Un cinquième membre de la cellule arrêté à Casablanca

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 12 Avril 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    La police marocaine a arrêté un cinquième membre d'une cellule d'activistes présumés cernée par des policiers mardi dans un faubourg de Casablanca, déclarent un responsable gouvernemental et un habitant du quartier.

    Tous deux ont démenti l'information donnée auparavant selon laquelle une bombe aurait explosé à Fida, un quartier ouvrier de la capitale économique du Maroc.

    Trois kamikazes présumés se sont fait exploser mardi à la suite d'une descente de police lors de laquelle un quatrième suspect a été abattu, selon des sources policières.



    "Il n'y a pas eu d'explosion", a déclaré le responsable gouvernemental. "La police a procédé à une arrestation. C'était un cinquième membre de la cellule qui se cachait encore dans le quartier."

    Cette cellule fait partie d'un groupe plus vaste dont la police tente de débusquer les membres depuis le 11 mars, date à laquelle le cerveau présumé d'un groupe de kamikazes a déclenché sa ceinture d'explosifs dans un cybercafé pour échapper à l'arrestation, a-t-on appris de sources policières.

    Des policiers ont trouvé le cinquième suspect au cours d'une tournée de routine et l'ont arrêté après qu'il eut menacé de se faire exploser, rapporte l'agence de presse officielle MAP, citant des sources policières.

    Il s'est avéré que l'homme ne portait pas d'explosifs et il était apparemment entré dans une maison pour y chercher de la nourriture, poursuit MAP.

    "Il n'y a pas eu d'explosion. La police semble avoir arrêté le dernier des terroristes dont la maison a été la cible d'une intervention mardi", a déclaré le témoin, interrogé au téléphone. "C'était à environ un kilomètre de leur repaire."

    Le ministre de l'Intérieur Chakib Benmoussa avait déclaré mercredi soir que, selon lui, trois ou quatre des suspects étaient toujours en fuite.

    Les activistes ont multiplié les actions dans le Maghreb ces derniers mois, faisant craindre le lancement d'une campagne coordonnée par des groupes armés souhaitant instaurer la charia dans la région.

    Mercredi, l'Organisation Al Qaïda pour le Maghreb islamique, basée en Algérie, a revendiqué des attentats à la bombe qui ont fait au moins 30 morts à Alger.

    Source - Reuters
     
  2. lazreqbil

    lazreqbil Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Un cinquième membre de la cellule arrêté à Casablanca

    les attentats réussisent leurs objectifs ;créer l'amalgame entre l'islam et la violence ,personnellemet je trouve que les responsables expliquent hativement les attentats en les liant à des groupes salafistes ou islamistes pour éviter de chercher les ...vrais explications .le terrorisme est l'arme que les gens du pouvoir et ceux qui sont contre le pouvoir utliise pour légitmier leur politique j:e mexplique l'Etat a besoin des terroristes pour légitmier sa politique et démontrer aux citoyens qu'il les protége ,alors il combat le terrorisme que par des evenements surmédiatisés .exemple que fait la dst de 2003 jusq'à 2007 et pourqoui il n'a pas déttecter la celule ,il faut aussi voir le timing proposition du projet d'autonomie au sahara et partant du fait que le maroc est ue cible d'al qaida il devient ipso facto allié des pays occidentaux ,je dis pas que les servises secret marocain ont préparé mais ils surmédiatise des faits en aval alors qu'il doit l'éradiquer en amont .mais qui sont ces terroristes ?jeunes hommes d'origine pauvre et habitant le meme quartier ,ils utilisent des moyens primitifs et manque de stratégie ,donc ce sont pas des terroriste avec un objrctif précis mais des jeunes manipulés par les gens qui profite plus de la politique actuel.
    en conclusion je dirai que le terrorisme est la meilleur maniére pour écraser le peuple pauvre qui attend la construction des hotels alors que plus de 70% de notre population est analphabéte donc ils ont pas compris le premier verset coranique "bismilah arahman arihim iqraa bismi rabika aladi khalaq...*
     
  3. Jamaldine

    Jamaldine Touriste

    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Re : Un cinquième membre de la cellule arrêté à Casablanca

    il y a bcppppp de choses k tu as explique et dont je suis d accord avec toi!!!! j ai aussi remarque ds le 1er attentat les declaration de Ben Abdellah qui a dit: le Maroc a averti ! en plus je suis d accord avec toi lorsk le monde repetent les expressions des europeens et americains: Islamiste moi je suis Islamiste, ma mere aussi,mon pere allah yrahmo egalement et si klk un veut la preuve eh bien je lui donne meme s il me vient de l academie francaise: celui ki fait le journalisme c est un journaliste,,celui ki fait le capitalisme est un capitaliste, le cycliste fait le cyclisme, socialisme socialiste et pkoi celui ki pratique l islamisme on le flash de ttes les etiquettes du malheur et du terrorisme,,,je suis vraiment decu de cette charette derieres des chevaux fougueux contre notre religion,,,ces individus qui se noment martyres, n ont q un seul et unik nom: mojrimine ,les freres d Ibliss,qui,au lieu d honorer la parole sacree d allah,ils la revendiquent en tuant des pauvres gens vivant dans la misere..en oubliant q tuer un seul homme c est tuer tte l humanite....mnt les choses doivent etre clairs : separer l islam de ces macabres chaya6een qui redonnent a Bush et Blair un peu de sang dans les veines pour continuer a massacrer les musulmans...wallah k parfois je me demande si Lbassri peut revenir et ouvrir Tazmamart pr ces individus la [21h]
     

Partager cette page