Un attentat au Pakistan fait 93 morts

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 2 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le Pakistan est en deuil aujourd'hui après le massacre de 93 villageois tués la veille lors d'un match de volley-ball dans le nord-ouest. C'est le troisième attentat suicide le plus meurtrier jamais perpétré dans le pays, qui a commencé 2010 comme il avait achevé 2009 : dans le sang.

    Les autorités et villageois s'affairaient toujours autour des décombres de l'attaque de Shah Hasan Khan, un village du district de Bannu voisin des zones tribales où l'armée combat les talibans alliés à Al-Qaïda.

    Ces derniers sont considérés comme les principaux auteurs de la vague d'attentat qui a fait plus de 2.800 morts dans le pays depuis moins de deux ans et demi, et s'est accélérée depuis octobre, lorsque l'armée a lancé une offensive dans leur fief du Waziristan du Sud, voisin de Bannu.

    Les funérailles des victimes de l'attentat d'hier après-midi devaient avoir lieu aujourd'hui, a indiqué un porte-parole de la police locale, Shahid Hameed, sans donner plus de détails "pour raisons de sécurité". Les autorités craignent notamment de nouveaux attentats lors de ces rassemblements.

    Le kamikaze a fait exploser sa voiture, chargée de 300 kg d'explosifs selon la police, sur un terrain de volley-ball où se déroulait un tournoi entre villages organisé par le "comité de paix" local, un groupement de villageois anti-taliban, qui se réunissait au même moment dans une mosquée voisine.

    Ce comité avait soutenu l'armée lorsqu'elle est intervenue l'an dernier pour chasser les talibans de Bannu. Quelques mois plus tard, les responsables militaires avaient annoncé que le district était délivré des rebelles.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00052-pakistan-un-attentat-fait-11-morts.php

     

Partager cette page