Un coin pour les fans du FC Barcelone

Discussion dans 'Barça' créé par omarigno, 10 Octobre 2005.

1. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

DEUX LEGENDES A BARCELONE :

Ronaldinho et Jordane

2. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139

Barcelone - Chelsea, le choc des titans

Le Camp Nou va être en effervescence mardi (19h45) avec le choc de la 4ème journée de la Ligue des Champions, entre le FC Barcelone et Chelsea, deux géants du football européen.

Une revanche qui sent la poudre! Défaits à l'aller, grâce à une splendide inspiration de Drogba (1-0), et après avoir été littéralement étouffés par des Londoniens efficaces, les Catalans ne peuvent plus se permettre de perdre des points, avec un Werder qui pousse juste derrière.

Mais Chelsea a un joli paquet cadeau qui lui tend les bras, une qualification en cas de victoire. Comme souvent lors des rencontres au sommet, Mourinho a fait du Mourinho, laissant planer le doute sur la forme de ces deux attaquants Drogba et Schevchenko, histoire d'ajouter un peu de piment.

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

barça 2-2 chelsea

bien joué pour le barça quand même, ytoub 3la dely valdes surtout f la première mi-temps !
    en tout cas mieux que le match aller, gha marquez lli zebbal8a f llekher ..... [42h]

beau but de lampard aussi je l'avoue [57v]

amma dak farina, ntla9a8 nwerri8 7a9 dguig ch7al yesswa [07h]

4. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Wa biiiiiiiiiiiiiiiiiit dar lampard

Etoo a commente le match en direct sur Antena 3 , f le but d egalisation 2-2 beynouh k3a mezyan w la7 la veste w les ecouteurs [22h]

bit ouaaa3er dar lampard , m3ellem dik seyed

Rijkaard felekher dar b7al f chi film , machi b un air furieu 3end farina (force yemken [22h] ) w tay 7eyyed lli jalou f tri9ou ... 7eyyed le3aba lli kanou tay tchekaou l arbitre w bda tay ghouet 3lih ... c est la premiere foi tan chouf rijkaard m9elle9

5. oisis73

J'aime reçus:
    139

aweddi wellaw taytel3o ddem wa8 ma9adrinch yele3bo feblayes8om kolma kan chi kontratak dyal chilsi tatel9a ddifa3 tayjerri bla fayda oghir tatberbzo ochi 7aja matay9diw8a, khzit [36h]
    lebyota dyal chilsi kano wa3rin wel7a99o yo9al odak defa3 dyal l barca yemchiw ybi3o lekbal 2ila l9aw fin [38h]

6. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

rah il a mis 6 minutes d'arret de jeu et il a arreter le match a la 95' ... en plus f les arrets de jeu kane bit ... wa mafhamt walou ...

7. oisis73

J'aime reçus:
    139

Barcelone et Chelsea se rendent coup pour coup

Les duels entre le FC Barcelone, champion d'Europe, et Chelsea deviennent des "Clasico". La sixième confrontation entre les deux clubs en trois ans a encore été intense. Deco a ouvert le score dès la 3e minute pour le Barça. Ancien de Chelsea, Gudjhonsen aurait pu donner la victoire à ses nouveaux partenaires en marquant le second but barcelonais (58e). Mais Frank Lampard a marqué un but venu d'ailleurs pour égaliser à 1-1 (52e) avant que Didier Drogba n'arrache l'égalisation (2-2) dans les arrêts de jeu (93e). L'Ivoirien est toujours meilleur buteur de C1 (5 buts).

les Buts: http://video.google.com/videoplay?docid=-5140288396001090349&sourceid=docidfeed&hl=fr

8. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Wa7ed Salamo 3alaykom ... m3ettel chwiya mais darori men lcommentaire, lmatch dial CHELSEA kan 9ase7 chwiya .. la titularisation dial Motta makanetch f ma7elha maism algré ça t9atlo meme si daro des fautes qui lui ont couté les buts d'egalisation a deux reprises w hadik 6 min makaynach gaaaaaaaaaa3 w FARINA kan itred Carvalho w Terry parce que matayle3boch LKora sinon kano la3bin karaté dak nhar ..

