Un coin pour les fans du FC Barcelone

Discussion dans 'Barça' créé par omarigno, 10 Octobre 2005.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

Belletti revient à Paris

L'auteur du but de la victoire face à Arsenal revivra la finale pendant ses vacances. L'effectif barcelonais déconnectera dispersé dans le monde entier...

Déconnection. Thuram restera à Barcelone pour se remettre de sa blessure, mais Messi ira en Argentine, Iniesta à Fuentealbilla et Tenerife, Giuly et Rijkaard au Golfe Persique et Motta, aux Maldives24/12/06 : Le Brésil ? Barcelone ? Les Caraïbes ? Pas du tout. Lorsque l’on marque un but qui offre au Barça la seconde Ligue des Champions de son histoire à Saint-Denis, on finit par passer ses vacances de Noël dans la capitale française. C’est ce que fera Juliano Belletti, qui a choisi Paris pour se reposer quelques jours avec sa famille et pour se souvenir de ce but, avec celui d’Eto'o, qui a signifié le 2-1 face à Arsenal et le titre de Champions League.

Et si Belletti a voulu revenir à l’endroit de son plus grand exploit comme azulgrana, Sylvinho a opté pour voyager à Séville, également en compagnie de sa famille mais dans son cas pour fêter Noël avec son ami Edu : la femme de l’attaquant du Betis est enceinte et solidaire comme personne, le '16' azulgrana a voulu rendre le compte à rebours le plus agréable possible pour son ami.

Celui qui pour sa part a dû annuler son billet pour la Guadeloupe est Thuram. La blessure musculaire soufferte jeudi devant l'Atlético obligera l'international français à travailler à Barcelone au lieu de récupérer des forces sur sa terre natale.

Messi et Eto'o sont toujours absents. Lionel continuera son plan de récupération en Argentine, disposé à profiter au maximum de son séjour à Rosario. Léo a voulu réaliser le premier tronçon de sa réhabilitation à la maison mais les médecins du Barça l'ont retenu, ce pourquoi maintenant il souhaite effectuer la phase II du processus outremer.

Pendant ce temps, Samuel se rendra à Palma et dans la capitale catalane. Si l'occasion se présente, il pourrait voyager quelques jours au Cameroun ou peut-être au célèbre tournoi de jeunes de Tenerife, où une équipe de petits ‘Lions indomptables' entrera en action.

De nombreuses destinations

Iniesta ne manquera le rendez-vous à Arona, lieu du mentionné tournoi organisé par Canal+ Espagne. Fuentealbilla complètera la liste de séjours de 'don Andres', et il devra remettre l'escapade en Egypte pour plus tard.

Motta, Giuly et Rijkaard se rendront beaucoup plus loin. Thiago se trouvera dans "un endroit paradisiaque" (les Iles Maldives). Giuly et son médiatique fils Diego se rendront à Lyon, premièrement, et à Dubaï, par la suite. Et Rijkaard, mieux ne vaut pas le localiser, bien qu'il y ait une piste: comme 'Ludo', il ‘s’enfuira’ au Golfe Persique.

Les fêtes de Noël de Gio auront lieu en Hollande, où se rendront également les Neeskens. 'Guddy' les fêtera dans sa froide Islande. Le contraste est mis par Valdes, qui fera ses valises à la recherche du soleil. Oleguer ira "dehors", bien qu'il préfère ne pas donner plus de détails. 'Puyi' déconnectera à La Pobla, avec les siens ; Xavi, aussi "à la maison", à Terrassa ou sur la Costa Brava ; et Jorquera, à Gérone.

Et au Brésil, Deco, Edmilson et Ronaldinho sont déjà partis. Avec leur clan familial respectif, avec l’envie de se reposer mais à la fois avec l’énergie suffisante pour se rendre à des actes et à des rencontres de caractère bénéfique, à Rio, Taquaritinga, Sao Paulo et Porto Alegre. Il y aura aussi une 'ambassade' azulgrana au Mexique : Giovani dos Santos atterrira à Monterrey, Rafa Marquez profitera de la chaleur des siens et Joan Laporta de même passera quelques jours dans le pays des Aztèques. Il ne reste plus que Saviola, qui a embarqué en direction de Buenos Aires.

