Un coin pour les fans du FC Barcelone

Discussion dans 'Barça' créé par omarigno, 10 Octobre 2005.

1. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

hada clip wakila kdim ghir kblo 3lina.mera jaya ndir chi haja hsen.
    lmohim hiya el mocharaka yak??odima barca.[ftp][/ftp]http://s45.yousendit.com/d.aspx?id=01UZ70X6RVPYG0UD3SBPOZ8DY9

2. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

FC BARCELONE - RACING SANTANDER

Les malheurs du Real font toujours le bonheur du FC Barcelone. Le club catalan vit des heures glorieuses et tout semble lui réussir à l'image de son génie Ronaldinho. En total perdition depuis huit journées, le Racing Santander, qui se déplace dimanche au Camp Nou (21h00), n'en mène pas large et devra avoir de sérieux arguments.

3. rounhi

rounhi Touriste

J'aime reçus:
    3

ça sera vachement difficile que les coequipiers de regragui resistent à cette machine àa emerveiller et a marquer qui ne ratera pas l'occasion de creuser l'ecart,on s'attendera à un super ronaldinho et peut etre un glorieux messi et tjrs un innaretable eto'o

4. salimovic

salimovic Visiteur

J'aime reçus:
    0

ronaldinho a eu un probleme de grippe, mercredi après le match contre werder bremen , il est en train de suivre un traitement , il s'est pas entrainé jeudi , mais il a dit qu'il fairai tous pr recupérer et etre disponible pr le match de dimanche contre racing.
    sport.Es

5. ACKRAM

ACKRAM t9erdinology

J'aime reçus:
    1

Barcelone, Lyon, Charleroi : même combat !

Le FC Barcelone osera-t-il suivre l’initiative du Sporting de Charleroi après la blessure de Mark Van Bommel, survenue au début du mois de novembre lors d’un entraînement avec la sélection nationale néerlandaise ? Peut-être pas. Néanmoins, le club catalan a fait savoir qu’il soutenait les actions du club belge lors du dernier sommet du G14, le club très fermé des 18 clubs les plus influents de notre continent.

Rapide rappel des faits. Il y a plus d’un an, l’international marocain Abdelmajid Oulmers se fait fauché lors d’un match amical face au Burkina-Faso. La facture est lourde puisque depuis l’incident, l’attaquant de Charleroi n’a disputé que 460 minutes avec son club et n’a toujours pas retrouvé sa forme d’antan. Cette malheureuse affaire a amené le club belge à attaquer directement la FIFA en réclamant plus d’un million d’euros de dédommagement, ce qui remet en cause toutes les conventions entre clubs et équipes nationales. Actuellement, les clubs sont obligés de céder leurs meilleurs joueurs, sans compensation, avec le risque de les récupérer fatigués ou, pire, blessés. Voilà une situation que les clubs ne sont plus prêts à accepter.

Lors de la dernière réunion du G14, dont fait partie le FC Barcelone, ce thème a été largement débattu. Il en ressort cette association des plus importants clubs européens est prête à soutenir la bataille de Charleroi, mais aussi de Lyon qui a perdu récemment son milieu de terrain, Eric Abidal, après un match amical de l’équipe de France. Le président du club, Jean-Michel Aulas, pense sérieusement à assigner la FIFA en justice devançant ainsi Joan Laporta et le FC Barcelone, qui ont perdu le Néerlandais Mark Van Bommel dans des circonstances similaires. « Un chose est sûre, a avoué le président lyonnais au quotidien sportif l’Equipe, nous n’attendrons pas de savoir ce que compte faire Barcelone pour le cas Van Bommel, l’Olympique Lyonnais va aller devant les tribunaux. L’objectif est d’ouvrir, sur ce sujet, le dialogue que la FIFA nous refuse depuis deux ans maintenant. »

Du côté de Barcelone, aucune déclaration n’a réellement été faite après la blessure de Van Bommel. Le club blaugrana s’est simplement retranché derrière l’avis du G14 et n’a pas encore décidé s’il devait, ou non, réclamer des réparations pour le préjudice subi.

En ce qui concerne l’état de santé de Van Bommel, il se remet doucement de sa blessure. Rappelons qu’il souffre d’une lésion du ligament latéral externe du genou gauche. Toujours indisponible, il ne devrait pas faire son retour avant le début 2006
    .

fc-barcelone.com

6. salimovic

salimovic Visiteur

J'aime reçus:
    0

je trouve que c ridicule comme action , puisqu'un joueur a totalement le droit de jouer avec sa sellection...

