Un coin pour les fans du FC Barcelone

Discussion dans 'Barça' créé par omarigno, 10 Octobre 2005.

  1. tarix64

    tarix64 Visiteur

    J'aime reçus:
    46
    Points:
    0
    tayetter bzaf dakchi 3lach, entout cas il le regrettra ce joueur n'a pas encor montrer tout son potentiel le meilleur club ou il peu exploser c villareal avec requelme et les autre argentin de l'équipe il va vite s integrer et en a vu se que ca a donnée avec riquelme au mondial il marche tré bien ensemble

     
  2. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    النجم الكاميروني إيتو يعود للتدريبات مع برشلونة



    عاد النجم الكاميروني الدولي صامويل إيتو إلى المشاركة في التدريبات مع فريق برشلونة الاسباني لكرة القدم بعد غياب عن الملاعب استمر 110 أيام بسبب الاصابة في الركبة اليمنى.

    وقال إيتو: "لدي مشاعر غريبة. الان يجب أن نظل هادئين لانني أريد الاستمتاع بهذه الرياضة لسنوات طويلة قادمة. فأنا لست مستعدا للمخاطرة بركبتي من أجل العودة (إلى المباريات الرسمية) يومين أو ثلاثة أيام مبكرا".

    ولم يعلن الاطباء موعد عودة إيتو إلى الملاعب حيث أن ذلك سيتوقف على مدى تحسنه في التدريبات. ومع ذلك قد يحتاج اللاعب إلى حوالي شهر حتى يستعيد مستواه.

    وقال إيتو: "لن أضع لنفسي مهلة للعودة إلى اللعب. وعندما أعود أتمنى أن أكون لائقا بنسبة 100 بالمئة. ولا أرغب أن أعود ثم أضطر للتوقف مجددا".

    ومع ذلك يبدو برشلونة الذي يدربه فرانك ريكارد بحاجة إلى نجمه الكاميروني خاصة بعد النتائج غير المرضية للفريق خلال الفترة الماضية والتي كانت أخرها الهزيمة أمام إسبانيول 1/3 أمس الاول السبت في المرحلة الثامنة عشرة من الدوري الاسباني.
     
  3. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    F.C.Barcelona 3 - 2 Alavés

    Le Barça s'est qualifié pour les quarts de finale de la Copa del Rey en s'imposant face à l'Alavés sur le score de 3-2. Le principal protagoniste de la soirée a été Javier Saviola qui a marqué les trois buts de son équipe...

    [​IMG]

    Après s’être imposé au match aller sur le score de 0-2, la direction du Barça a tout fait pour que le public Ronaldinho a été à l'origine du premier but blaugranacatalan ne déserte pas les bancs du Camp Nou pour le match retour. Pour cela, diverses actions ont été menées (réductions, entrées gratuites, tombola…), mais elles n’auront pas porté ses fruits vu que 15.000 spectateurs seulement se sont donnés RDV au Camp Nou.

    Après la défaite de ce WE face à l’Espanyol, les nombreuses absences du modeste Alavés, pouvaient laisser penser que le Barça allait se servir de cette rencontre pour reprendre confiance et pour retrouver certains automatismes qui faisaient défaut ces dernières rencontres. Néanmoins, tel n’aura pas été le cas puisque les visiteurs de ce soir ont tenu tête au Barça qui a dû se remettre au protagoniste de ce soir… el Pibe, pour remporter la rencontre !

    Avec les trois buts de ce soir, Saviola a donné la victoire aux bluagranas et démontre qu’il est dans une grande forme. Son efficacité est sur le point de battre tous les records… en une seule semaine il a marqué 6 buts. Le contrat de Saviola se termine au mois de juin et à l’heure actuelle le Barça ne semble pas décidé à lui prolonger son contrat. Est-ce que ces trois buts pèseront suffisamment pour éviter ce qui semble invitable ?

    Pour disputer ce match retour, Rijkaard a réalisé un grand nombre de changements. Il a laissé au repos Deco et Gudjohnsen qui n’ont même pas été convoqués. Jorquera a remplacé Valdés aux cages et Oleguer a occupé le poste de latéral droit. Le milieu de terrain était composé de Motta, Xavi et Gio, tandis que l’attaque était composée par Saviola, Ronaldinho et Ezquerro.

    [​IMG]

    La rencontre a commencé à un rythme soutenu et le 1-0 est arrivé dans le premier quart d’heure. Suite à Saviola a marqué son premier hat trick de la saisonune faute au bord de la surface, Ronaldinho s’est chargé de tirer le coup franc, mais Ardouin malchanceux, a repoussé des poings directement sur Saviola qui a ouvert la marque.