Retour avec les piles rechargées

Le retour de l’effectif aura lieu le 3 janvier. D’ici là le football passera à un second degré. L'année 2006 fait déjà partie de l’histoire et tous veulent commencer 2007 avec quelque chose de plus que de bonnes intentions.

Source - FCBarcelonaClan.Com

2. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

Le Barça va récupérer Eto'o, mais janvier s'annonce très difficile

Le FC Barcelone va sans doute récupérer Samuel Eto'o avec une ou deux semaines d'avance. Mais le calendrier du mois de janvier reste très chargé pour les Blaugranas.

Samuel Eto'o se récupère à bon train de sa blessure et pourra reprendre doucement l'entraînement à partir de la mi-janvier. Cependant, l'attaquant camerounais ne devrait pas réapparaître en compétition avant la fin février et, avec les blessures de Messi, Thuram et Zambrotta, l'équipe catalane devra affronter de nombreuses échéances sans quelques vedettes.

Le mois de janvier s'annonce très dur et la reprise sera intense pour Barcelone. Cinq rencontres de Liga sont prévues (Getafe, Espanyol, Nastic, Betis -le mercredi 24 janvier-, Celta, Osasuna) ainsi que la Coupe du Roi face à Alavés (8èmes de finales). Et si le Barça se qualifie pour le prochain round de cette 'Copa', les Catalans devront ajouter une date supplémentaire à leur calendrier, avec le match aller des quarts de finale.

3. oisis73

J'aime reçus:
    139

Au tour de Thuram...

Le défenseur français du FC Barcelone, Lilian Thuram, sera indisponible cinq à six semaines à cause d’une déchirure musculaire au quadriceps gauche. Une blessure survenue ce jeudi, durant le match de Liga, opposant le Barça à l’Atlético Madrid au Camp Nou et qui s’est soldé par un score nul : 1-1.

De ce fait, l’absence de Thuram s’ajoute à celles non négligeables de Ronaldinho et Deco qui ont été avertis lors de cette rencontrent et automatiquement suspendus pour le prochain match de Liga en déplacement, contre Getafe.

Quant au défenseur français, il débute ses soins dès ce week-end à Barcelone.

4. oisis73

J'aime reçus:
    139

Un calendrier démentiel !

C’est un calendrier démentiel qui attend le FC Barcelone au mois de janvier, pour leur retour de vacances. L’équipe de Frank Rijkaard n’aura pas seulement huit matches à disputer durant cette période (cinq en Liga, et trois en Coupe du Roi, s’ils battent Alavés en 8èmes de finale), mais elle devra se passer des services de quatre de ses joueurs les plus importants.

Eto’o, Messi, Thuram et Zambrotta ne seront toujours pas rétablis, même si l’entraîneur espère que le défenseur italien puisse récupérer en cours de mois et qu’il puisse ainsi prendre part à quelques rencontres. Rijkaard aura aussi à bien gérer son effectif et savoir quel sera le niveau physique de ses joueurs au retour de la coupure pour les fêtes de fin d’année, sachant que seulement quatre jours après la reprise, ils disputeront leur première rencontre contre Getafe entraîné par Bernd Schuster.

Neuf matches en trente jours

Le mach décalé contre le Betis Séville, en raison du Mondial des clubs, se jouera aussi au cours de ce fameux mois de janvier, ce qui ne laissera que vraiment peu de temps de récupération aux joueurs entre les rencontres. Ils vont tenir un rythme de quasiment deux matches par semaines car ils disputent aussi la Coupe du Roi. Getafe, Espanyol Barcelone, Nastic Tarragone, Betis Séville, Celta Vigo et Osasuna seront les adversaires en championnat, sans oublier donc Alavés en Coupe.