[33h]

9. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Deportivo la corogne 0-1 FC Barcelone (mi temps)

But de ronaldinho sur penalty

Puyol ne joue pas , son pere viens de mourir (hier aprem) :(

10. oisis73

J'aime reçus:
    139

Le barcelonisme a donné son ultime au revoir à Josep Puyol

Sa famille, ses amis, ses voisins et tout le barcelonisme était présents aux funérailles du père de Carles Puyol...

Samedi après-midi ont eu lieu les funérailles de Josep Puyol à La Pobla de Segur, père du capitaine du FC Barcelone, Carles Puyol, décédé vendredi après-midi après avoir souffert d’un accident du travail. Auparavant, dans la matinée, une autopsie lui a été pratiquée à l'hôpital de Tremp.

L'église de la Ribera de La Pobla de Segur était pour cette fois trop petite pour accueillir tous ceux qui ont voulu donner leur dernier adieu à Josep Puyol. Là-bas étaient présents sa famille, des amis et beaucoup de voisins, puisque le défunt était très connu dans la localité. Le cercueil qui transportait les restes de Josep Puyol est parti de sa maison 15 minutes avant 16h00. Le cortège funèbre a parcouru les 300 mètres qui séparent le domicile de l'église. Vers 16h00 la messe a démarré, offerte par Mossen Paco Llorens et a duré une demi-heure. Après la messe, Josep Puyol a reçu sa sépulture au cimetière de La Pobla de Segur, dans un acte auquel les parents les plus proches du disparu ont assisté.

La présence de personnalités du football fut nombreuse. Etaient présents les membres de la direction, menés par le président Joan Laporta. Les médecins Jordi Ardèvol, Ricard Pruna, Lluis Till et Ramon Cugat. Y figuraient également de nombreux anciens joueurs FC Barcelone, parmi eux, José Ramon Alexanco, Toño de la Cruz, Guardiola, Sergi, De la Peña, Luis Enrique et même Demetrio Albertini, arrivé d'Italie. L'Espanyol était représenté par son capitaine, Raul Tamudo et le dirigeant José Luis Perello. Finalement, il convient également de souligner la présence du sélectionneur espagnol, Luis Aragonés.

11. oisis73

J'aime reçus:
    139

L'ancien joueur du Barça Sergi Lopez est décédé

Il avait 39 ans et il était le frère de l'ancien blaugrana Gérard Lopez...

Le barcelonisme vient de recevoir à nouveau un coup dur. Après la mort du père de Carles, s’ajoute celle de l’ancien joueur Sergi Lopez.
    Gérard et Sergi Lopez ​

Sergi Lopez Segu, 39 ans et frère de l’ancien joueur du FC Barcelone Gérard Lopez – actuellement à Monaco – est décédé en début d’après-midi à Granollers, sa ville natale. Sergi Lopez a été fauché par un train aux alentours de la station de França de la capitale do Vallès Oriental, où tout laisse à croire qu’il s’agit d’un suicide.

Sergi Lopez a été formé dans la cantera du FC Barcelone. Il a débuté avec la première équipe la saison 87-88 et y a demeuré 3 saisons, disputant 19 rencontres. La saison 91-92 il a rejoint Mallorca et de 1992-93 à 1994-95 le Real Saragosse. Au total, Sergi Lopez a pris part à 71 rencontres en première division.

12. oisis73

J'aime reçus:
    139

أنييستا ينفي وجود خلاف له مع ريكار

نفى لاعب وسط برشلونه أندريس أنييستا وجود أي خلافات بينه وبين مدرب الفريق السيد فرانك ريكارد ، مضيفا أنه لا توجد أي مشاكل بجلوسه على دكة البدلاء.
    أنييستا الذي لعب أساسيا في مباراة الفريق الاخيرة قال :
    " لا أريد أن يحصل مثلما حدث الموسم الماضي حول بقائي في دكة البدلاء ، بالتأكيد الكل يريد أن يلعب بانتظام ، وأعتقد أنني لن أحصل على ذلك إلا بالعمل ثم العمل فقط ".
    وواصل قائلا :
    " المدرب له الحق في كل شيء في مثل هذه الأمور ، أنا أقبل وأحترم كل قراراته ، ومن الصعب أن تحصل على مقعد دائم واللعب بانتظام في ظل وجود عدد من أفضل لاعبي العالم ".

