un ami gay!!!!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par alexander, 8 Juillet 2008.

?

que dois-je faire

1. ignorer sa presence

35.7%
  2. tenter de le change

23.8%
  3. le traiter normalement en ignorant son orientation sexuelle

40.5%
  1. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    j ai bcp panser avant de poster cette discussion.

ces dernieres semaines j ai un collegue de travail, hyper gentil, hyper sympa. sans aucune arriere pense. on dirait aussi bi 2annah weld darhoum we fih chwiya dial lefchouch. physiquement normal. les filles le trouvent beau, et n hesite pas a le lui dire. il est egalement considere comme tres doux.
    a tout ca s ajoute qu il est tres serviable, et aime aider les autres, ne se plaint jamais et ne te donne jamais une raison de te plaindre de lui.

mais apres ces 1ers jours, un de mes autres collegues, que ce garcon est Gay. chose que d autres vont me le confirme. j ai eu de mal a y croire surtout qu il ne laisse personne suspecte, mais finalement j ai parle a lui de ma vie personnele et un de mes problemes en tant qu ami. dans sa reponse il disait il parlait de son ex boyfriend!!!!!, avant qu il ne l enchaine avec une dixaine de "he" qui confirme qu il est ete avec un mec. j ai fait en sorte de prolonge la discussion pour s assurer et eh ben oui et il ne cache pas. en fin de compte il trouve ca normal. j ai fait cmme rien ne se passe, et que parle de sa vie n etait que suite a notre conversation et sans lui demande des details.

le probleme c est qu il est vraiment aimable comme ami, mais je sais plus quoi faire. car actuellement il est celibataire, et moi je commence a etre suspeciaux et de trop pense a mettre les choses en controle. il n a pourtant rien fait mais c est moi qu est surpris que les rumeurs sont vrais.

comment penser vous qu il faut agir? evidement et du faite que je viens d une cultue qui meprise les homosexuels, je ne peux pas me sentir en bonne entente avec lui. mais ce garcon est tellement gentil qu il me semble triste de rompre son amitie pour une chose qui lui semble normale. alors est ce que quelqu un a vecu un cas d amitie avec un gay ou a reussi a change son ami gay vers l heterosexualite*? ou bien pensez vous qu il souffira de garde l amitie avec lui dans les lmites accepte (genre amitie entre garcon et fille et non amities homme homme)

*ce garcon a du succes avec les filles, il lui faut seulement penser a les seduire.

2. trankil

trankil Accro

J'aime reçus:
    39
    lah yehdih w yeredou ltri9 lmossta9im

1 personne aime cela.
  3. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    sobhan ellah ga3 kaykono zwinin et serviabl et srtt succes m3a les filles

wa maw9if khayb hada t7ti fih

1 personne aime cela.
  4. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    akhi alexander, kife tat3ref b had el fahicha f hiya men al kaba2er, o had l'ami lli tadwi 3lih mel3oune ma lame yatobe ila lah ta3ala, fa hawel t9en3o b chwiya o chreh lih ila kane meslem ila mabrach be3ed 3lih,

قال عز و جل ولوطا إذ قال لقومه أتأتون الفاحشة ما سبقكم بها من أحد من العالمين (80) إنكم لتأتون الرجال شهوة من دون النساء بل أنتم قوم مسرفون (81) وما كان جواب قومه إلا أن قالوا أخرجوهم من قريتكم إنهم أناس يتطهرون (82) فأنجيناه وأهله إلا امرأته كانت من الغابرين (83) وأمطرنا عليهم مطرا فانظر كيف كان عاقبة المجرمين (84)} الأعراف: 80-84

واللاتي يأتين الفاحشة من نسائكم فاستشهدوا عليهن أربعة منكم فإن شهدوا فأمسكوهن في البيوت حتى يتوفاهن الموت أو يجعل الله لهن سبيلا (15) واللذان يأتيانها منكم فآذوهما فإن تابا وأصلحا فأعرضوا عنهما إن الله كان توابا رحيما (16)} [النساء: 15،16

ولوطا إذ قال لقومه أتأتون الفاحشة وأنتم تبصرون (54) أئنكم لتأتون الرجال شهوة من دون النساء بل أنتم قوم تجهلون (55) فما كان جواب قومه إلا أن قالوا أخرجوا آل لوط من قريتكم إنهم أناس يتطهرون (56) فأنجيناه وأهله إلا امرأته قدرناها من الغابرين (57) وأمطرنا عليهم مطرا فساء مطر المنذرين (58) }[النمل: 54-58

ولوطا إذ قال لقومه إنكم لتأتون الفاحشة ما سبقكم بها من أحد من العالمين (28) أئنكم لتأتون الرجال وتقطعون السبيل وتأتون في ناديكم المنكر فما كان جواب قومه إلا أن قالوا ائتنا بعذاب الله إن كنت من الصادقين (29) قال رب انصرني على القوم المفسدين (30) ولما جاءت رسلنا إبراهيم بالبشرى قالوا إنا مهلكو أهل هذه القرية إن أهلها كانوا ظالمين (31) قال إن فيها لوطا قالوا نحن أعلم بمن فيها لننجينه وأهله إلا امرأته كانت من الغابرين (32) ولما أن جاءت رسلنا لوطا سيء بهم وضاق بهم ذرعا وقالوا لا تخف ولا تحزن إنا منجوك وأهلك إلا امرأتك كانت من الغابرين (33) إنا منزلون على أهل هذه القرية رجزا من السماء بما كانوا يفسقون (34) ولقد تركنا منها آية بينة لقوم يعقلون (35)} [العنكبوت: 28-35

