Un coin pour les fans du FC Barcelone

Discussion dans 'Barça' créé par omarigno, 10 Octobre 2005.

1. hichim

hichim Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

el barça rab7at walakin fi l'7a9i9a real sociedad sa3bo l'mohima shiwiya 3lihom,wa9ila l'barça 39alhom m3a l'mondial li anaho howa lla9ab l'wa7id li ba9i ma dkhalsh li l'palmarés diyalhom

2. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Drrari chi lien fin natfarjo f Barca lyom walo ???

3. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
  4. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139

17-12-2006 11:20 | COUPE DU MONDE DES CLUBS

[​IMG] 1 - 0 [​IMG]

5. oisis73

J'aime reçus:
    139

Eto'o rejouera plus tôt que prévu

Samuel Eto'o poursuit son processus de récupération.Le camerounais, tel qu'il l'avait promis le jour même où il s'est blessé dans le stade du Werder de Brême, est en train de raccourcir les délais de sa convalescence.

La semaine prochaine se termineront 3 mois de souffrance, de tension, et d'impuissance. La veille du jour des Saints Innocents, 3 mois seront passés depuis la blessure de Samuel Eto'o au Weserstadion de Brême. Le camerounais sut dès le premier instant que son genoux était cassé.
    La première chose qu'il fit lorsqu'il tomba sur le terrain fut de tenir son genou et de demander le changement. Le jour suivant, il passa deux heures dans le bloc opératoire avec le docteur Ramon Cugat afin de le soigner pour son ménisque externe. L'entaille a nécessité 8 points de souture
    pour se refermer.Une blessure assez grande comme pour se faire à l'idée que Samuel Eto'o allait passer 5 ou 6 mois éloigné des terrains. D'ici un mois, quand le Barça reviendra au travail après les vacances, Eto'o pourra s'exercer avec le groupe.

En 3 mois le scénario a changé.Le 27 Septembre, Eto'o était le meilleur buteur de la Liga, il était le mieux placé pour remporter le Ballon d'or et d'autres distinctions, et il était dans un moment de forme spectaculaire.
    Tout s'est arrêté à Brême, mais Eto'o l'a bien su.Dans le même aéroport allemand, alors qu'il mangeait un "cornetto" vanille assis sur une chaise roulante, le camerounais calmait les supporters et lançait un défi.
    "Je reviendrai avant que vous ne m'attendez tous".

Il alla au bloc opératoire, puis au postopératoire chez lui à Barcelone et, quand son genou donna des symptômes de pouvoir reprendre le travail, il quitta la ville.

Le moment de souffrir était arrivé. Le moment de le mettre entre les mains d'Emili Ricart, l'homme qui a remis a niveau Guardiola, Puyol, Luis Enrique, et qui a fini par accomplir le miracle que Xavi puisse jouer le mondial 2006 en Allemagne.

Ils partirent donc à Majorque. Isolés. Et là il commencèrent à travailler sur ce genou. Le physique du Camerounais aidait en partie au travail de récupération.

"C'est un athlète surdoué", reconnaissaient les docteurs au fil du temps qu'ils l'aidaient à retrouver sa capacité de travail. Fin Novembre, les estimations étaient optimistes, et tout montrait que les délais pouvaient se raccourcir.

Maintenant, le moment est venu de mettre à plat les choses, avec un calendrier dans une main et les informations médicales dans l'autre.
    Tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, ont vécu de près la récupération du Camerounais ont remarqué 2 choses par dessus tout. La première était présupposée par tous ceux qui connaissaient un peu l'attaquant
    camerounais: il était inpatient de revenir. Il n'y avait qu'à le voir en commentant Barça-Chelsea sur Antena 3 pour voir que, comme il l'a déclaré lorsqu'il s'est blessé, "je vois les actions à la télé et j'essaie de les terminer depuis mon fauteuil".