    Quelques minutes plus tard, Saviola a marqué le 2-0. Suite à un bon centre de Motta, el Pibito a placé une superbe tête depuis le point de penalty qui a lobé Ardouin. Malgré ses 1’68 mètres, Saviola a marqué un but digne des plus grands joueurs aériens.

    Avec ces deux buts, combinés avec les deux du match aller, le Barça a clairement levé le pied et résultat de cet excès de confiance, l’Alavés a réduit le score. Cela commence à être une habitude dernièrement et cette fois, c’est Wellington qui a profité du manque de coordination entre le milieu de terrain et la défense. A la minute 35, il a reçu une passe en profondeur et il a battu Jorquera avec une belle frappe piquée.
    Malgré le but, le Barça ne semblait pas réagir et les visiteurs ont su en profiter une nouvelle fois. Arthuro a égalisé juste avant la mi-temps en tirant un superbe coup franc qui a trompé Jorquera.

    Comme d’habitude dans ce genre de situations, on espère que Frank Rijkaard saura trouver les mots pour motiver les troupes. Néanmoins, une nouvelle fois, l’équipe a mal débuté la seconde mi-temps et a même failli concéder des nouveaux buts.

    A la minute 49, Marquez a perdu le ballon au milieu du terrain en essayant de faire une passe avec la poitrine ce qui a permis à Wellington de partir tout seul en direction de Jorquera. Après avoir réussi à le dribler il a armé sa frappe mais finalement, Puyol parvient à s’interposer et à éviter le but sur la ligne.
    Les blaugranas n’étaient pas encore dans le match et à la minute 51, une tête de Arthuro suite à un corner est passée juste à coté. La rencontre ne prenait pas une bonne tournure et c’est juste à cet instant que Saviola est parvenu à marquer son troisième but, en reprenant de volée une superbe louche de Xavi qui lui a permis de battre Ardouin à la minute 62.

    Avec ce troisième but, le Barça a plié la rencontre et s’est définitivement assuré de sa qualification pour les huitièmes de finale. On notera à titre anecdotique que Ogbeche a failli égaliser, mais le ballon a terminé sa course sur la transversale de Jorquera.

    Le Barça connaîtra son adversaire en quarts de finale vendredi prochain.


    Données techniques
    FC Barcelona

    Jorquera; Oleguer (Zambrotta, min.66), Puyol, Márquez, Sylvinho, Motta (Edmilson, min.73), Xavi, Gio, Ezquerro (Giuly, min.46), Ronaldinho et Saviola.
    Alavés

    Ardouin, Edu Alonso, Gaspar, Mateo, Angel, Carpintero, Lacen, Gabri (Elton, min.65), Arthuro (Ian, min.71), Gentil et Wellington Paulista (Ogbeche, min.61).
    Buts

    * 1-0: Saviola, min.16.
    * 2-0: Saviola, min.21.
    * 2-1: Wellington Paulista, min.35.
    * 2-2: Arthuro, min.42.
    * 3-2: Saviola, min.63.

    Arbitre

    Pérez Lima (Colegio Tinerfeño).

    Cartons jaunes à Gaspar (min.29) y a Gio (min.77).
     
  4. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    L'Atlético pense à Saviola pour remplacer Fernando Torres ou Agüero

    Le club rouge et blanc est dans l'attente de recevoir une proposition alléchante pour l'un de ses 2 attaquants pour proposer au joueur azulgrana un contrat de 4 saisons...

    [​IMG]

    Javier Saviola est devenu l'un des objectifs prioritaires de l'Atlético de Madrid pour la saison prochaine.

    Le club présidé par Enrique Cerezo a son point de mire sur le joueur azulgrana pour remplacer Fernando Torres ou Sergio Agüero.

    Saviola peut négocier avec qui il le souhaiteS'il est vrai que le président de l'Atlético de Madrid répète inlassablement que Fernando Torres est l'emblème du club rouge et blanc et que par conséquent il n'est pas en vente, la réalité est différente. Nous savons que les rojiblancos ne refuseraient pas une offre alléchante pour le 'pichichi' de l'Atlético et même qu'ils étudieraient une proposition similaire pour Sergio Agüero. Celui qui renchérissera le plus pour l'un des deux pourrait l'emmener tant que la proposition convainc le club rojiblanco.

