chercheur à l'Associated Press, a dit avoir vu l'avion tomber. "J'ai juste pensé: 'pourquoi vole-t-il si bas'? Et splash, il est tombé dans l'eau".

"J'ai vu ce qui ressemblait à la queue d'un avion qui sortait de l'eau", rapportait Erica Schietinger, dont les bureaux à Chelsea Piers ont une vue sur l'Hudson.

http://fr.news.yahoo.com

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
  3. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    سرب من الطيور يتسبب في سقوط طائرة ركاب بنيويورك

سقطت طائرة ركاب تابعة لشركة الخطوط الجوية الامريكية على متنها نحو 150 شخصا في نهر هدسون قبالة مانهاتن يوم الخميس بعد ان اصطدمت فيما يبدو بسرب من الاوز وقال مسؤولون انه تم انقاذ جميع الذين كانوا على متنها.

وقالت ادارة الطيران الاتحادية انها تحقق في تقارير بأن الطائرة اصطدمت بسرب من الطيور بعد اقلاعها من مطار لا جارديا في نيويورك وسقطت في النهر في يوم شديد البرودة

وقالت متحدثة باسم إدارة الطيران الاتحادية «تأكدنا من ان الجميع نجوا في الحادث».
    وصرح أحد الركاب لوكالة «رويترز» انه «كان هناك صوت يشبه الانفجار بعد بضع دقائق من الإقلاع»، وأضاف جيف كولودجاي أن «المحرك انفجر.. وكانت توجد نيران في كل مكان ورائحة تشبه الغاز». وقال كولودجاي «كان هناك أشخاص ينزفون، بعد أن اصطدمنا بالمياه بشدة.. الأمر كان مرعبا». وقال راكب آخر يدعى ألبرتو بانيرو لمحطة «سي إن إن» التلفزيونية «أنا شبه متأكد من ان جميع الركاب تمكنوا من الخروج»

وكانت الرحلة 1549 متجهة إلى شارلوت (كارولاينا الشمالية)، وفق ما أوردت شبكة «سي إن إن» الأميركية. وأظهرت المشاهد ركابا يقفون على جناحي الطائرة فيما كانت زوارق عدة تحوط بها ومروحيات للشرطة تحلق فوقها. وكان قد خرج جميع ركاب الطائرة سالمين، والذين تم إجلاؤهم من الطائرة التي لا تزال تطفو فوق المياه المجمدة،

http://aawsat.com/details.asp?section=4&article=503127&issueno=11007

4. nassira

J'aime reçus:
    335
    nariii koun zadat chwia 7eta l manhattan o ta7at 3la hadok l3imarat

koun sabbawha f lemssalmin "l'2irhabyen"... m3a had dorouf dyal ghaza safi jat hiya hadik!!
    [24h]

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Pilote 3ando 67 ans et 40 ans d'expérience, ydir l'aterissage f wad s3eb men ydiro f chi ghaba ola chi blassa was3a

6. nassira

J'aime reçus:
    335
    mabqach 3andou le choix, hint l'empane lli waq3at machi chi haja par etape

frakh dakhlou f lmotorat b jouj o qat3ohom, alors l pilot makaynin qadamou ghir l3imarat

dyal manhattan foq NewYork city s3ib fin aban lih chi blassa was3a vide ola ghaba

o teyara m9al3a b le plein dyal l'essence! ..da7kouni hadok lefrakh 7na dyawalna kaykkafou

man khyalhom o hadou za3mou 3la teyara kolha !

"a flock of birds crossing a jetliner's path and taking out both engines, a safe landing in the Hudson River by a former fighter pilot."

http://news.yahoo.com/s/ap/20090116/ap_on_re_us/plane_in_river

7. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    jawch dial mirikane za3em bhalhooom [22h]

b9aw fia jawchat li mato :(

8. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    l baraka f rassek akhay bolk ^^

9. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    c'est pas seulement une question de choix, ra 8ada je lui dit un grand bravo parce que chi wa7dine kaygoulo les pilotes cherraf b7al f sougane dial les voitures, khass ywsel à un certain age khassou baraka y7bess o yched lard, 7it makayb9ach 3ando reflexe, or pour les avions 8ad lpilote kaydémontré belli ce qui compte le plus c'est le sang froid kter men la réaction, koune kan mazal jeune o ja8 l'atterissage f 8ad les conditions dial lwad koune kolchi mcha

Partager cette page