D'un autre côté, les médecins étaient d'accord pour dire que de travailler avec le camerounais était tout un luxe grâce à sa qualité physique. "Ce n'est pas qu'Eto'o veuille revenir avant que possible, c'est qu'il est l'un des rares qui ont la capacité pour l'obtenir", a fini par dire une des personnes qui passait la plupart de son temps avec lui.

Maintenant, l'attaquant camerounais attend de revenir aux entrainements avec le reste de ses coéquipiers, au début du mois de Janvier, quand finiront les fêtes de Noël. Cela ne sera pas un retour brusque et il travaillera avec le docteur Cugat. Personne ne pense prendre de risques, mais à Liverpool ils doivent savoir qu'Eto'o les attend, et avec une faim retardée.

6. oisis73

J'aime reçus:
    139

Deco, proclamé meilleur joueur du Mondial

Le portugais d'origine brésilienne a reçu comme prix une voiture Toyota

Le milieu de terrain de Barcelone Deco a été désigné aujourd'hui après la finale du Mondial des Clubs comme le meilleur joueur du tournoi, devant le joueur de l’International de Porto Alegre Iarley et aussi devant Ronaldinho. Le joueur portugais d'origine brésilienne a reçu comme prix une voiture Toyota, sponsor principal de la compétition, ou son équivalent en argent.

Deco succède dans le palmarès du tournoi au gardien de Sao Paulo Rogerio Ceni. Le prix a été accordé en accord avec un vote effectué par les membres du groupe d'étude technique de la FIFA. D'autre part, le FC Barcelone a reçu le trophée du fair play, la récompense pour ce trophée étant du matériel sportif pour les catégories inférieures d'une valeur de 10.000 dollars.

7. oisis73

J'aime reçus:
    139

Thierry Henry : "Ca a été difficile de dire ‘non’ au Barça"

"J’ai fini par rester par amour à Arsenal”

L'attaquant français d'Arsenal Thierry Henry a admis que ça n’a pas du tout été simple de rejeter l'offre du Barça qui lui proposait de jouer à partir de cette saison au Camp Nou. L’international français, après avoir perdu la finale de la Ligue des Champions face à Barcelone, a décidé de renouveler son contrat avec Arsenal, il explique, dans une interview publiée hier dans le journal ‘Le Monde’, que “pour être honnête, ça a été difficile de dire ‘non’ au Barça. Mais quand tu vois la relation que tu as avec ton public, ton entraîneur et tes coéquipiers, tu finis par rester par amour à Arsenal”.

Henry défend sa façon particulière de prendre des décisions, en suivant les pulsions de son coeur, bien qu'il reconnaisse que “parfois mon coeur aussi me place dans de mauvaises situations. Je suis une personne de coeur. On remarque facilement quand je suis fâché ou heureux. C’est certain que parfois j’exagère et je suis mal interprété, mais je préfère être honnête et qu’on me voit comme je suis”.

Le français assure que la polémique dans laquelle il a été plongé par les mots de Luis Aragones à Reyes est déjà terminée. “J'ai toujours dit que si Luis Aragones avait voulu me serrer la main, je la lui tends”.

8. oisis73

J'aime reçus:
    139

F.C.Barcelona 1 - 1 Atlético Madrid

Le F.C.Barcelona dit au revoir à l'année 2006 avec un décevant match nul face à l'Atletico de Madrid...

Les nombreuses absences qui frappent l’équipe ont obligé Frank Rijkaard à réaliser des changements dans son onze initial. On retiendra surtout la présence d’Oleguer au poste de latéral droit et Iniesta à la place de Giuly sur le coté droit.

La rencontre a commencé avec un rythme élevé et dès la première minute, Deco obligeait Leo Franco à intervenir. La réplique de l’Atlético de Madrid est arrivée deux minutes plus tard avec une frappe non-cadrée de Maniche. A la minute 6, Xavi n’a pas su cadrer sa frappe.

