Un coin pour les fans du FC Barcelone

Discussion dans 'Barça' créé par omarigno, 10 Octobre 2005.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

Daba nouba dial Chelséa o Réal 3awd 3awd dardagu zid dardagu mdrrrrrrrr [:Z]

2. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

Quinze jours d'arrêt pour Belletti

[img align=left]http://img91.imageshack.us/img91/1548/belletifn5.gif[/img]Le latéral droit du FC Barcelone, Juliano Belletti, sera absent des terrains pendant deux semaines à cause d'une blessure contractée lors du match face à Séville.

Juliano Belletti manquera les deux prochaines rencontres du Barça. Le défenseur Brésilien ne sera rendra donc ni à Londres, ni à Madrid. Touché au bras droit, le buteur de la dernière finale de C1 pourrait faire son retour lors le match face au Recreativo Huelva ou celui face au Deportivo La Corogne. Gianluca Zambrotta sera le titulaire mercredi en Ligue des Champions.

Pour le match face à Chelsea, Frank Rijkaard a décidé d'emmener tous les joueurs disponibles avec lui. 20 joueurs feront donc le déplacement en Angleterre : Valdés, Jorquera, Zambrotta, Puyol, Márquez, Thuram, Oleguer, Van Bronckhorst, Sylvinho, Motta, Edmilson, Deco, Xavi, Iniesta, Giuly, Messi, Ronaldinho, Ezquerro, Gudjohnsen et Saviola.

Source - Fc-Barcelone.Com

3. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139

Didier Drogba offre la victoire aux Blues de Chelsea

Le FC Barcelone s’est incliné face à Chelsea à l’occasion de la troisième journée de Ligue des Champions. L’unique but de la rencontre est l’½uvre de Didier Drogba.

Chelsea et Barcelone, les frères ennemis du football européen, se sont une nouvelles fois mesurés l’un à l’autre dans le cadre de la Ligue des Champions. Habitués depuis maintenant trois ans à ce genre de confrontation, les deux formations avaient à l’entame du match quelques soucis pour composer leur ‘onze’ titulaire. Privé de Samuel Eto’o et de Juliano Belletti, Frank Rijkaard opta pour Gianluca Zambrotta au poste de latéral droit et pour le trio Ronaldinho – Gudjohnsen – Messi en attaque. José Mourinho était quant à lui confronté à un gros problème de gardiens. En plus de l’absence de Peter Cech, victime d’une fracture du crâne, le coach portugais a dû supporter le forfait de Carlo Cudicini, la doublure du portier tchèque. C’est donc le troisième gardien, Hilario, qui fut envoyé dans la cage des Blues.

Barcelone et Chelsea font jeu égal

La rencontre s’annonçait tactique dès le début du match. Biens en place, les deux formations s’observèrent pendant un bon quart d’heure avant d’ouvrir les hostilités. Edmilson fut le premier à tenter une frappe de loin mais sans parvenir à la cadrer. Zambrotta, dans une position peu habituelle pour lui, fut le second à être bien servi dans la surface. Mais le défenseur italien ne put reprendre le ballon.

Shevchenko fut ensuite l’auteur de la plus grosse frayeur de cette première mi-temps. Après une occasion de Drogba, le buteur ukrainien fut repris de justesse par un tacle miraculeux de Rafael Marquez.

En manque d’espaces, Barcelone peinait à se créer des occasions. Il fallait donc profiter des rares incursions dans la surface adverse. A la 23ème Messi eut la possibilité de frapper au but mais Hilario était vigilant. Cinq minutes plus tard, une création 'made in Barça' faisant intervenir Ronaldinho et Messi se conclut par une frappe de Xavi que le gardien parvint à aller chercher dans le soupirail.

Enfin, les dernières minutes avant le 'break' furent marquer par de nombreux temps morts. Touché à la tête après un choc avec Edmilson, Didier Drogba sembla sonné pendant quelques minutes. Les deux équipes rentrèrent finalement aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Drogba donne l’avantage aux Blues

Il avait quitté la pelouse la tête dans les étoiles et, apparemment, la pause lui a permis de retrouver ses esprits. Didier Drogba, dès la reprise, se joua de Carles Puyol à l'entrée de la surface pour envoyer une splendide frappe au fond de la cage de Victor Valdés.