    Fernando Torres a prolongé son contrat en septembre dernier jusqu'en 2009, mais sa clause de résiliation est descendue de 90 à 40 millions d'euros, une somme testimoniale, car l'Atlético le vendrait pour un peu moins. La dernière offensive pour acquérir Torres est venue de Manchester United. Le club dirigé par Alex Ferguson a déjà étudié l'été dernier l'incorporation de l'attaquant rojiblanco, tout spécialement après le départ de Ruud Van Nistelroy des 'Red Devils' pour prendre part au nouveau projet du Real Madrid de Fabio Capello.

    Plus encore, il pourrait même que ce soit Fernando Torres qui demande le transfert, car il commence à se lasser de voir son Atlético une nouvelle fois hors des compétitions européennes et ne pas remporter de titres –pour le moment, il est déjà éliminé de la Coupe du Roi-.

    Par conséquent, Javier Saviola, qui termine son contrat le 30 juin prochain, pourrait recevoir une proposition du club de la capitale pour 4 saisons, une autre de plus parmi les nombreuses qu'il reçoit dernièrement, après le bel état de forme que traverse le joueur au Barça. On parle d'un intérêt du Real Madrid, de la Juve –D'Alessandro révélait jeudi dernier les contacts du 'Pibito' avec le club italien- et même de Séville, club qui le connaît bien après avoir passé une saison sous le maillot sevillista. Il faut également tenir compte de la proposition que le Barça lui a faite, et qui s'approche de ce qu'il souhaite.
     
  5. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Le Barça déroule sans forcer face à Tarragone

    [​IMG][​IMG]

    Le FC Barcelone s’est imposé sur sa pelouse sans offrir son meilleur jeu. Mais le résultat est là, 3-0. Un score qui permet aux Catalans de se proclamer champion d’hiver !

    Les deux formations commençaient la rencontre sans prendre de risque et, après un quart d’heure de jeu, le Barça n’était même pas encore entré dans la surface de réparation adverse pour frapper au but.

    Il fallait attendre la 18ème minute pour voir la première occasion… et le premier but. Servi par Oleguer dans la surface, Javier Saviola contrôlait du droit et frappait en pivot du gauche. Son tir était imparable et l’attaquant argentin fêtait un nouveau but sous les couleurs Blaugranas.

    Un jeu très faible...

    Malgré l’avantage au score, le jeu ne se débridait pas vraiment. La partie manquait de rythme et les deux équipes se cantonnaient au milieu du terrain. Ce n’était donc pas étonnant d’entendre quelques coups de sifflet descendre des travées du Camp Nou à la demi-heure de jeu.

    Le seul homme actif devant était Saviola qui, à six minutes de la pause, reprenait le ballon de la tête dans la surface et touchait la transversale de Bizarri. Sans regret puisque l’action était annulé quelques instants après pour une légère poussée dans le dos de la part du ‘Conejo’.

    Sur l’action suivante, Giuly était fauché en pleine surface et aurait dû bénéficié d’un penalty. Mais l’arbitre ne bronchait pas et laissait poursuivre le jeu. C’était donc avec ce court avantage que les Catalans rentraient aux vestiaires.

    Le Barça déroule

    Le Barça remontait sur la pelouse avec le même manque de motivation qu’en première période. Un jeu lent, sans profondeur, qui finissait par agacer le public...

    Finalement, les Catalans mettaient à l’abris à vingt minutes du terme. Sur un centre de Ronaldinho, Gudjohnsen reprenait de la tête mais un défenseur sauvait son but de justesse. Mais c’était sans compter Giuly qui avait suivi et qui envoyait le ballon au fond des filets. 2-0.

    Tarragone semblait totalement incapable de revenir et le Barça jouait presque la montre. Iniesta, monté au jeu en début de période à la place de Deco, profitait quand même des dix dernières minutes pour ajouter sa petite touche personnelle. Alors que Ronaldinho s’enfonçait avec le ballon dans la surface, le portier se jetait dans les pieds du Brésilien et repoussait le ballon. Mais le jeune espagnol était à l’affût et ajustait Bizzari : 3-0. Iniesta offrait ainsi au public ne belle compensation après une rencontre très moyenne.

    Champion d’hiver !

    Grâce à cette victoire, Barcelone se proclame encore une fois champion d’hiver. Les Catalans sont revenus à égalité de point avec le FC Séville, qui a concédé samedi soir le nul face à Villareal, et ce avec une journée de retard puisque le Barça doit encore affronter le Betis ce mercredi (21h00).

