Un bon Premier ministre, El Fassi?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fax02, 14 Avril 2008.

1. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    pour etre honnete, je suis pro Istiqlal. et j etais ravi de leur classement en derniere election sauf que j aime pas ce 3abbas lfassi.
    je vis pas au maroc actuellement et je sais plus ce qui il fait la bas, mais le peu que je connais de lui me decourage. il faut surtout se rappeler de l affaire annajat.
    je souhaitait qu un autre istiqlali prend le poste du 1er ministre, car serieusement n importe qui sera mieux que 3abbas. d ailleurs il aurai du dimessione ce gars. il est arrive le dernier a l aara2iche, apres les PJD! c est une honte pour quelqu un qui se prend pour leader.

enfin c est mon impression, mais je peux pas trop debattre, comme j ai dit je sais pas ce qui il fait au gouvernement!!!!!! ce qui m inquiete pour le moment, c est son attitude vis a vis la langue des Amazighen. pour ce qui est de l economie, j attend les chiffres (8 mois ne sont pas suffisant! et de nombreux projets sort du palais et non du gouvernement/ aussi le monde entiers est en crise). et il y a d autres dossiers que je suis presque sure qui ils ne les toucherai pas.

2. cokita

cokita verseau

J'aime reçus:
    10
    bon moi j aime abass el fassi bcp et tte la famille fassi et lay khalihom dima jajjajajaja lol

3. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    juste une REMARQUE il y avait plus que 64% d'abstinance Ils sont les premiers avec 54 sieges

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Sans vouloir t'offenser Cokita, mais je crois que tu te fous de la gueule des gens (jajajaja). Reste eloigné de la politique si tu y comprend rien, ca sera (peut être mieux pour toi).

Comme disait Gad : "Tu peux être blond(e) dans ta tête et brun(e) sur ta tête et inversement proportionnel ou égal" [22h]

5. anaSOW

anaSOW Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ssalam,
    il est ''bon'' juska preuve du contraire.
    ou bien c linverse que je dois ngoul :eek:

6. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    je me demmande pq tt ce monde est entrin de critiqué Abass el fassi?
    yak c vs qui avez voter pr l istiqlal, pq là vs vs fouter de sa geul?
    vs n'aviez qu a voter pr un autre partie a la con et comme ca vs serrez tranquil!!
    kan il s agit de critiquer tt le monde est la pr ouvrir sa grosse geul, et kan il s agit d'agir (voter) tt le monde reste chez lui!!!
    c a cause des comportement des marocain (taux d'abstention de 64%) que l fassi wla un autre con ghirou kan ghaytl3!!
    Ds tt les K je prefere que ce sois l Fassi que l3tmani

7. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    @lmgred: calme toi, malkoum koulkoum m3assbine

vous savez, en parlant trop des gens vous leur donner bcp pluls d'importance qu'il ne le mérite....

on vit la meme chose qu'aux USA

n'importe quel partie gagne, et n'importe qui sera le premie rministre, il sucombera aux pressions qui l'entoure intérieurs ou extérieures, et à la fin ne réalisera rien de ce qu'il a dit aux élections....

moralité: toute personne qui s'avance pour être candidat à la chaise, n'est pas digne de s'assoire dessus

8. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Mais pas quand ce premier ministre a un passé merdique

9. anaSOW

anaSOW Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ssalam,
    tout a lair detre anticipé et programmer davance c pour ca il ya une forte abstention, lmouhim houwa lessentiel, L A S É C U R I T É
    si on peut manger et nini trankil alors tout va bien pas besoin de sincruster dans la politique. un proverbe que j'aime bien qui dit , il ya deux sortes de politiciens ceux qui donnent des pots de vins et ceux qui en recoivent.

10. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    wach al2okhte 'blonde' , ola men hadouk trisomie21 [24h]

si tu es marocaine et t as vecu au maroc ces derneire années je crois il sont suffisants pour savoir c qui abbass alfassi , ici on parle de notre premier ministre ni du partis el istiqlal , ni de la famille el fassi

11. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    on a pa des geuls parce k'on est pas des chiens a m3alam
    o chkoun gal lik 7na votina 3la dak rajol l3adim li smito 3abass lfassi?
    o chkoun gal lik ana ma votitch yallah?
    3abass l fassi inssan 7a9ir o 3adim al i7ssass o wajho 9ssa7 man l7ayt hit koun kanat fih naffs ma kanch radi y9bal ykoun 3ando sac a dos f l7okouma li fatat o ma kanch radi y9bal lwizara al oula daba o ykoun monika kay 7arkouha fine ma bghaw o howa yakhod al inti9adat o yhaz kolchi 3la dahro
    howa li bgha o howa li yt7amal lmass2oulia dyalou

o li gal had syad rah il est bon yagoul lina achno les projet li lança

12. alexander

J'aime reçus:
    230
    evidement je le sais, mais est ce que d autres parties ont fait mieux???!!