5. oisis73

J'aime reçus:
    139

Boca refuse une offre du Barça pour Palacio

La liste des blessés s’allonge au fur et à mesure des rencontres (Lilian Thuram étant le dernier en date à avoir rejoint l’infirmerie) et pour ne rien arranger, le FC Barcelone va devoir composer avec un calendrier démentiel au mois de janvier avec un rythme de deux matchs par semaine en moyenne. Dans ces conditions, le possible recrutement d’un ou de plusieurs joueurs est de plus en plus évoqué.

Selon l’agence EFE, relayé par le quotidien Marca, le président de Boca Juniors, Mauricio Macri, a déclaré avoir refusé une offre du Barça pour le transfert de l’attaquant Rodrigo Palacio, qui « par chance souhaite rester » dans le championnat argentin. « Par chance il veux rester, du coup on le laisse tranquille et on en profite, parce que si lui aussi s’en va, on n’a plus qu’à se mettre un pistolet sur la tempe » signalait-il à l’agence nationale d’informations Télam.

Macri a reçu l’offre pour Palacio lors du voyage qu’il a effectué la semaine dernière en Espagne afin de négocier les conditions du transfert du jeune milieu de terrain Fernando Gago au Real Madrid, qui s’est finalisé mercredi dernier. « Pour Rodrigo (Palacio) il y a un intérêt grandissant venant du monde entier, parce que selon moi il est le meilleur attaquant du football argentin », commentait-il sans confirmer ou infirmer que le Barça aurait proposé 18 millions d’euros (quelques 23 millions de dollars).

« Par chance, il souhaite rester, ainsi on le laisse tranquille », insiste le directeur de Boca. Palacio, qui aura 25 ans en février prochain, est une des figures majeures de Boca, comme le fut Gago, que Macri a essayé de retenir au club jusqu’en juin 2007, afin de pouvoir compter sur lui pour disputer la Copa Libertadores (l’équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud).

Rodrigo Palacio est sous contrat avec Boca Juniors jusqu’en 2010, mais selon la presse locale le club serait détenteur seulement de 65% de ce contrat, le reste lui serait entre les mains d’un groupe impresario qui pourrait faire pression pour une vente immédiate.

6. barçawia

barçawia Visiteur

J'aime reçus:
    0

بــدأت أدارة النادي الكاتالوني برشلونه الأسباني أولى الخطوات بالتعاقد مع حارس الفريق الأرجنتيني اوستاري حارس فريق أنديبتي بحيث تقدمة أدارة النادي الكاتالوني بعرض وقدره 7 مليون يورو لكن أدارة النادي الأرجنتني لاتفكر بالأستغناء عن خدمات الحارس الأرجنتني في الوقت الحالي وأيظاً توجد مشكلة قد تقف في وجه أدارة النادي الكاتالوني وهي أن الحارس الأرجنتيني لا يملك الجنسية الأسبانية ولا لكل مشكلة يوجد لها حل فإدارة النادي الكتالوني تستطيع تسجيل الحارس في فريق ب برشلونه تحت ال20 عام على انه لاعب أرجنتيني محترف حتى ان يحصل على الجنسيه الأسبانية ثم رفعه للفريق الأول , ومع العلم أن برشلونه قد يتعاقد مع الحارس في فصل الصيف

7. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    l ac milan offre 100 million d € (mayejeme3ha ghi lefom [22h] ) pour Messi

8. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    7it rahom 3arfin d'ici 4ans ila bghaw ibi3oh ghadi darbo fih triple dial had taman, rah mazal mawssal le top dialo...