13. oisis73

J'aime reçus:
    139

Rijkaard laisse au repos sept de ses titulaires

L'entraîneur néerlandais ménagera ses joueurs habituels dont Puyol qui vient de perdre son père la semaine dernière...

L’entraîneur de Barcelone, Frank Rijkaard, n'a pas convoqué sept de ses titulaires habituels pour le match de Coupe du Roi que son équipe jouera ce mercredi (22h) face à Badalona, y compris le défenseur Carles Puyol, qui vient de perdre son père ce week-end dans un accident tragique.

Outre Puyol, sont écartés pour décision technique les défenseurs Gianluca Zambrotta et Rafaël Marquez, les milieu de terrain Edmilson et Deco ainsi que Ronaldinho et Lionel Messi. A ces 7 absents, il faut ajouter les trois blessés : Samuel Eto’o, Eidur Gudjohnsen et Xavi Hernández.

Pour compléter la liste des 16 convoqués, Rijkaard a appelé quatre joueurs de la filiale : les défenseurs Marc Valiente et Marc Crosas et les attaquants Jeffren et Víctor Vázquez.

La liste complète des convoqués est donc la suivante : Valdes, Jorquera, Belletti, Oleguer, Thuram, Sylvinho, Van Bronckhorst, Marc Valiente, Marc Crosas, Motta, Iniesta, Jeffren, Victor Vazquez, Giuly, Ezquerro et Saviola.

14. oisis73

J'aime reçus:
    139
  15. oisis73

J'aime reçus:
    139

Ronaldinho et Etóo ouvrent les portes du Barça à Ronaldo

Ronaldo au Barça ? Celui-là est l'hypothèse que posait une information du Telenotícies de TV3. Et quelques ils le verraient bien...

Ronaldinho et Etóo ont joué ce mardi chacun actes promotionnels. Et à aux deux, des journalistes de TV3 ont posé la même question : Verriez-vous bien que Ronaldo dépose par le Barça ? L'argument de la télévision catalanne est que le joueur brésilien n'est pas bien à Madrid ni Madrid est heureux avec lui. Si à à cela le nous unissons qu'il n'a pas encore joué cinq partis de Ligue dans ce que nous portons de saison, parce qu'il est clair que, en ce moment, tout équipement pourrait essayer de déposer à Ronaldo, y compris le Barça. Penser qu'après ce qui est d'Etóo, Madrid peut permettre que ce qui est brésilien on aille au Barça, il est déjà autre histoire. La question est que le sujet a permis à Ronaldinho et à Etóo d'être défait dans des éloges vers Ronaldo, spécialement son compatriote. Ronaldinho affirme que "il serait une joie très grande de jouer à nouveau avec Ronaldo dans le Barça en plus de le faire dans la sélection. Il serait très bon, parce qu'est un joueur excellent, un de de ce qui est plus grands qu'a eus le football et il faut lui avoir un respect. Je l'admire et sais que peut retourner toute situation. Le football est plus beau quand il jouera ". Samuel Etóo, pour sa part, affirme que "Ronaldo est un grand joueur et s'il vient au Barça il sera bienvenu comme tout autre joueur".

sport​

16. foutue

foutue Visiteur

J'aime reçus:
    0

question: y'as pas d'infos sur un nouveaux recrus au poste d'avnt centre possible au barca [06c]

17. oisis73

J'aime reçus:
    139

llala akhay ba9i makayna 7etta chi info f8adok les set lli tan3aref ana

18. oisis73

J'aime reçus:
    139

F.C.Barcelona 4 - 0 C.F.Badalona

Le Barça est parvenu à se qualifier en huitièmes de finale de la Copa del Rey, en remportant facilement la victoire face à Badalona, sur le score sans appel de 4-0 au Camp Nou...