les d abstinance concerne tout le pays et prouve que le peuple est desepere et ne croit plus aux parties politiques.

le taux de participation des marocains est d ailleurs sup encore a celui des americains.

il est impossible qu une partie devienne majoritaire dans notre Maroc actuel.

j ai pas vote<(

13. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    t as tout a fait raison mais le probleme et aussi dans 'la loi des éléction' le truc de liste de propotionnalité car le parti qui a obtennu plus de voie c le PJD et ceci d'apres les chiffre officielle. moi perso si je serai au maroc un jours duarant les election je voterai jamais dans le cadre d'une loi sur mesure pareil, même si je veut voter blanc

14. alexander

J'aime reçus:
    230
    cette loi est parmis les choses qui ne changeront pas avec lfassi, sauf si les autres parties le force.

sans parler de la constitution elle meme,

15. Legrand

Legrand DJ--L£grand

J'aime reçus:
    5
    ana ba3da mazal machaftou ghar achno dar yalaha bane fi la télé 2 fois :) kane farhane kayatsawer

16. algos

algos Touriste

J'aime reçus:
    15
    ce que je peux dire c qu'on vit dans un maroc illogique , je peux pas juger al fassi ou son gouverenement surtt maintenent " crise economique mondiale"..mais j'en suis sure que celui qui n'est pas apte de gérer quelques milliers "annajat" ne pourra jamais gérer 30 millions..

17. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    la loi de prorata legislative elle empeche d'avoir une majorité parlementaire d'un parti politique et comme ca faire participé tout les parti dans l'action politique national, en outre les petits partis ne seront pas marginalisé en peuvent avoir un siege parlementeur pardon parlementaire

18. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    si pr toi seul les chiens ont des guels c ton droit chaqu'un peut voir ce qu'il l arange, ou le represente le mieux!! moi je v t eclaircir un peu les idée en t envoyant sur ce lien pr voir le sens du mot guel quand on l'utilise en metaphore : B.1.b ( (j'epere au moins que tu pourra comprendre, c'est bien expliqué ;) ) http://www.cnrtl.fr/lexicographie/gueule
    Pr revenir sur notre sujet, au lieu de critiquer tt le system, fais un effort , w essais de ns montré de koi t capable!!!
    essais de te remetre en question et de voir ce que toi t 'as fais pr ton cher maroc!!!
    w j'espere si jms t'as la chance de rnecontrer El fassi un de c 4 t'aurais l audace de lui dire en direct : 7a9ir o 3adim al i7ssass o wajho 9ssa7 man l7ayt et crois moi tu passera un super bon moment pr sab w chatm l3alani!!
    daba nta mkhb3 moura ton clavier w ton ecran donc tu te permet tt, mais en realité mou7aaaaaaaaam t9d tgoul un truc !!

19. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    kif ma galtha hna na9dar ngoulha lih f wajho ach radi yw9a3 ga3 yallah? achno akhritha? yak ghir la3ssa? rah waklouha lina man sgharna
    nta daba b9a fik lfassi o f blasst ma tgoul lina achno l7wayj li dar zwina lblad ka tadwi 3la hadrti ana li ma 3jbatakch
    o howa 3ajbak yak?
    ana ila ma dart walou lblad rah ana ma chad ta manssib sysassi et en plus de ca rah 3amarni dart liha chi 7aja khayba

mni tabghi dafa3 3la chi wa7ad khass ykoun 3andek bach dafa3 3lih hit f syasa l3atifa ka tkhroj 3la bnadam nta ghirb9a fiuik bditi dawi ana galt had syad rah ma mzyanch ila 3andek bach tdafa3 3lih jib tes preuves

ana galt lik rah 7a9ir o ma fhch nafss o galt lik 3lach o nta ka tgoul lia sir goulha lih f wajho hadi rah machi mawdou3ya f lhadra dyalek

ama lhadra li galti f lawal dyal ton msg radi ngoul lik ghir lol o tbrak allah 3la molière o safi

20. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    allah ynta9em men kol cheffara fhad leblad men kbirhom hetta lsghirhom ya rebbi kherrej lihoum doud fdak lekrouch ou amwal litama lli klaw , ya rebbi ana wellah manssameh lihom macher9at chemch ou gherbat ! ya rebbi te3tihom sda3 rras mayne3sso maychoufoh

Partager cette page