9. barçawia

barçawia Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Alaves 0 - BARçAAAAA 1 et chkoun li marka SAVIOLLLLLLA f dakika 57

10. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0
    0-2 Doublé de Saviola

11. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Espanyol 2 - 1 Barca

:(

But de Tamudo

12. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    9awassti :-(

13. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    9awwest 3la lbarça [21h] ou 7ayyedt mon message :-(

14. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    3/1
    lbarsa hezzat ta ma qeddat tzid
    :D :D

15. oisis73

J'aime reçus:
    139
    merra merra taywe93o lkabawat, machi keb7al real lli wellat dima 8azza8 :D

16. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Le Real Madrid négocie avec Saviola

Selon Onda Cero, le club blanc s'est réservé un droit de regard pour le recruter, tandis que le 'pibe' n'écarte pas la possibilité de jouer au Bernabéu...

En quelques mois, Javier Saviola est passé d'une place à l'ombre au premier plan de l'actualité. Les bonnes prestations qu'il donne au Barça, devenant le joueur avec le meilleur ratio d'efficacité de l'équipe (un but toutes les 78 minutes), uni à la conclusion de son contrat le 30 juin prochain, fait que beaucoup d'équipes commencent à frapper à sa porte, plus encore en tenant compte que depuis le 1er janvier il est autorisé à négocier avec n'importe quelle équipe.

Le dernier à demander de ses nouvelles est le Real Madrid. Selon la station de radio Onda Cero, l'équipe madridista est intéressée par les services de l'attaquant argentin à la fin de la saison et ainsi rendre la monnaie de sa pièce au Barça après le transfert de Samuel Eto'o. La même station a assuré que les deux parties ont déjà initié des conversations et qu'il y aurait même un précontrat moyennant lequel le Real Madrid se réserve un droit d'option Saviola, par lequel le joueur devrait compenser économiquement le club blanc s'il ne signait pas son contrat avec le Real Madrid.
    Le même Saviola a alimenté cette théorie en affirmant dans une interview à Telecinco que "si j'estime que le Real Madrid est la meilleure option, il n'y aura aucun problème à l'accepter", a-t-il dit.

Rijkaard ne l'écarte pas

Avant que cette information soit rendue publique, Frank Rijkaard a défendu à outrance Javier Saviola dans la salle de presse du Camp Nou. "C'est un sujet de Txiki, mais s'il l'on me demande au sujet de son travail, je peux dire que je suis satisfait par son attitude et de la manière dont il s'efforce. On voit qu'il se plaît ici", a expliqué l'entraîneur hollandais. Rijkaard a ajouté que "s'il y a une possibilité de rester, elle peut se négocier. Il donne une très bonne image, c'est un joueur très apprécié ici". Ensuite nous verrons ce qu'il se passera, mais je ne suis pas contre sa prolongation. Quand quelqu'un le mérite, il le mérite", a-t-il insisté.

Rijkaard a manifesté ne pas se sentir pressé par la pression populaire pour l'aligner ou les bons résultats qu'il offre. "Je ne me sens pas pressé. Je me réjouis beaucoup pour Javier parce qu'il fait un bon travail", insiste-t-il de nouveau.

Rijkaard apprécie Cristiano Ronaldo

Un autre nom auquel Rijkaard s'est référé dans sa conférence de presse d'hier a été celui de Cristiano Ronaldo. "Ce joueur me plaît", a-t-il dit, sans vouloir spéculer sur la possibilité qu'il rejoigne le Barça. "Le club a toujours valorisé et recruté ce dont il a besoin pour l'équipe. De sorte, de regarder d'abord ce que nous avons et comment nous pouvons l'améliorer", pour finalement laisser dans l'air que "ce n'est pas encore d'actualité, mais dans le football tout peut arriver", a-t-il affirmé de manière mystérieuse.

17. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Espanyol 3 - 1 F.C.Barcelona

L'Espanyol s'est imposé dans son affrontement qui l'opposait au Barça. Après un premier but de Luis García à la minute 30, Saviola a égalisé à la minute 60 grâce à un tir croisé qui a trompé Kameni. Malgré tout, Tamudo a redonné l'avantage à son équipe cinq minutes plus tard. Dans les arrêts de jeu, Rufete a marqué le 3-1 définitif suite à une rapide contre-attaque...