La domination blaugrana était chaque fois plus importante et au fil des minutes, l’Atletico se limitait à Cette fois, Torres n'aura pas été en mesure de marquerdéfendre et à chercher le contre. A la minute 18, Iniesta a eu une bonne occasion de permettre à ses coéquipiers d’ouvrir la marque, mais son centre était trop tendu et Xavi n’a pas pu y arriver à temps. A la minute 26, c’est l’Atletico qui a eu une bonne occasion par le biais d’un coup franc tiré par Antonio López mais Valdés est parvenu à repousser le ballon des poings.

La possession de ballon était chaque fois plus insultante et à la minute 37, le Barça a été tout près d’ouvrir la marque. Suite à un bon centre, Gudjohnsen est parvenu à dévier de la tête vers Iniesta qui n’a pas pu reprendre le ballon. A la minute 38, le gardien visiteur a eu besoin de toute sa concentration pour parvenir à repousser providentiellement une tête de Xavi.

C’est à la minute 40 que le Barça a ouvert la marque. Faute au bord de la surface de l’Atlético et Ronaldinho s’est approché du ballon. Le brésilien a une fois de plus surpris le gardien adverse en tirant cette fois son coup franc, sur le poteau opposé.

Avant la mi-temps, le Barça aurait même pu alourdir la marque. Excellent centre de Ronaldinho vers Gudjohnsen, mais l’islandais a tenté une frappe si acrobatique… qu’il l’a manquée. C’est donc sur ce score que les deux équipes ont retrouvé le chemin des vestiaires.

La seconde mi-temps a commencé avec la même dynamique. Le Barça dominait et contrôlait totalement la rencontre en obligeant l’Atlético à défendre et attendre d’avoir une possibilité de contre-attaque. De fait, c’est ce qu’il s’est passé à la minute 14. Rapide contre-attaque de l’Atlético avec une excellente passe de Luccin pour Agüero, qui s’introduit dans la surface blaugrana et qui est parvenu à battre Valdés, offrant ainsi l’égalisation à son équipe. Comme si cela ne suffisait pas, le Barça a dû faire face à la blessure de Thuram qui a immédiatement demandé le remplacement.

Tout était à refaire et il restait suffisamment de temps, pour que Rijkaard parvienne à prendre des décisions qui permettent de changer le cours de la rencontre. Il a fait rentrer Giuly à la place de Thuram et a procédé à une réorganisation de l’équipe : le français a récupéré son poste naturel, Motta est descendu d’un cran en défense centrale et Iniesta a réintégré le milieu du terrain. Puis, Rijkaard a surpris son monde en faisant entrer Ezquerro à la place de Gudjohnsen ce qui n’a rien apporté au niveau offensif. Le pire dans l’histoire, c’est qu’il n’a même pas fait entrer « el pibe » alors qu’il lui restait encore un changement.

Il est difficile à dire si c’est à cause du manque de temps de jeu ou à cause du manque de confiance en soi, mais Ezquerro est loin du niveau de la plupart des joueurs de l’effectif blaugrana.

Le Barça continuait à dominer, mais sans avoir de claire occasion de but. Le plus dangereuse d’entre elles a été une tête de Motta suite à un corner à la minute 22, mais le ballon est passé juste au dessus. Le Barça était chaque fois plus fatigué et Rijkaard persistait à ne pas effectuer le troisième changement. Les minutes filaient et le Barça continuait à faire tourner le ballon, mais sans trouver la solution qui lui ouvrirait le chemin des filets.

C’est donc sur ce score de parité que le Barça dit au revoir à l’année 2006. Il faut dire qu’il est difficile de gagner des rencontres sans frapper aux buts et tout au long de la seconde mi-temps, le Barça a seulement tiré une fois aux buts, par le biais de Motta.

Données techniques
    FC Barcelona

Valdés; Belletti, Puyol, Thuram (Giuly, 60'), Oleguer; Xavi, Motta, Deco, Iniesta; Gudjohnsen (67') et Ronaldinho.