7. ACKRAM

ACKRAM t9erdinology

J'aime reçus:
    1

Le Barça dans une autre galaxie : 4-1

Nouvelle démonstration du Barça ! Les Catalans n’ont laissé aucune chance à leur adversaire, le Racing Santander. 4-1, l’équipe de Frank Rijkaard récidive en engrangeant les trois points et reste en tête du championnat.

Ils ne sont pas du même monde ! Ces joueurs là jouent dans une autre catégorie. Cette équipe là est au dessus du lot. Ce soir, le Barça a une nouvelle fois démontré toute sa qualité, toute sa motivation, tout son talent. Les défenseurs attaquent, les attaquants défendent, mais c'est une même équipe qui gagne. Un football total qui a conquis encore une fois le Camp Nou. Nouvelle nuit de pure magie à Barcelone !

Le Barça maître du jeu

Le Barça avait tout en main pour ouvrir très rapidement le score. En effet, il n’aura pas fallu cinq minutes de jeu avant que l’arbitre de la rencontre ne siffle un penalty en faveur du Barça après que Marquez fut déséquilibré dans la surface. Malheureusement, la frappe de Ronaldinho fut détournée par Aouate.

Les Catalans imprimèrent un rythme fort soutenu pendant le premier quart d’heure de jeu. Très vite dépassé, le Racing stationnait dans sa moitié de terrain et était obligé de provoquer de nombreuses fautes devant la pression du trident Ronaldinho – Eto’o – Messi.

Face à une équipe regroupée en défense qui attendait une providentielle opportunité de contre-attaque, le Barça redoubla d’effort avec notamment une prestation cinq étoiles de Lionel Messi. A la demi-heure de jeu, le jeune prodige argentin effaça trois défenseurs adverses avant que sa frappe ne fut détournée. Une action qui donna des idées à Samuel Eto’o qui, une minute plus tard, récupéra un ballon au milieu du terrain avant de s’élancer à l’assaut de la cage de Aouate. L’attaquant camerounais prit de vitesse cinq défenseurs et conclut par une frappe croisée. Grâce à ce but, le Pichichi de la Liga rouvre son compteur personnel une semaine après avoir marqué à Santiago-Bernabéu. C’est sur ce score de 1-0 que les deux formations rentrèrent aux vestiaires.

Trois buts en vingt minutes

Barcelone ne dût pas attendre très longtemps en seconde période pour doubler la mise. A la 51ème minute, Lionel Messi inscrivit un but exceptionnel. Après s’être débarrassé de son opposant direct dans la surface, l’attaquant argentin décrocha une splendide frappe qui battit Aouate.

Moins de cinq minutes plus tard, le Barça se mit définitivement à l’abris grâce à un penalty, cette fois-ci transformé par Ronaldinho. Le Brésilien fut victime d’une faute indiscutable de Pinillos dans la surface.

Cette nouvelle démonstration du Barça rendit fou le public qui profita du jeu spectaculaire de son équipe. Un Camp Nou conquis dont le c½ur allait encore vibré. A la 65ème minutes, Sylvinho bénéficia d’un contre favorable pour inscrire le quatrième buts de la soirée. Une soirée mémorable pour les Blaugranas mais plutôt cauchemardesque pour les visiteurs. Néanmoins, l’honneur est sauf puisque l’arbitre signala généreusement, à la 70ème minute, un penalty. A tord, l’homme en noir pensait que Rafael Marquez s’était aidé du bras dans la surface. Casquero trompa Valdés, pris à contre pied.

La fin de la rencontre fut un peu plus tendue puisque Aganzo fut exclu à un quart d’heure du terme après avoir donné un coup de coude en plein visage à Rafael Marquez. Ensuite, le Barça aurait pu aggraver le score si Giuly n’avait pas manqué une très bonne occasion à la 77ème. Quelques instants plus tard, Ronaldinho tenta un lob sur Aouate, sans succès. La dernière occasion est signée Eto’o qui, de la tête, manqua le cadre.

Le Barça leader

Le Barça s’impose donc sur sa pelouse face à Santander. Les Catalans ont une nouvelle fois démontré tout leur potentiel offensif en inscrivant quatre buts. Ce soir, les hommes de Frank Rijkaard s’endormiront en tant que co-leader de la Liga, position qu’ils occupent avec Osasuna.

Fiche technique

Barcelone: Valdés, Belletti (Gabri, min.81), Puyol, Márquez, Sylvinho, Edmílson (Iniesta, min.70), Xavi, Deco, Messi (Giuly, min.67), Ronaldinho et Eto'o.

Racing: Aouate, Pinillos, Moratón, Neru, Ayoze (Regragui, min.63), Antonio, Vitolo (Casquero, min.60), Stephane Dalmat (Aganzo, min.60), Serrano, Felipe Melo et Juanjo.

Goals: 1-0, min.31: Eto'o. 2-0, min.51: Messi. 3-0, min.56: Ronaldinho. 4-0, min.65: Sylvinho. 4-1, min.71: Casquero.

Arbitre: Rafael Ramírez Domínguez

fc-barcelone.com

8. rounhi

rounhi Touriste

J'aime reçus:
    3

haha j'avais dit que eto'o etait innaretable et c comme s'il m'avais vu poster ce message,il l'etait vraiment

9. ACKRAM

ACKRAM t9erdinology

J'aime reçus:
    1

Ronaldinho Ballon d'Or !

Le numéro 10 du Barça s'est vu décerner la plus haute distinction, du moins la plus médiatique, pour un joueur de football en activité : le Ballon d’or. Chose frappante : ce sera le 50ème joueur récompensé depuis la création de ce prix, en 1956.

19 juillet 2003.

Cette date marquera sans doute à jamais l’Histoire du FC Barcelone. Ce jour là, le club blaugrana finalise le transfert de Ronaldo de Assis Moreira, dit Ronaldinho Gaucho.

Au sortir, du Mondial asiatique, tout auréolé de son titre de champion du monde, il regagne son club d’alors le PSG. Au terme de cette saison 2002-03, sa seconde en France, son équipe termine 11ème du championnat, lui se console en ayant marqué 11 buts. Résultats décevants, l’Europe s’éloigne, il prend la direction de court en décidant de changer de club. Un temps annoncé à Manchester United pour pallier au départ de David Beckham, il opte pour le club catalan. Il appose ainsi sa signature sur un contrat le liant pour les 5 prochaines saisons au prestigieux Barça.

Le renouveau.

Fini l’ère Gaspart avec ses stars vieillissantes et autres joueurs peu ou pas efficaces. Le nouvel homme fort, Joan Laporta, veut redonner ses lettres de noblesses au club et de la fierté aux socios. Président jeune et ambitieux, il veut reconquérir la Liga qui échappe à Barcelone depuis 1999, et rêve secrètement aussi de l’Europe avec la Ligue des Champions, la coupe aux « grandes oreilles », absente de la salle des trophées du Camp Nou depuis 1992. Et pour ce faire, il nomme un nouvel entraîneur : Frank Rijkaard en charge de bâtir une équipe stable, efficace, mâtinée d’expérience et de jeunesse. En somme une équipe capable de progresser et de dominer à plus ou moins long terme. Ronaldinho en sera le chef de file.

Dès sa première saison, Ronaldinho enchante les spectateurs du Camp Nou ainsi que du reste de l’Espagne. Il apporte sa créativité, sa vitesse et un sens inné à mener le jeu vers l’avant. Dribbles déstabilisateurs et dévastateurs pour les défenses, ouvertures lumineuses, passes aveugles, il peaufine ses tours tel un magicien, régale les socios et fait gagner le Barça. Le club finit l’exercice 2003-04 en trombe, avec à la clé une 2ème place en Liga, dauphin du FC Valence, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions.

Pour sa part, « Ronnie » le nouveau crack blaugrana termine meilleur buteur du club, toutes compétitions confondues, avec 15 réalisations en Liga, 4 en UEFA et 3 en Copa del Rey.

2004-05 : Campeón !

Qualifié pour la Ligue des Champions, le Barça se renforce pour jouer sur tous les tableaux. Ainsi Frank Rijkaard poursuit son recrutement, à contre-pied de celui opéré par le Real Madrid : Juliano Belletti, Sylvinho, Edmilson, Henrik Larsson et surtout Ludovic Giuly, Deco et Samuel Eto’o Fils arrivent au cours de l’été 2004 pour épauler Ronaldinho et consorts.

Une saison magique couronnée par le titre de champion d’Espagne, le 17ème de l’histoire du club avec un bilan de 25 victoires pour seulement 9 nuls et 4 défaites.

Un regret peut être sur ce parcours : l’échec européen avec l’élimination en 8ème de finale face à Chelsea, au terme d’une époustouflante confrontation aller-retour, au cours de laquelle Ronaldinho aura fait encore l’étalage de tout son talent.

Sur un plan personnel, cette saison 2004-05 a été quelque peu en demie teinte. Il ne marque qu’à 9 reprises en championnat, on lui reproche un manque d’impact, d’initiative dans le jeu. En clair, il semble moins étincelant que lors de sa première année. Pour sa défense, désormais il n’est plus seul en attaque. Mais lors des grands rendez vous européens, que ce soit en poule comme face au Milan AC ou lors des 8ème de finale, il se transcende et réalise des prestations d’un niveau incroyable. Il rejoint la « seleçao » en juin pour participer et remporter la Coupe des Confédérations.

Cette saison 2005-06 confirme s’il en est besoin que Ronaldinho est sans doute à l’heure actuelle le meilleur joueur de la planète. Pour preuve, son impressionnant début de saison : déjà 9 buts en Liga, dont 2 désormais dans la légende lors du dernier Clasico à Santiago Bernabeu, et 5 en Ligue des Champions. Il égalise après seulement 13 journées de championnat son total de buts en Liga de la saison passée.

Il finit une année 2005 très fort, auréolé d’un titre de champion d’Espagne, d’une super coupe d’Espagne remportée en août dernier avec son club et la Coupe des Confédérations avec son pays. Cela laisse augurer de très belles choses pour 2006 et c’est fort logiquement qu’il devrait recevoir ce soir le 50ème ballon d’or France Football récompensant le meilleur joueur évoluant en Europe, officieusement le meilleur joueur au monde pour l’année 2005

10. ACKRAM

ACKRAM t9erdinology

J'aime reçus:
    1

Hahoma chi avatarat albarcawiyyine
    yallah dkhlo 3endo bl3a9a,
    gha bach maskhakom llah ,
    chi 2 DH, lwa7ed lli hez chi avatar isayfet liya 2 dh l compte diali

11. ACKRAM

ACKRAM t9erdinology

J'aime reçus:
    1

ha lkhrin
    hadik d maradonna b 5 DH
    bse7tkom

12. s@ricom

s@ricom Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

Diffusio du matche J14 Liga; Villareal/FC Barcelone

liste des chaine sur le satel:
    SuperSport 3 SA
    Diema Xtra
    NTV+ Football
    SKY Sports 1
    Prem Sport Portal
    Sport 2 HU
    Albania +2 Dok
    Diema Xtra
    C+ Sport 2
    Sky Sport IT 1
    Sky Calcio 11
    Kanal 5 (Den)
    TV2 Zebra
    TV4+
    TV Sport RO
    Al Jazeera Sport +2
    Taquilla 2

Sur internet:
    Shandong Sport
    Guangdong Sport

13. s@ricom

s@ricom Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

pour regarder le match sur internet il faut insallé l'un des 2 logiciel

Pplive [url ]http://www9.rapidupload.com/file.php?filepath=614[/url]
    SopCast http://www.sopcast.org/download/SopCast_060.zip

Forja momti3a

14. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Villareal - FC Barcelone

Villareal - FC Barcelone à 19h00 pour l'affiche de la journée. Il sera difficile pour le "sous-marin jaune", 3e du classement, de bouger le leader. Un Barça irrésistible après sa victoire lors du Clasico (3-0), sa démonstration contre Santander (4-1) et l'obtention du Ballon d'Or France Football par Ronaldinho. Mais le club catalan reste sur trois défaites au Madrigal dont une sévère la saison dernière (0-3) avec un doublé de Diego Forlan. Cette fois, l'attaquant uruguayen, qui revient de blessure, est trop juste pour intégrer le groupe alors que l'argentin Riquelme sera là. Villarreal a-t-il cette année les moyens de briser la série de six victoires consécutives du club catalan ? Réponse dimanche soir.

15. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
  16. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

nariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ahsen milieu de terrain maghayl3bch]

3ziz 3liya hadak syid dommage les passes dialo kamlin m3borin. xavi barca howa raul real .

odima barca

17. rounhi

rounhi Touriste

J'aime reçus:
    3

mais qui pourra arreter ce rouleau compresseur et cette machine a ecraser les equipe
    waw 2-0 a villareal c allucinant
    bref wa mjehdiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

18. karim_d

karim_d Visiteur

J'aime reçus:
    0

drari eske vs avez les derniers videos de ronnie de la saison 2004 2005 et cette saison? et merci

19. rounhi

rounhi Touriste

J'aime reçus:
    3

Le FC BARCLONE evoluera aujourd'hui face a udinise en italie privé de Ronaldinho et eto'o sans oublier xafi.
    ce match compte pour le dernier match de la phase des groupes de la champions league 2005-2006.
    le fc barcelone joue sans en jeu,déja qualifié et sur de terminer premiere de son groupe.
    l'entraineur de udinise a declaré lors d'une conference de presse qu'il est content du fait que ronaldinho sera absent pour le match.(je l'ai vu sur infosport)

@karim_d:j'essairai de te trouver ce que tu cherche

20. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Rounhi et Etoo
    Tou7af tay tba3ou f la foire de Barcelone a partir d aujourd hui, tay smmiouhoum bi ''Caganes'' ... mina ta9alid dial fin d annee bi catalounia

Partager cette page