Avec beaucoup de remplaçants et le début de quelques joueurs du centre de formation en deuxième mi-temps, le F.C.Barcelona est parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Copa del Rey, après avoir remporté la victoire sur Badalona.

Frank Rijkaard a décidé d’aligner dans la onze initial, les onze joueurs de l’équipe première qui avaient été convoqués. Il a donc laissé sur le banc les quatre joueurs du Barça B. La seule nouveauté qu’il convient de souligner quant à la formation choisie pour ce soir, est la présence de Gio au milieu de terrain sur le coté gauche.

Dès la première minute, on a pu voir que la rencontre allait être un monologue du Barça. Ce constat n’était pas tant le fait que les joueurs de Badalona soient venus pour limiter la casse, mais parce que le Barça a imposé le rythme de la rencontre et s’est crée un grand nombre d’occasions de but sans se décoiffer.

On est arrivés à la mi-temps avec le score de 2-0 pour le Barça. Le premier but de la rencontre a été l’½uvre de Gio qui a ouvert la marque à la minute 23, suite à une bonne combinaison d’Iniesta et Belletti. L’auteur du deuxième but a été Ezquerro à la minute 30 qui de la tête, a battu Rellano suite à un centre de Gio. A part ces deux buts, la première mi-temps nous a permis de tirer quelques conclusions : on a pu constater d’une part, que malgré le but marqué, Ezquerro continue à se montrer "malchanceux" face aux buts. D’autre part, Gio s’est montré très actif et a réussi sa prestation à ce nouveau poste.

La première demie heure de la reprise a été assez ennuyeuse. Le Barça cotinuait à contrôler le ballon et Badalona tentait à présent de limiter la casse en se limitant à quelques contres. De fait, à la minute 11, les visiteurs auraient même pu réduire le score à la minute 11, suite à une tête de Pons qui est passée à côté.

Ca a été dans le dernier quart d’heure que sont arrivés les derniers buts. Saviola a marqué son premier doublé de la saison. Tout d’abord à la minute 33, il a profité d’un mauvais dégagement de Rellano puis, à la minute 37, il a marqué suite à une bonne passe en retrait d’Oleguer depuis le coté droit. A noter que le véritable protagoniste de ce dernier but est Marc Crosas qui a réalisé une superbe passe en profondeur vers Oleguer.

C’est donc sur ce score que les deux équipes se sont séparées. On ne peut pas tirer de grandes conclusions de cette rencontre si ce n’est éventuellement sur l’entrée en jeu de trois canteranos, même s’ils n’ont joué que quelques minutes. En effet, on retiendra surtout l’excellente entrée en jeu de Marc Crosas dont le style n’a pas été sans nous rappeler celui de Guardiola, ce qui lui a permis en seulement quelques minutes, d'être l'auteur de deux occasions dont une a fini au fond.

DONNEES TECHNIQUES

FC Barcelona

Jorquera; Belletti(Marc Valiente, 45'), Oleguer, Thuram, Sylvinho; Iniesta (Marc Crosas, 76'), Motta, Gio; Giuly, Saviola (Jeffren, 83') et Ezquerro.

CF Badalona

Relaño; Oscar Ramírez, Cámara, Macanás, David Sánchez; Blanco, Pons, Recio (Isaias, 54'), Rubén Casado (Cazorla, 58'), Tarradellas et Monty (Prats, 54').

Arbitre

Miguel Angel Ayza Gámez. Carton jaune à Oscar Martínez (78').

Buts

1-0, Gio (23')
    2-0, Ezquerro (39')
    3-0, Saviola (78')
    4-0, Saviola (82')

19. zakaria007

zakaria007 Visiteur

J'aime reçus:
    1

nari
    match barca / Zaragoza
    10 cartons jaunes
    4 cartons rouges ( si on compte les expulsions de Neskens et de l'autre adjoint )
    Un énorme match ! Ca faisait longtemps que j'avais pas été aussi heureux après un match de foot. Un Ronaldinho énormissime et un valdes des grands soir qui a sauvé le Barça à plusieurs reprises.

20. zakaria007

zakaria007 Visiteur

J'aime reçus:
    1

Partager cette page