Un avion s'écrase en Afghanistan

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 17 Mai 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Un avion de ligne assurant une liaison intérieure s'est écrasé aujourd'hui dans le nord de l'Afghanistan avec 43 personnes à bord, dont des étrangers, a indiqué à l'AFP le ministère afghan de l'Intérieur qui n'a pas précisé s'il y avait des survivants.

"Un avion s'est écrasé dans les montagnes de Salang avec 38 passagers et cinq membres d'équipage à son bord", a déclaré le porte-parole du ministère, Zemaray Bashary.

Il avait annoncé auparavant que les autorités aéroportuaires avaient perdu tout contact avec l'appareil, qui effectuait un vol régulier entre Kunduz, dans le nord, et Kaboul. L'avion appartenait à la compagnie privée afghane Pamir Airways. Celle-ci a annoncé que 6 étrangers se trouvaient à bord de l'appareil.

Les autorités ont envoyé des équipes sur place, dans cette région très montagneuse.
    "Nous demandons à nos collègues de la Force internationale de l'Otan (Isaf) de nous aider à localiser le site en utilisant leurs drones", a dit M. Bashary.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0443-afghanistan-crash-de-l-avion-disparu.php

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    أفاد مسؤول أفغاني الخميس بأن قوات حلف شمال الأطلسي (ناتو) تمكنت من تحديد موقع بقايا الطائرة التجارية التي اختفت في أفغانستان وعلى متنها 43 شخصا.
    وقال نان جيالاي قالاتوال المتحدث باسم وزارة النقل والطيران المدني الأفغانية إن طائرات البحث عثرت على الحطام في المنطقة الجبلية الواقعة على بعد 40 كم شمال كابول وقامت بتصويره. وجرى إرسال فرق الإنقاذ للموقع لانتشال الحطام.

وكانت الطائرة التابعة لشركة (بامير) المحلية في طريقها الاثنين الماضي من مدينة قندز شمال البلاد للعاصمة كابول عندما فقد برج المراقبة الجوية الاتصال بها.

ولم يتضح بعد ما إذا كان هناك ناجون بين ركابها الثمانية والثلاثين أو طاقمها المكون من خمسة أشخاص.

http://www.alquds.co.uk/index.asp?f...%C8%C9%20%DD%ED%20%C3%DD%DB%C7%E4%D3%CA%C7%E4

3. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Crash/ Afghanistan: des corps retrouvés

Des corps et des morceaux de l'avion de ligne qui s'est écrasé lundi en Afghanistan avec 43 personnes à bord ont été retrouvés dans les montagnes, près de Kaboul, a indiqué aujourd'hui à l'AFP le ministre afghan des Transports.

"Je suis sur le site du crash. Les morceaux de l'avion sont devant moi. Il y a plusieurs corps", a déclaré par téléphone Mohammadullah Batash, le ministre des Transports.
    "Il y a de la neige et des vents très violents, ce qui complique l'opération pour récupérer les corps", a ajouté M. Batash. "Il est trop tôt pour dire que personne n'a survécu, mais on n'a pas trouvé de survivants pour l'instant", a-t-il estimé.

Un Antonov 24 de la compagnie aérienne Pamir Airways s'est écrasé lundi dans le nord de l'Afghanistan. Parmi les 43 personnes à bord se trouvaient trois Britanniques et un Américain, et deux autres étrangers dont les nationalités ne sont pas connues.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...458-crash-afghanistan-des-corps-retrouves.php

Partager cette page