Un Camerounais, meilleur buteur du Maroc, décide de se convertir à l'islam

Discussion dans 'Maroc' créé par ringo, 29 Septembre 2008.

  1. ringo

    ringo Accro

    J'aime reçus:
    196
    Points:
    63
    L''international attaquant camerounais du Moghreb de Tétouan (1e division marocaine), Pierre Koko, a fait part dimanche l'AFP de sa décision d'embrasser "bientôt" la religion musulmane. "J'ai déjà choisi le prénom de Mohammed pour mon baptême musulman", a-t-il ajouté dans une conversation téléphonique depuis la ville de Tétouan (nord).

    Pierre Koko, âgé de 22 ans, est actuellement le meilleur buteur du championnat du Maroc avec un total de 5 buts, à l'issue de la 3e journée. "Ma reconversion à l'islam est sur la bonne voie (...) Cela ne saurait tarder. Je pense au mois d'octobre. C'est une décision personnelle qui concerne ma conviction religieuse", a poursuivi Pierre Koko, natif de Yaoundé et chrétien de naissance. "Je compte réaliser une très bonne saison au Moghreb de Tétouan avec l'espoir de pouvoir jouer dès l'an prochain dans un grand club de la région"', a-t-il poursuivi. De son côté l'entraîneur de Tétouan, Abderrahim Talib, a confirmé à l'AFP la "prochaine conversion à l'islam de l'attaquant camerounais". "Koko m'a exprimé sa détermination d'embrasser la religion musulmane. Il observe déjà le jeûne du ramadan et fréquente la mosquée", a déclaré M. Talib.

    Le coéquipier de Koko, le défenseur sénégalais Fall a lui aussi confirmé auprès de l'AFP que le Camerounais Pierre Koko "va se convertir à l'islam". Il est le meilleur buteur du Maroc après avoir réalisé deux doublés d'affilée pour le compte de la 1e et 2e journées et inscrit son 5e but vendredi lors de la 3e journée contre le Raja de Casablanca. Pierre Koko était un ex-international des équipes juniors et olympique du Cameroun. Il avait évolué la saison dernière au sein du club ivoirien Mimosas avant d'être recruté par le Moghreb de Tétouan.



    Source: Afp - Lemonde
     
  2. acha3ir al majhoul

    acha3ir al majhoul Accro

    J'aime reçus:
    184
    Points:
    63
    hada min fadli rabi alhamdo lilah
     

Partager cette page