Un clavier laser pour les Google Glass ?

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 24 Janvier 2013.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Un clavier laser pour les Google Glass ?


    Le plus gros défi que doit relever l’équipe qui développe les Google Glass est l’interaction avec l’appareil.
    Un récent dépôt de brevet de la société vient dévoiler le chemin pris par celle-ci pour intégrer une nouvelle manière d’interagir avec ses lunettes de réalité augmentée.

    En plus de la reconnaissance vocale, les futurs modèles de Google Glass pourront également tirer parti du laser afin de disposer d’un clavier de contrôle.

    Le dépôt de brevet « Methods and Systems for a Virtual Input Device » présente un prototype des Google Glass qui comprend un projecteur laser pouvant générer une surface tactile sur le bras ou la main d’un utilisateur, permettant d’interagir avec le dispositif.

    [​IMG]


    L’approche n’est cependant pas nouvelle. Wearable Multitouch Projector, le potentiel concurrent des Google Glass développé par Microsoft, est capable de transformer n’importe quelle surface en un écran tactile.

    Des prototypes des Google Glass devraient être disponibles pour les développeurs avant la fin de l’année pour 1 500 $. Il n’est pas certain que, d’ici là, Google ait intégré ce clavier virtuel au dispositif.




    Sources : Developpez.com - Le dépôt de brevet de Google
     

Partager cette page