5. alexander

J'aime reçus:
    230
    j ai dit que ca lui semble normal. un musulman gay ne se sentira jamais normal. on connait tres bien notre religion.

je sais pas en quoi il croit, si j ai su tardivement qu il est gay, c est par ce qu on ne se posent pas des questions du genre "quel est ta religion?" "tu aimes les filles ou les garcons?" ...
    mais je suppose qu il soit chretien, tres probablement protestant.
    lui aussi ne connaissait pas ma religion, il a note seulement que je mange pas le porc et suite a sa discussion avec moi il a cru que je suis juif avant que je ne lui explique les choses.

autre chose, ces gens ici en usa ne sait meme pas ce que leur bible dit. il vis tout simplement le jour au jour. et croit dans la bible sans savoir se qu elle contient.
    en fin de compte je connais leur bible mieux qu eux:confused:

6. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    ach ghangoul likoum raha kaynin chi doroff li sahmo bach ywelli bhal hakda a mon avis

7. فارس السنة

J'aime reçus:
    326
    donc hada athé be3ed 3lih akhouya rah el ayate lah baynine f hadchi

8. fax02

J'aime reçus:
    128
    méfies-toi a khoya 3andak rir ysshabouk tayh m3ahh fais gaff lah yhdih est-ce un americain ou arab?

9. alexander

J'aime reçus:
    230
    oui tu as raison!!!
    mon boss et un autre collegue sont aussi gay, tres gentils, et ont du succes avec les filles.

la difference avec ce garcon, c est qu il plus proche de moi et il m a deja aide des fois. il est aussi tres innocent peut etre meme naif.

10. alexander

J'aime reçus:
    230
    non c est un americain, il devrait savoir que je suis hetero car c est comme ca que la discussion a commencer (je lui ai informe d une nouveaute dans ma vie intime:p)

11. alexander

J'aime reçus:
    230
    j ai pas dit qu il est athe, mais je ne lui ai jamais demande sa religion! alors comme j ai dit il est tres possible qu il est chretiens protestant. c est l eglise predominante en USA.

les cathos sont souvent soit hispanic soit irlandais, ou italiens, francais...
    mais lui il a un look anglais ou germain.

12. fax02

J'aime reçus:
    128
    chetek tehty f charika rir dial les gays :confused::confused:

13. alexander

J'aime reçus:
    230
    et les lisbiennes<D

non ca reste 10% ou moins de travailleurs. les 4 autres boss sont marie (sauf un jeune turc est fiance)

les lois en USA interdise la discrimination basee sur l orientation sexuelle, religieuse ou l orgine raciale.

14. فارس السنة

J'aime reçus:
    326
    awdi athé , laique, chretiens ou même soit disant musulman bhal bhal akhouya BE3ED 3LIH rah tatnzel 3lih le3na, o ila smehti liya akhouya matebkach tgoul lih "ami" ila mafhemtich el ayat ansift lik l'explication, lah ihdih

15. peace187

peace187 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    J’ai remarqué que ce débat était exclu masculin, je vais vous dure mon avis, c’est dégoutant c’est anormale, alors t’es un marocain libre et fière chez nous c’est plus moche que de la merde, tiens toi bien devant lui ; reste un HOMME MAROCAIN. Un vrai et lâche le ; crache le morceau : (khouya tla7 jte kife po )

1 personne aime cela.
  16. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    bien dit .....
    alexe le fait de sympatise avec lui fait et d'ignore lkofr fach 3ayech tayjbdek lil monkar ...be3ad 3la zbel et souvien toi beli wahed b7al hadak mafih ti9a...chi nhar yedour bik nta nit

17. alexander

J'aime reçus:
    230
    je vais redefinir le sujet de cette discussion:
    autrement dit: ce topic n est pas pour parle des gay ! on a deja discute leur affaire. on connait tous ce que notre religion dise la dessus.

mais comment faire avec un gay que tu doit travaille avec lui au moins une fois la semaine?
    1- l ignorer car ce n est qu fois/semaine (j ai change mon emploi du temps recement).
    2- ou bien tenter de le change et comment le faire?
    3- sinon doit je ignorer son orientation sxuelle et le traite normalement.

18. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    chad lik lawla hia li fiha salama

19. peace187

peace187 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    autrement dit: ce topic n est pas pour parle des gay ! on a deja discute leur affaire. on connait tous ce que notre religion dise la dessus.

mais comment faire avec un gay que tu doit travaille avec lui au moins une fois la semaine?
    1- l ignorer car ce n est qu fois/semaine (j ai change mon emploi du temps recement).
    2- ou bien tenter de le change et comment le faire?
    3- sinon doit je ignorer son orientation sxuelle et le traite normalement.[/QUOTE]

Pour moi la meilleure chose à faire c’est d’essayer de lui parler de notre religion, peu a peu essaie de lui expliquer que ce qu’il fait et quelque chose de surnaturel, d’anormale, et surtout de dégoutant. Si non et surtout si tu sens qu’il commence a avoir une influence sur toi tu prends de l’écart.

20. فارس السنة

J'aime reçus:
    326

1-ila kenti tatkhdem m3ah f le même bureau fa khesek tbedel el khedma akhouya:)

2-khesek tbedlo hit ila b9iti m3ah radi ifsed lik el akhla9 dyalek

3-biensûr que non, chouf reponse f 1

Bref, be3ed meno o men bhalo, rah akhbat 9awm houma hadouk,

Partager cette page