Atlético de Madrid

Leo Franco; Seitaridis (Valera, 19'), Pablo, Ze Castro, Antonio López; Galletti (Pernía, 85'), Luccin, Jurado (Mista, 45'), Maniche, Fernando Torres et Agüero.

Arbitre

Medina Cantalejo. A montré des cartons jaunes à Seitaridis (7'); Belletti (19'); Motta (19'); Luccin (46'); Mista (68'); Deco (69'); Galletti (81'); Ronaldinho (90')

Buts

* 1-0, Ronaldinho (40')
    * 1-1, Agüero (59')

9. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
  10. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

Le club a trouvé l'enfant japonais

Après la défaite en finale de la Coupe du Monde des Clubs, les larmes d'un enfant japonais ont symbolisé, dans les pages des journaux, la déception des supporters blaugranes. Le club a localisé l'enfant et l'invitera à vivre un match en direct au Camp Nou.

Ca y est, le visage de la déception blaugrana au Japon a un nom : Leo Migayata. L'image de ce jeune supporter en pleurs, inconsolable, une écharpe blaugrana autour du cou, après la défaite du Barça contre l'Internacional de Porto Alegre, a fait le tour du monde, notamment après sa publication dans divers journaux catalans, aussi bien sportifs que généralistes.

Le localiser : un défi

Cette image, qui a touché le coeur de nombreux supporters, en est venue à représenter un défi pour le club, ainsi que l'a annoncé le président Joan Laporta au cours du traditionnel déjeuner de Noël avec la presse. Mû par l'intention de lui faire oublier cette déception, le club s'est proposé de rechercher ce visage inconnu, par l'intermédiaire des différents socis et collaborateurs qu'il a au Japon.

Famille culé

Le club a commencé la recherche par un envoi de courriers électroniques aux divers contacts qu'il a au Japon, et, ce jeudi, il a reçu une réponse. Il s'agit de Leo Miyagata, fils d'une socia japonaise du FC Barcelone qui a participé activement aux différentes activités que le club a organisées à Yokohama, comme le "clinic" du 12 décembre (NDT : rencontre promotionnelle entre les joueurs et de jeunes Japonais, organisée par la penya de Tokyo).

Le Barça et l'America entrent sur le terrain avec de jeunes Japonais avant de disputer leur demi-finale

Par ailleurs, il faut noter que Leo a participé au tirage au sort pour pouvoir sortir, au début des matchs, au côté de ses idoles. Mais le résultat du tirage au sort lui a fait sortir, au Nissan Stadium, à la main d'un joueur du Club Amèrica de Mexico.

Le club tentera d'inviter le jeune supporter à Barcelone, pour qu'il vienne voir un match en direct au Camp Nou et pour qu'il puisse saluer ses idoles. Les problèmes liés au décalage horaire ont empêché ces démarches d'être concrétisées aujourd'hui même (NDT : jeudi 21 décembre 2006).

Source FC Barcelona Clan .Com

11. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

ETO'O ... De RETOUR LE 21 JANVIER

12. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68

malo kane f l3omra
    wayji etoo ola bechkitoooo malna hna [33h]

13. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Sme7lia mays7abnich rah Drari sghar mazalin fay9in fhad lou9ita umma kun ktebt -18 ans

;-)​

14. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68

[22h]
    la hanya ghir dir +18 ans
    ewa beqqaw tab3ine hadak lqard howa ysewer f leflouss o ntoma khesro leflous f leqhawi [33h]

15. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Sir lah ihdina wihdik sir ...

16. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

khouya c un topic de suporter du barca, si tu veux faire un topic anti 9rouda ta le droit mé choisi bien la section ou tu veu le mettre allez peace

17. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

il été tps , ca manque de but en se mement au barca [28h]

18. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82
  19. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur