un Arabe, ça va, beaucoup, ça pose un problème...

Discussion dans 'Videos' créé par @@@, 11 Septembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Sur cette vidéo que s'est procurée "Le Monde", le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, a posé pour la photo en compagnie d'un jeune militant, samedi 5 septembre lors de l'université d'été de l'UMP, à Seignosse dans les Landes. "Il ne correspond pas du tout au prototype", plaisante M. Hortefeux en référence à l'origine arabe du jeune homme, avant d'ajouter : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".

    [dailymotion=425,350]xafxrd_quand-brice-hortefeux-derape_news[/dailymotion]



    تحولت جملتان قصيرتان قالهما وزير الداخلية الفرنسي بريس أورتفو لشاب من أصول مغاربية خلال تجمع شبابي نظمه حزب الاتحاد من أجل حركة شعبية الحاكم إلى حدث نهاية الأسبوع في فرنسا، حيث طلب شاب يُدعى أمين التقاط صورة مع الوزير بعد أن عرّفته إليه سيدة قائلة إنه عربي لكنه يشرب البيرة، فقال أورتفو ممازحاً إن أمين لا يشبه النموذج الأصلي. وفي حال اقتصر الأمر عليه فلا مشكلة أما اذا تعدى العدد واحداً تبدأ المشكلات
     
  2. amiral1

    amiral1 Visiteur

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
    lla ana kayban liya gha tayzido fih nass diyal sahafa rah maksadesh la3rab
     
  3. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Hortefeux "a de l'humour" (Fadela Amara)

    Brice Hortefeux "a de l'humour", a déclaré aujourd'hui la secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara après les propos ambigus du ministre de l'Intérieur sur un jeune militant UMP beur diffusés dans une vidéo sur internet.

    "Peut-être que Benoît Hamon ferait mieux de s'occuper des fraudes au PS", a dit Fadela Amara, interrogée lors d'un déplacement en Seine-et-Marne. Le porte-parole du Parti socialiste s'était demandé jeudi ce que faisait "encore au gouvernement" le ministre de l'Intérieur après des propos "honteux et inqualifiables". "Brice Hortefeux a de l'humour", a-t-elle ajouté.

    La ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, qui se trouvait aux côtés de Fadela Amara, a dénoncé "une polémique très calculée par la gauche". "J'ai travaillé avec Brice Hortefeux, c'est un vrai républicain", a dit Valérie Pécresse.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0434-hortefeux-a-de-l-humour-fadela-amara.php
     
  4. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Ce n'est pas la première fois que Brice Hortefeux flirte avec le mauvais goût. En janvier 2009, alors qu'il prenait ses fonctions de ministre des Affaires sociales, il avait présenté Fadela Amara, comme "une compatriote". "Comme ce n'est pas forcément évident, je le précise", avait-il alors ajouté, provoquant un sourire crispé sur le visage de Fadela Amara. Hortefeux avait ensuite assuré avoir voulu faire référence à leurs origines auvergnates communes.

    Sur RTL, Brice Hortefeux a de nouveau convoqué les Auvergnats pour se justifier, ce jeudi soir: ce serait à eux qu'il aurait fait référence, et non aux Arabes."

    http://www.lexpress.fr/actualite/po...a-va-beaucoup-ca-pose-un-probleme_785896.html
     
  5. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le militant UMP qui apparaît sur cette vidéo, interrogé par Le Monde.fr, refuse d'y voir un dérapage et défend le ministre de l'intérieur : "Ça a été entièrement sorti du contexte. Mon secrétaire départemental blaguait avec le ministre parce qu'il parle auvergnat et c'est de là que c'est parti." Visiblement énervé d'apparaître ainsi sur ces images, il affirme : "C'est honteux. Je suis arabe mais il m'a tout à fait respecté, ce n'était pas du tout mal placé. Et je ne considère pas que c'est un dérapage."

    Contacté par Le Monde.fr, le ministère de l'intérieur a fait parvenir un communiqué de presse qui "dénonce une vaine et ridicule tentative de polémique". Selon le texte, la phrase de Brice Hortefeux – "Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" – fait "référence aux très nombreux clichés qu'il venait de prendre avec la délégation auvergnate".

    Le communiqué précise que "pas un seul mot de Brice Hortefeux ne fait référence à une origine ethnique supposée d'un jeune militant". Sur RTL et sur la chaîne d'information iTélé, le ministre a également assuré qu'il ne faisait "aucune référence à une quelconque origine ethnique", mais parlait des Auvergnats. "Certains cherchent la polémique a tout prix", a-t-il ajouté.


    http://www.lemonde.fr/politique/art...e-de-l-ump_1238744_823448.html#ens_id=1238747
     
  6. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Parmi ses supporters, il y a Amine Benalia-Brouch, manifestement avide de lui serrer la main et d'être pris en photo avec lui. Bonnes blagues dans l'entourage du ministre : « Ah oui, ça c'est l'intégration… et lui, il parle arabe, hein ! » Humour franchouillard à la bonne franquette, parait-il.

    Une femme y va gaiement (on apprendra plus tard qu'il s'agit de Marie Apathie, secrétaire départementale UMP dans les Landes) : « Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière. »

    Hortefeux renchérit : « Il ne correspond pas du tout au prototype, alors. »

    Elle : « C'est notre petit Arabe… »

    Le ministre : « Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. »

    Assez vite après la diffusion des images par LeMonde.fr, on mitonne un communiqué au ministère :

    « A l'occasion des universités d'été de l'UMP, alors qu'il prenait une photo à la demande d'un jeune militant, des commentaires du public ont porté sur les caractéristiques supposées des habitants de l'Auvergne, région d'origine de Brice Hortefeux.

    Celui-ci a alors précisé “s'il y en a un, ça va ; c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes” par référence aux très nombreux clichés qu'il venait de prendre avec la délégation auvergnate et alors qu'il s'apprêtait à partir. »


    Un peu plus tard, le ministre répondra par téléphone à LCI pour dénoncer « une ridicule polémique ».





    http://www.rue89.com/2009/09/10/hortefeux-donne-dans-lhumour-raciste-a-repetition
     
  7. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Hortefeux : la polémique enfle avec la diffusion de la vidéo intégrale

    La chaîne d'information Public Sénat a confirmé vendredi 11 septembre l'origine de la vidéo de Brice Hortefeux à l'université d'été de l'UMP. Il s'agit bien d'images filmées par une de leurs équipes que la direction n'a ensuite pas jugé utile de diffuser "en raison notamment des conditions dans lesquelles [la séquence] a été enregistrée et de l'absence de journaux d'information sur nos antennes dimanche", ont expliqué les patrons de Public Sénat et LCP-AN, Gilles Leclerc et Gérard Leclerc.

    [dailymotion=425,350]xage4m_18h00-hortefeux-la-video-de-public_news[/dailymotion]


    http://www.lemonde.fr/politique/art...ion-de-la-video-integrale_1239327_823448.html
     
  8. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Nicolas Sarkozy: "Je n'ai pas de temps à perdre" au sujet de la polémique sur Brice Hortefeux


    [dailymotion=425,350]xagfg1_sarkozy-je-nai-pas-de-temps-a-perdr_news[/dailymotion]
     
  9. amiral1

    amiral1 Visiteur

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
  10. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Brice Hortefeux exprime ses "regrets

     
  11. amiral1

    amiral1 Visiteur

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
    rah maregritta ma walo rah gal magolt walo
     

Partager cette page