Un banc de méduses repéré au large de l'Écosse

Discussion dans 'Info du monde' créé par osiris, 24 Novembre 2007.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Proliferation inhabituelle de Meduses au large de l'Ecosse

    [​IMG]

    Des millions de petites méduses ont été repérées au large de l'Écosse, quelques jours après qu'un banc de méduses mauves a dévasté un élevage de saumons en Irlande du Nord, annonce l'organisation Marine Conservation Society.

    "C'est assez inhabituel de localiser un nombre aussi important de jeunes méduses dans les eaux britanniques à cette époque de l'année", a déclaré Anne Saunders, chef de projet de la MCS en Écosse, expliquant que le banc de méduses mauves et de méduses boussoles était dû aux vents et aux marées.


    Un appel a été lancé à l'attention des éleveurs de poissons et du public pour qu'ils rapportent à l'organisation tout phénomène similaire.

    "Ces proliférations sont phénoménales et représentent des millions d'entités, emportées jusqu'ici par de forts courants atlantiques."

    Si la méduse boussole est communément présente dans les eaux britanniques pendant l'été, la méduse mauve est plus une habituée des eaux chaudes de la Méditerranée.

    "Les essaims de méduses peuvent nuire aux fermes de poissons et de coquillages, et même si l'origine de ces événements reste mystérieuse, ce type de phénomène pourrait devenir de plus en plus fréquent en Écosse du fait du réchauffement climatique", a déclaré Saunders.


    Yahoo/Actualites
     

Partager cette page