Pour le derby de ce soir, les deux entraîneurs n’ont pas réservé de surprises majeures concernant le choixValdés a une nouvelle fois été providentiel de leurcomposition. Dès la première minute, on a découvert deux équipes très différentes sur le terrain. Les joueurs de l’Espanyol mettaient le cœur à l’ouvrage pour compenser leur infériorité théorique, tandis que les blaugranas se contentaient de faire tourner le ballon, sans se créer de franches occasions de but.
    La rencontre a commencé à un rythme très élevé et les premières occasions ont été pour les locaux. A la minute 4, De la Peña a tiré un coup franc qui n’a pas trouvé de receveur et Valdés attentif, s’est saisi du ballon. Puis, à la minute 7 c’est Riera qui a tiré, mais une nouvelle fois, c’est Valdés qui a remporté son duel.

Le seul danger que le Barça créait pendant ce temps était sur des coups de pied arrêtés. A la minute 10, Ronaldinho a tiré un coup franc direct lointain, mais le ballon a terminé sa course sur la transversale de Kameni qui était battu. Cette occasion semblait redonner la confiance aux blaugranas et les occasions se sont succédées. A la minute 12, Kameni est parvenu à saisir un centre-tir de Belletti, puis à la minute 20, Gudjohnsen n’est pas parvenu à pousser au fond une superbe louche de Ronaldinho que tout le monde voyait déjà au fond.

On avait l’impression que l’Espanyol était contre les cordes, mais les locaux ont démontré qu’il n’est pas forcément nécessaire d’avoir le ballon en sa possession pendant des heures pour remporter une rencontre. Suite à une attaque de Tamudo sur le coté gauche, Puyol tente de couvrir les carences défensives récurrentes de Belletti, mais l’espanyolista parvient à centrer en retrait vers Luis García, qui parvient à tromper Valdés en croisant la trajectoire du ballon.

Dans les dernières minutes de la première mi-temps, le Barça a cherché avec insistance l’égalisation, La magie de Ronaldinho n'a pas été au RDV.mais Gusjohnsen n’a pas su profiter deux bonnes occasions de but. La première d’entre elles a été gâchée par un tir non-cadré, puis la seconde par une frappe dans les bras de Kameni. Dans les arrêts de jeu, Ronaldinho a tiré un bon coup franc, mais le gardien local est parvenu à dégager le ballon.
    C’est donc sur ce léger avantage des locaux que les deux équipes ont retrouvé le chemin des vestiaires.
    A la mi-temps, Saviola a fait son entrée en jeu à la place de Giuly. Une nouvelle fois, El Pibe a démontré à Frank Rijkaard qu’il a l’instinct d’un buteur, même s’il n’a que de bien maigres occasions pour le démontrer. A la minute 14, sur une action individuelle, Saviola parvient à donner le tournis à la défense de l’Espanyol et à tromper Kameni avec une belle frappe croisée. Avec ce nouveau but, Saviola offrait l’égalisation aux blaugranas qui avaient du temps devant eux pour remporter les trois points de ce derby.

Malgré cet ascendant psychologique sur les joueurs de l’Espanyol, les blaugranas n’ont pas su rester concentrés et ils ont à nouveau concédé l’avantage aux locaux. En effet, à la minute 20, Sergio Sánchez, qui venait de faire son entrée en jeu à la place de Velasco, s’incorpore sur le coté droit et parvient à centrer vers Tamudo. Ce dernier totalement seul, grâce à la passivité de Puyol, Marquez et Belletti, parvient à battre Valdés de la tête. Sur ce but, l’intégralité de notre défense a montré qu’elle était capable du meilleur comme du pire et ce soir… nous avons eu essentiellement droit au pire.

