Un banquier marocain élu vice-président de la CIBP

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 16 Octobre 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le président-directeur général du groupe de la Banque centrale populaire (BCP) du Maroc, Noureddine Omary, a été élu vice-président de la Confédération internationale des banques populaires (CIBP), a rapporté dimanche l'agence MAP.

    L'élection de M. Omary est une reconnaissance de la contribution de la BCP au développement social et à la lutte contre la pauvreté et la précarité à travers les efforts déployés par la Fondation de la banque populaire pour le Micro-crédit (FBPMC) notamment dans la région de Taroudant.


    Le plan d'action social de la FBPMC élaboré au profit de la population défavorisée comporte un programme d'accompagnement structuré et intégré d'octroi de micro-crédits, et un autre consacré à l'encadrement et à la formation des femmes, a précisé la MAP.

    Les résultats obtenus de cette expérience ont été hautement appréciés par les membres de la CIBP qui ont salué l'engagement citoyen de la banque populaire dans la lutte contre l'exclusion et la précarité au Maroc.

    Créée en 1950, la CIBP est une organisation internationale, non gouvernementale reconnue par l'ONU, réunissant des institutions et des organismes bancaires et financiers dont la vocation est de favoriser le développement des petites et moyennes entreprises et des particuliers.

    Source - MAP
     

Partager cette page