un autre ouragon se prépare

Discussion dans 'Scooooop' créé par nanitouta, 11 Septembre 2005.

  1. nanitouta

    nanitouta Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Ophelia: les Carolines en état d'alerte
     
    L'ouragan Ophelia, qui avait perdu un peu de son intensité, samedi, a repris de la vigueur, dimanche, et menace directement les côtes de la Caroline du Nord et du Sud.


    Selon le Centre national des ouragans, basé à Miami, Ophelia devrait heurter violemment, d'ici 36 heures, le littoral atlantique américain.

    Les deux Carolines ont été placées en état d'alerte par les autorités.

    Nate et Maria suivent de près

    Pendant ce temps, deux autres ouragans baptisés Nate et Maria progressent dans l'Atlantique, sans toutefois menacer, pour l'instant, de zones habitées.

    Les scientifiques préoccupés

    Cette affluence d'ouragans et de phénomènes climatiques extrêmes préoccupe les scientifiques. Selon Kerry Emanuel, de l'Institut Technologique du Massachusetts (MIT), les effets du réchauffement, naturel ou artificiel de la planète, qui forme le combustible des ouragans, se font particulièrement sentir dans l'intensité des cyclones et peut-être aussi dans leur fréquence.

    Selon une de ses études portant sur 500 tempêtes dans l'Atlantique et quelque 800 autres dans le Pacifique entre 1950 et 2004, les ouragans sont de plus en plus violents et durent plus longtemps.
     
  2. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Re : un autre ouragon se prépare

    nanitouta: merci pour l'info, oulala un autre danger guette les humains, mére nature ne ménage plus les Etats unies!!
     

Partager cette page