    Fiche technique

    FC Barcelone: Valdés, Oleguer, Thuram (Márquez, 82'), Puyol, Zambrotta, Xavi, Edmílson, Deco (Iniesta, 57'), Giuly, Saviola (Gudjohnsen, 64'), Ronaldinho

    Tarragone: Bizzarri; Calvo, Matellán, Navas, Mingo; Abel Buades, Morales, Generelo (Merino, 57'), Cuéllar (Campano, 65'), Juan Díaz (Pinilla, 65'), Portillo

    Goals: 1-0 (17'), Saviola. 2-0 (67'), Giuly. 3-0 (80'), Iniesta

    Notes des joueurs (/10): Valdés, 6; Oleguer, 6; Thuram, 7; Márquez, 6; Puyol, 7; Zambrotta, 6; Xavi, 6; Edmílson, 6; Deco, 6; Iniesta, 7; Giuly, 7; Saviola, 7; Gudjohnsen, 6; Ronaldinho, 6

    Arbitre: Rubinos Pérez

    Vidéos des buts: Saviola (1-0) | Giuly (2-0) | Iniesta (3-0)
     
  6. barçawia

    barçawia Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    أعلنت صحيفة "إلموندو ديبورتيفو" أن إدارة البارسا قررت تأجيل موضوع تجديد عقد البرازيلي "رونالدينيو" الذي كان من المقرر أن تبدأ مناقشته إعتباراً من شهر يناير الجاري , حيث أتت التأكيدات أن الفريق الكتالوني أجل هذا الأمر إلى نهاية الموسم الحالي 2006-2007م , حيث سيتم إجراء العديد من التعديلات والإضافات في بنود عقد "رونالدينيو" الذي سيمدد إلى عام 2014م , ومنها سيتم إعتماد زيادة ضخمه لراتبه بسبب الإنجازات التي حققها وكذلك بسبب غضه النظر عن العرض المغري الذي تقدم به نادي "ميلان" الإيطالي خلال الأشهر الماضيه , إضافة إلى تحفيزه لتقديم المزيد لفريقه خلال المواسم المقبله
     
  7. barçawia

    barçawia Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0

    إعتباراً من مباراة يوم غدٍ الأربعاء ضد "ريال بيتيس" سيعادل المدرب الهولندي "فرانك ريكارد" رصيد مواطنه مدرب البارسا الأسبق "لويس فان غال" بعدد المباريات التي قاد فيها البارسا بالليغا وهي "133 مباراة" .

    الرصيد وإن بدا متعادلاً بين المدربين الهولنديين إلا أنه حوى في طياته على الكثير من الفروقات بينهما , فمن ناحية الألقاب حقق "ريكارد" بطولتي الدوري المحلي إضافة للقب الأغلى "دوري الأبطال" , في حين إكتفى "فان غال" ببطولتي الدوري المحلي إضافة إلى كأس إسبانيا , ولازال الطريق مفتوحاً أمام "ريكارد" نحو تحقيق المزيد .
     
  8. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    au début j'étais contre le récrutement de Frank Rijkaard, mais il a prouvé qu'il mérite le poste... surtout pour une équipe genre Barcelone...
     
  9. tarix64

    tarix64 Visiteur

    J'aime reçus:
    46
    Points:
    0
    les rimeur s
    disent qu il part au milan la saisonne prochaine, perso moi je dis il tait temps [07h]
     
  10. barçawia

    barçawia Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    في تقريرٍ طريف أعدته صحيفة "إلموندو ديبورتيفو" قالت فيه أن جمهور نادي "إشبيليه" يتمنى فوز البارسا على منافسه التقليدي الأندلسي "ريال بيتيس" اليوم الأربعاء , حيث ينظر أولئك الجماهير أن خسارة غريمهم التقليدي أولى عندهم من إبتعاد البارسا عنهم بصدارة الدوري , وعلقت الصحيفة على ذلك بقولها أن وضع الفريقين الأندلسيين يشبه كثيراً وضع الغريمين التقليديين الأزليين "برشلونه" و "ريال مدريد" , وعلى الرغم من أن المنطق يستلزم فوز "بيتيس" حتى يكبح جماح البارسا نحو الصداره , إلا أن لغة القلب تتمنى خسارته وأن يكون الفوز لصالح البارسا نكاية بالغريم التقليدي [:Z] [:Z]
     
  11. barçawia

    barçawia Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    ل الهولندي "فرانك ريكارد" أنه بحسب مايرى بنظرته الخاصه فإن موضوع عودة الكاميروني "سامويل إيتو" إلى الملاعب لايزال بعيداً وأن عودته قد تطول قليلاً , فالمهاجم الكاميروني يجب عليه العمل أكثر من أجل إستعادة لياقته , وبحسب "ريكارد" فإن الأمر قد يصل إلى مباراة "ليفربول" في دوري الابطال الأوروبي أي أبعد بكثير مما كانت الجماهير تتوقع .