Le Barça semblait sonné par ce but et l’Espanyol démontrait qu’ils savaient aussi faire preuve de Le retour de Ronaldinho a été mitigébeaucoup de réalisme face aux buts. A la minute 70, Pandiani a fait son entrée en jeu à la place de Tamudo et il aurait pu donner l’estocade au Barça, mais son tir est passé juste à coté. Puis, cinq minutes plus tard, il a failli tromper Valdés avec une tête piquée qui a terminé sa course sur la transversale.
    Le rythme s’accélérait et on sentait qu’à tout moment, une des deux équipes pouvait marquer un but. Le ballon passait d’un coté à l’autre, mais le Barça ne parvenait pas à égaliser. Il faut dire que la seconde mi-temps de Ronaldinho a été bien moins bonne et le jeu offensif s’en est largement ressenti.

Le Barça continuait à chercher l’égalisation dans les dernières minutes de jeu, mais Rijkaard a une nouvelle fois étonné son monde avec le changement qu’il a choisi. En effet, après avoir remplacé Gudjohnsen par Motta quelques minutes avant le 2-1, notre coach a décidé de remplacer Iniesta qui s’était blessé suite à un tacle de Pandiani par… Oleguer ! Résultat des courses, le Barça a été incapable de cadrer une seule frappe.

Les locaux ont failli plier la rencontre suite à une excellente frappe de Pandiani qui a obligé Valdés à La défense blaugrana a pris l'eauréaliser un nouveau sauvetage providentiel en dégageant en corner. Malgré tout, le talent de notre gardien, n’aura pas été suffisant pour empêcher l’inévitable but suite à une rapide contre-attaque. Cette fois, c’est Rufete qui a marqué le 3-1 définitif, grâce à une défense qui a une nouvelle fois montré ses carences qui deviennent pour le moins, inquiétantes. En effet, sur cette contre-attaque, seuls Puyol et surtout Gio, étaient présents pour tenter d’éviter ce but final, contre pas moins de 4 attaquants de l’Espanyol.

En résumé, les locaux ont clairement mérité de remporter le derby face à un Barça qui continue à être méconnaissable. Depuis le 10 décembre face à la Real Sociedad, les blaugranas ne se sont pas imposés en championnat. De plus, les changements de Rijkaard sont parfois déconcertants et semblent produire les effets inverses de ceux escomptés. A cela, ajoutons le fait que Ronaldinho n’était pas particulièrement inspiré ce soir et l’on se retrouve dans une situation où à l’heure actuelle, n’importe quelle équipe qui montre de l’envie et du courage face au Barça, peut accrocher le champion d’Europe en titre.

Données techniques

RCD Espanyol

Kameni; Velasco (Sergio Sánchez, 60'), Jarque, Torrejón, Chica; Rufete, De la Peña (Jonatas, 81'), Moisés, Riera, Luis García et Tamudo (Pandiani, 67').
    FC Barcelona

Valdés; Belletti, Puyol, Márquez, Gio; Xavi, Edmílson, Iniesta (Oleguer, 84'); Giuly (Saviola, 45'), Gudjohnsen (Motta, 62') et Ronaldinho.
    Arbitre

Arturo Dauden Ibáñez. Cartons jaunes à Rufete (32'); Márquez (43'); Velasco (45'); Tamudo (57'); Puyol (61'); Luis García (72'); Moisés (73'); Pandiani (82'); Riera (83'); Sergio Sánchez (86')
    Buts

* 1-0, Luis García (30')
    * 1-1, Saviola (59')
    * 2-1, Tamudo (65')
    * 3-1, Rufete (90')

18. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    real masskina makat3rafch tformé, finma el barca format chi katkoute kat9niha 3lih..

19. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    la kolchi ma 3ad saviola fe real :-( , ella darha ma3emrri nb9a ntteferej fe chi match dial koora :-(
    c a Rijkaard de partir [33h]

20. oisis73

J'aime reçus:
    139
    ma3areftch 3lach Rijkaard mataydekhloch wakhkha etoo o messi medrobin :(

Partager cette page