Frank Rijkaard changea alors ses plans. Giovanni Van Bronckhorst et Eidur Gudjohnsen laissèrent leur place à Andres Iniesta et Ludovic Giuly. Lionel Messi échangea son couloir pour le gauche tandis que Ronaldinho repiqua au centre.

Mais ces changements ne modifièrent pas vraiment la physionomie du match. L’astre brésilien n’a jamais réussi à prendre le dessus sur les défenseurs tandis que, derrière, les milieux de terrain pataugeaient pour remonter le ballon. La force et l’organisation de Chelsea empêchaient le bon développement du jeu catalan.

Les Anglais reculèrent au fil du match pour finalement jouer exclusivement en contre. Mais pour le Barça, la messe était dite. Les cracks azulgranas étaient absents et la rencontre se conclut par une victoire 1-0 de Chelsea.

Le Barça ne connaissait pas la défaite depuis Stamford Bridge 2005

Il y avait une statistique importante pour Barcelone puisque, depuis le match du 8 mars 2005 à Stamford Bridge et la défaite 4-2, l’équipe de Frank Rijkaard ne connaissait pas la défaite en Champion’s League. Une série qui s’est achevée là où elle a commencée.

Gudjohnsen en vedette

Ce fut une soirée spéciale pour Eidur Gudjohnsen. Fidèle à Chelsea pendant 6 saisons, il a rejoint les rangs du Barça l’été dernier. Auteur de 54 buts en Premier League, il profite aujourd’hui de l’absence de Samuel Eto’o pour se mettre en valeur. Il fut chaleureusement applaudi par Stamford Bridge à sa sortie.

Un stade bien garni

Sans grande surprise, Stamford Bridge a affiché complet pour cette rencontre. Plus de 40.000 Britanniques s’étaient donnés rendez-vous dans l’enceinte londonienne. Mais si l’ambiance dans les gradins était belle à voir, la pelouse du stade l’était moins. Avec un gazon moins tondu qu’à l’accoutumé, les sensations étaient anormales pour les joueurs catalans, habitués à davantage de vitesse.

Barcelone avec Brême

Le Barça partage la seconde place du groupe A avec le Werder Brême. Les Allemands l'ont emporté sur leur terrain face au Levski Sofia (2-0) et comptabilisent 4 points. Avec une victoire, un nul et une défaite, les Catalans en sont au même point.

Le Clasico ce dimanche

Ce dimanche sera un autre jour important pour les coéquipiers de Ronaldinho. Les coéquipiers de Ronaldinho s’apprêtent en effet à un chaud déplacement au Santiago Bernabeu pour la septième journée de Liga. En tête du championnat, le Barça tentera de rééditer l’exploit de la saison dernière lorsque Ronaldinho et Eto’o avaient enflammé le but d’Iker Casillas. 0-3, score à battre.

Fiche technique

Chelsea: Hilario; Boulahrouz, Carvalho, Terry, A. Cole, Makelele, Essien, Lampard, Ballack, Drogba (Kalou, '92) et Shevchenko (Robben, '76)

FC Barcelone: Valdés; Zambrotta, Puyol (Oleguer, '74), Márquez, Gio (Iniesta, '56), Edmilson, Xavi, Deco, Messi, Ronaldinho et Gudjohnsen (Giuly, '60)

Goal: 1-0, '47 : Drogba

Arbitre: Frank de Bleeckere (Belgique). CJ : Gio ('45), Lampard ('53), Xavi ('66) et Deco ('86)

Notes des joueurs (/10) : Valdés, 7; Zambrotta, 6; Puyol, 5; Oleguer, 6; Márquez, 6; Gio, 5; Iniesta, 5; Edmilson, 6; Xavi, 5; Deco, 5; Messi, 6; Ronaldinho, 4; Gudjohnsen, 6; Giuly, 5

FC-Barcelona.com

4. BEAUGOSSE

BEAUGOSSE Visiteur

J'aime reçus:
    0

ya moyen de voir le but svp

5. oisis73

J'aime reçus:
    139

الأحد 22 أكتوبر 2006

ريال مدريد -- : -- برشلونة 19:00​

6. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

19:00 maghribiya wla spalyoniya?? [57v]

7. oisis73

J'aime reçus:
    139

maghrebiyya, zid 3li8a wa7d joj dyal swaye3 otwelli europpiyya [17h]

8. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

[17h] wkiyta monasiba n3mro 3liha chi brad XL d atay w arak lfraja

visca barca

a m333eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees [07h]

9. hamza_aix

hamza_aix Visiteur

J'aime reçus:
    20

VIVA REAL MADRID hiya li ghadi tighlib , lbarça bla et'o makadir waaaaaaaaaalo

10. oisis73

J'aime reçus:
    139

ila makayn Etoo kayn ghiro lbarca machi wa9fa 3la le33ab wa7ed lbarca 3end8a un jeu kolektif ila mcha wa7d tay3ewdo lakher oncha3ella8 lyom rrbo7 lbarca f madrid [:Z]

11. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

2-0 pour le Real [36h]
    Thuram la 3ala9a b ddifa3 yemchi ychwi lkbale f la guadeloupe, bima ddouz 8ad lfa9ssa [36h]

12. BEAUGOSSE

BEAUGOSSE Visiteur

J'aime reçus:
    0

ya moyen de voir les buts stp

13. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
  14. BEAUGOSSE

BEAUGOSSE Visiteur

J'aime reçus:
    0
  15. barçawia

barçawia Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa mafhamt walou lbarça had la semiane rj3at tatl3ab kif rel dial dak l3am wa her khtaha eto'o mchat f zbal je suis deçue khass chi 7al le plus tot possible sinon rahoum mahaydirou tal3ba had l3am

16. barçawia

barçawia Visiteur

J'aime reçus:
    0

لم يتدرب النجم المارادوني ليونيل ميسي مع بقية الاعبين اليوم و ذلك لشعوره ببعض الآلام في كاحله
    الأيمن نظرا للخشونة الزائدة التي تعرض لها من لاعبي مدريد و خصوصا من البرازيلي اميرسون !! ..
    و قد أكدت الفحوصات الطبية أن ميسي لن يلعب في ذهاب كأس اسبانيا أمام نادي بادالونا يوم
    الأربعاء القادم , و سـ يجري ميسي فحوصات مكثفة في الأيام القادمة , و يوم الخميس سـ يتم التأكد
    من مقدرة ميسي على اللعب ضد نادي ريكرياتيفو في الجولة المقبلة من الليغا الاسبانية !! ..
    يذكر أن رونالدينهو جوتشو لم يتدرب مع الفريق أيضا , و قضى كل وقته في الجيمنازيوم !! ..

c ce qu'on appelle [58v] bdat eto'o puis messi allah ya rabi

17. youpliouf007

youpliouf007 Visiteur

J'aime reçus:
    0

sokout 3lamato arida wachoukran baraka chwehnakoum lbare7 [:Z] [25h]

18. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Fox, Barçawia ... Khouti barsawa, matb9ach fikom l7al, yawmon laka wa yawmon 3alayk, 3 ans u7na me7takrin kolchi, amma hadak BERNABEU mech7aaaaaal hadi mareb7atna fih REAL 3ilman anna terrain dialhom hadak khaaaaaasshom ireb7ona presque toujours ... ENFIN 7elatlihom chebka w ghelbouna, RIjkaard sara7a "hdalihom" lmatch w "Eto'o" banet blasto bl mezyaaaaan ... daba lfer9a khasha sesion dial Auto critique, ichofo rashom chno tbedel w chno khas .. meme si taybanlia 3adi jiddan hadchi, Capello gal l sa7ara : "nous sommes désormais compétitifs comme le barça" yallaaaaaaah tay9elbo 3la rashom msaken, wakha sara7a male3boch chi Kora nit w ghelbouna le3bo ghir la defense w 3la les contres la chose li matadirch une tres bonne equipe et surtout f terrai dialha .. ma3edna gharad daba ra7na mazalin les 1ers f championnat w ta f champions league nous sommes 2eme b 4pts meme points que le werder bremen en 3eme place ... mazaaaaal l3am twél, may7kemch bnadem 3la fer9a f lebdo d l3am...

Bisbal, Syndik dl barsawa [22h]

19. hassanb83

hassanb83 Visiteur

J'aime reçus:
    0

iwa brd 3la rask a bba bisbal [:Z] [28h]

20. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85