    يذكر أن هذا التأجيل إن تم فسيكون للمرة الثالثه , فلقد أشيع من قبل خبر عودة إيتو في 28 يناير الجاري ضد "سيلتا فيغو" , ومن ثم تم تأجيله حتى مباراة الفريق المقبلة ضد "راسينغ سانتاندير" يوم 11 من فبراير الجاري , ولحد الحظة لم يتم أي تأكيد بخصوص أمر هذه العوده .
    :-(
     
  12. barçawia

    barçawia Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    فتحت صحيفة "إلموندو ديبورتيفو" ملف المدرب القادم للبارسا في حالة الرحيل المحتمل للمدرب "فرانك ريكارد" بنهاية الموسم الحالي بعدما إنهالت العديد من العروض عليه مؤخراً , وأكثرها جاذبية كان العرض الذي قدمه ميلان الإيطالي من فترة وجيزة .

    وقالت الصحيفة أن مصادر مقربة من الرجل القوي في إدارة البارسا "يوهان كرويف" أفادت بأن عين "كرويف" موجهة نحو إثنين من المدربين وهما مواطنه "ماركو فان باستن" , والألماني "بيرند شوستر" مدرب فريق "خيتافي" , اللذين يراهما "الجناح الطائر" أفضل إثنين يمكن إختيارهما لتولي مهام "ريكارد" عقب رحيله .

    الموضوع وإن بدا مبكراً للحديث عنه , إلا أنه ينم عن واقع قد يكون حقيقياً في عالم كرة القدم الحديثه التي عودتنا دوماً على كل ماهو مفاجئٌ فيها , فعلى الرغم من الإنجازات التي حققها ولايزال يحققها "ريكارد" إلا أن مسألة رحيله قد لاتكون مستحيله بنهاية الموسم الحالي ومع إقتراب بطولة "أمم أوروبا" صيف 2008م .
     
  13. barçawia

    barçawia Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Le représentant du joueur du Chelsea Frank Lampard reconnaît que Lampard est loin d'arriver à un accord avec le club pour renouveler son contrat

    À plusieurs occasion, les dirigeants du FC Barcelone ont montré leurs intérêt pour recruter Frank Lampard. Et maintenant, cette possibilité est plus viable que jamais. Lampard négocie avec le Chelsea pour un renouvlement de contrat mais les deux partis est loin d'être d'accord . Ainsi le reconnaît son représentant, Steve Kutner, dans une entrevue au journal anglais "Gardien". Kutner, en outre, lance un message très clair au Chelsea. "Si Frank veut partir à la fin de la saison,

    il peut le faire. Le règlement de la FIFA le lui permet , il ". Le représentant de Lampard ajoute que "j'ai parlé avec Peter Kenyon (directeur exécutif du Chelsea) avant Noël et devrions prochainement parler à nouveau. En ce moment, et le ballon est dans le comp de Chelsea ".

    sport.es
     
  14. barçawia

    barçawia Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    تحدث ميسوفيتش مدرب منتخب قطر عن مصيره بعد بطولة دورة الخليج خاصة أن بعض الاخبار تؤكد نية الاتحاد القطري التعاقد مع مدرب عالمي للاشراف على العنابي فاوضح أنه يعتبر نفسه المدرب الاول لمنتخب قطر وقضى معه العديد من المواسم الناجحة وقاده لنتائج جيدة وهو كذلك عضو في اللجنة الفنية بالاتحاد القطري لذلك فهو لا يفكر في مغادرة قطر حتى لو تحصل على عرض من نادي برشلونة الاسباني لتدريبه فهو مرتاح وتربطه علاقة قوية بالمسؤولين كما قال إنه سيبقى في اللجنة الفنية إذا قرر الاتحاد القطري التعاقد مع مدرب آخر حيث يربطه عقد بالمنتخب ولن أغادر حتى لو طلبني برشلونة الأسباني وعندما ينتهي عقدي سأفكر يتحديد مستقبلي ... :D :D
     
  15. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Ce soir 21H (20H GMT) : Real Betis Vs FC Barcelona

    Après les sifflets du Camp Nou, le Barça veut gagner et convaincre avec son jeu. Une victoire face au Betis permettrait de distancer Séville et le Real Madrid...

    Ronaldinho veut de nouveau sourire. L'attaquant brésilien accompagnera Saviola à la pointe de l'attaque azulgranaToujours avec le résonnement des sifflets du public dans leurs oreilles, les joueurs du Barça ont l'occasion unique ce soir au stade Ruiz de Lopera de les changer par des applaudissements. D'une part, se trouve en jeu le lavage une bonne fois pour toutes de la mauvaise image que donne l'équipe depuis la fin de l'année dernière. Bien que les résultats aient accompagné l'équipe -il suffit de voir qui est à la tête du classement -, ce Barça ne ressemble en rien à celui qui a remporté le doublé. Le public commence à s'impatienter mais pas ceux qui sont à la tête du club, qui tentent de dédramatiser la situation en affirmant que "l'équipe a mûri", malgré le fait que les propres impliqués admettent que quelque chose ne fonctionne pas.


    D'autre part, les hommes de Frank Rijkaard ont la possibilité de s'éloigner de leurs poursuivants immédiats. Avec l'honorifique titre de champion d'hiver pratiquement dans la poche -seule une défaite par plus de 5 buts d'écart l'éviterait-, une victoire des azulgrana les placeraient avec 41 points au classement, trois de plus que Séville et le Real Madrid.

    Le Championnat Mondial des clubs disputé au Japon au mois de décembre a provoqué le report à ce soir de cette rencontre correspondante à la 15ème journée.

    Changements en défense

    Compte tenu des paroles de Frank Rijkaard ces derniers jours, l'entraîneur semble disposé à répéter le 'onze' qui a battu le Nastic dimanche dernier à l'exception de Zambrotta, qui est resté à Barcelone par mesure de précaution, et de Thuram, qui cèdera sa place à Marquez. Gio et Sylvinho, qui est revenu dans la liste après s'être reposé dimanche dernier, disputent une place à gauche.

    Saviola, à présent indiscutable grâce aux sept buts marqués dans les quatre dernières rencontres, sera de nouveau l'avant centre titulaire, tandis que Ronaldinho sera spécialement motivé pour satisfaire son public. Le Brésilien a reçu hier un geste d'affection de la part de son entraîneur, qui a affirmé à son arrivée à Séville que "pour moi, c'est comme un petit frère", après que Luis Fernandez ait dit que le Brésilien, qu'il a eu sous ses ordres au PSG, "est comme un fils pour moi".

    Le sifflé Doblas ou Contreras, la seule grande incertitude du Betis

    Ce soir, l'objectif du Betis sera bien différent à celui du Barça. Les Andalous, qui depuis l'arrivée de Luis Fernandez ont combiné les trois résultats possibles en Liga (une victoire, une défaite et un match nul, dans cet ordre), en plus d'obtenir la qualification en Coupe face au Real Madrid, ont besoin des trois points pour quitter le fond du classement. Les incertitudes autour du 'onze' que l'entraîneur né à Tarifa présentera sont nombreuses. Les seules absences sûres sont celles d'Edu, blessé, Romero et Wagner, tous deux pour décision technique.

    Robert et Sobis se présentent comme le duo d'attaquants du Betis face au Barça. Luis Fernandez, qui a demandé le soutien du public, prépare des changements en comparaison à la composition qui a fait match nul face au Racing. La grande incertitude du Betis se trouve dans les buts. Toni Doblas a reçu des sifflets en provenance du public et Contreras a toutes les chances de récupérer une place de titulaire, bien que le propre entraîneur ait demandé que si “il faut siffler, qu'ils le fassent à la fin, durant la rencontre il faut encourager”.

    Un vol mouvementé à cause du vent

    Bien que l'expédition azulgrana ait pu atterrir sans problèmes à Séville, en réalité le vol a été plus mouvementé que prévu. Le vent fort qui soufflait hier à Barcelone a provoqué que l'avion remue plus qu'à l'habitude lors du décollage. Aujourd'hui, en revanche, la prévision météorologique ne contemple ni vent ni pluie, mais le froid (5ºC)

    Source - FcBarcelonaClan.Com
     
  16. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le Barça devient le second club du monde en terme de revenus

    Le Real Madrid mène le classement pour la seconde année consécutive, mais le Barça est l'équipe qui croit le plus parmi les leaders de l'industrie du football et est passé de la 13ème place à la 2ème en 3 ans...

    Le Barça subit une baisse régime dans le domaine sportif ces dernières semaines, mais le club azulgrana continue de briller dans le secteur financier, où il s’est consolidé parmi les meilleurs. Dans quelques semaines sera rendu officiel que le FC Barcelone est déjà le second club le plus riche du monde, derrière le Real Madrid mais devant des références comme Manchester United, Chelsea, le Milan AC ou la Juventus, selon une étude de Football Money League, élaborée par la société de consulting Deloitte & Touche, qui chaque année depuis la saison 1996-1997 analyse les 20 clubs européens qui génèrent le plus de revenus.


    Deloitte rendra public le 8 février les résultats de l’analyse de la saison 2005-2006, où il sera confirmé que le FC Barcelone passe de la 6ème place à 2ème au classement des clubs avec le plus de recettes, avec un chiffre d’affaires de 259,1 millions d’euros, seulement dépassé par les 292 du Real Madrid, leader pour la seconde année consécutive. La différence de revenus entre les deux clubs s’est considérablement réduite, de 67,8 à 32,9 millions, et si les prévisions des experts se confirment, le club blanc ne tardera pas longtemps à perdre sa suprématie en faveur du Barça, à cause du départ de certaines icônes du merchandising comme David Beckham et le manque de titres de ces dernières années. Cependant, Ramon Calderon ne le voit pas ainsi, et hier, au cours d’une conférence à Palma, il annoncé que le Real Madrid facturera cette année 330 millions €, face aux 300 budgétés par le Barça. L’euphorie du président blanc se base sur un contrat de sponsoring maillot qu’il est sur le point de signer pour une somme "très importante" qu’il n’a pas voulu dévoiler et qui situe le Real Madrid à un niveau "inimaginable" pour n’importe quelle autre entité du globe.

    Après l'étude des résultats annuels que les clubs rendent publics - à l’exception de Chelsea, Milan et Liverpool, bien que selon ce qu’a pu savoir ce journal, leurs revenus sont similaires à ceux de la saison 2004-2005 et ne dépassent en aucun cas ceux du FC Barcelone-, il est certain que le club azulgrana est celui qui a cru le plus fort économiquement, et en seulement 3 ans il est passé de la 13ème à la 2ème place du classement ; passant de 123,4 millions de chiffre d’affaires pour la saison 2002-2003 (la dernière de Gaspart) à 259,1 millions, c’est à dire, qu’en à peine 3 ans, les recettes du Barça ont augmenté de 135,7 millions, 109,97 % de plus. Quant à la saison 2004-2005 (207,9 millions), soit 51,2 millions de plus (24,63%), il a dépassé tous ses adversaires, même le Real Madrid, dont la croissance des revenus a été de 16,3 millions d’euros.

    Les stratégies économiques du FC Barcelone et du Real Madrid sont différentes, tout comme le précisait Deloitte dans son rapport annuel de 2006. Les azulgrana basent leurs revenus sur l'équilibre entre les droits TV, la vente d'entrées et les activités commerciales, tandis que la principale source de rentrées des blancs est, avec différence, le merchandising et les licences. Pour cela le recrutement de galactiques comme Zidane, Beckham et Ronaldo a été essentiel dans sa stratégie commerciale, mais ce modèle est sur le point de s'éteindre.

    La chute de Manchester United

    Des facteurs comme précisément le départ de Beckham et le manque de résultats ont été les principales causes du déclin économique de Manchester United, qui a mené le classement de la Money League durant les 8 premières années de l'étude de Deloitte. La récession de Manchester, un modèle économique pour de nombreux clubs, même pour le FC Barcelone, est significative : pour l'exercice 2005-2006, il a encaissé 236,5 millions d'euros, 9,9 de moins que lors de la saison 2004-2005 (246,4).

    Source - FcBarcelonaClan.Com
     
  17. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Laporta se joindra à la lutte pour le 'joyau' d'Old Trafford

    [​IMG]

    Cristiano Ronaldo est le grand objectif du FC Barcelone pour la saison prochaine...

    Cristiano RonaldoAprès deux ans sans effectuer de transfert médiatique, Joan Laporta veut recruter une star qui puisse unir une qualité exceptionnelle et une projection publique de première ligne. Et l'attaquant portugais de Manchester United répond à ce profil.


    Ronaldo est le joueur à la mode en Premier League. À 21 ans, et après avoir été élu meilleur joueur de la Premier pendant deux mois consécutifs, c'est un des symboles de Manchester United à la hauteur de Wayne Rooney. Il a marqué 13 buts dans les 23 rencontres de championnat qu'il a disputées et il est second au classement des buteurs, ce qui démontre qu'à ses traditionnels atouts (vitesse, créativité et débordement) il unit cette année l'efficacité devant le but.

    À tel point qu'il est sur le point de gagner un pari avec son manager, Alex Ferguson, lorsqu'ils ont parié 400 livres qu'il ne serait pas capable de marquer 15 buts dans toute la saison. 'Sir Alex' avait gagné ce pari les deux saisons précédentes, bien qu'à cette occasion le montant se chiffrait à 100 livres.

    Mais Ferguson n'aime pas les paris. A l'affût des mouvements de ses adversaires (Barça, Real Madrid, Juventus...) pour sonder son joueur, United prépare une proposition d'amélioration du contrat que l'ailier portugais a signé en 2005 (il expire en 2010 et une option pour 2 ans supplémentaires est incluse).

    La proposition soutenue par Ferguson serait, selon la presse britannique, de doubler son salaire hebdomadaire de 50.000 à 100.000 livres (résultat : 8 millions d'euros annuels bruts), chiffre qui le mettrait au même niveau que les deux footballeurs les mieux payés de l'effectif des 'Reds', Wayne Rooney et Rio Ferdinand. De plus, la date de fin du contrat s'étendrait jusqu'en 2015.

    Dans les plans du Barça, figurerait une proposition au joueur d'un salaire d'environ 4,5 millions € annuels nets, à la hauteur d'une bonne partie des stars de l'effectif. Le problème est que Manchester le laissera difficilement s'échapper et pour cela il exigera une somme astronomique qui pourrait tourner autour des 60 millions d'euros.

    Le club le valorise comme un transfert médiatique

    La venue du Portugais Cristiano Ronaldo au FC Barcelone remplirait toutes les perspectives du département marketing du club catalan puisqu'il est un des jeunes footballeurs avec le plus d'avenir sur le marché mondial.

    Ainsi donc, il ne s'agirait pas seulement d'un renfort pour des raisons exclusivement sportives -Rijkaard a déjà reconnu qu'il s'agit d'un grand joueur- mais il serait également une des recrues dénommées 'médiatiques'.

    Il semble que le club considère qu'après deux ans sans recruter de stars, le moment est arrivé de recommencer à lever les espoirs du public avec une venue de cette envergure.

    Jorge Mendes pourrait être le meilleur allié du Barça

    Jorge Mendes est, ni plus ni moins, l'agent de Cristiano Ronaldo, le jeune footballeur pour lequel se battent les grands clubs, parmi eux le FC Barcelone et le Real Madrid. L'agent du footballeur portugais maintient d'excellentes relations avec les dirigeants et responsables sportifs du FC Barcelone. Jorge Mendes peut donc devenir le meilleur allié du club blaugrana au moment de se faire avec les services du joueur. Les relations entre le club blaugrana et l'agent de Cristiano Ronaldo viennent de loin. Mendes est également l'agent d'autres joueurs du FC Barcelone comme Deco, Rafa Marquez ou, plus récemment, de Thiago Motta.

    Source - FcBarcelonaClan.Com
     
  18. tarix64

    tarix64 Visiteur

    J'aime reçus:
    46
    Points:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    1-0 pour le betis [21h]
    hadik a khay 3omar ;-)
     
  19. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    Le Barça s'intéresse à Giuseppe Rossi, un attaquant italien de 19 ans

    [​IMG]

    L'agent de Giuseppe Rossi assure qu'il existe déjà des contacts avec le FC Barcelone, mais que Manchester United ne le laissera pas partir...

    Rossi appartient à Manchester, mais il a joué cette saison tout d'abord à Newcastle et à présent à ParmeLe jeune joueur italien de Manchester United Giuseppe Rossi est sur l'orbite du FC Barcelone. Andrea Pastorello, l'agent de cet attaquant de 19 ans, a assuré l'existence de l'intérêt azulgrana.


    "Des contacts ont eu lieu avec le FC Barcelone. Cependant, il ne faut pas les exagérer. Je doute que Manchester United le laisse partir car cet été ils ont déjà refusé une proposition de 6 millions pour lui", a affirmé Pastorello.

    Rossi, actuellement à Parme, son club de formation, a joué la première partie de la saison à Newcastle, bien qu'il ne se soit pas fait remarqué et s'en est retourné à Old Trafford. Suite à l'arrivée à Manchester United de l'ancien azulgrana Henrik Larsson, l'entraîneur des 'red devils', Alex Ferguson, a accepté de le prêter quelques temps à Parme.

    Le manager de l'Italien Rossi, bien qu'il soit Américain de naissance (Clifton, New Jersey) et de parents immigrés italiens, espère finalement que Manchester United le libère définitivement, car le football italien est plus en adéquation avec ses caractéristiques.

    "Je crois que Rossi aura plus de chances de briller par son jeu dans le championnat italien plutôt que dans l'anglais", a indiqué Andrea Pastorello, agent du jeune attaquant de 19 ans prétendu par le Barça.

    Source - FcBarcelonaClan.Com
     
  20. jos65

    jos65 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    Hola Amigo Omariño:solamente quiero decirte que no entiendo que un bético niega a su color para hablar del Braça.
    Por favor escribe algo de tu betis .Ya tienen un pedazo de entrenador
    Visca Barça ,mucho betis y un cordial saludo
     

Partager cette page