Un coin pour les fans du FC Barcelone

Discussion dans 'Barça' créé par omarigno, 10 Octobre 2005.

1. jos65

jos65 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

Para los madrilistas :el gordo se va al Milan :-(

2. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Hola Jos65 , no niego a los colores del betis , pero siendo un moderador de este sitio tengo que hablar de temas que interesan a la mayoria ... como soy el unico ''betico'' aqui (eso creo) , las informaciones del betis no interesaran muchas personas ...

Agradezco tu interes por este Betis , es verdad que ha cambiado mucho con Luis Fernandez ,y seguro que pronto llegaran los buenos resultados ...

Saludos

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

khali sayed ihder 3la betis malek 9am3o [:Z]

4. barçawia

barçawia Visiteur

J'aime reçus:
    0

Xavi Hernandez a fêté hier jeudi 26 janvier son anniversaire et remémore pour SPORT ses 16 ans de vie au Barça.

« On dit que l’âge approprié pour un milieu de terrain est 27 ans. Il te reste beaucoup d’années de football encore, suffisamment d’expérience, tu gardes une bonne forme physique et tu sais gérer n’importe quelle situation » reconnaît Xavi Hernández, qui précisément a fêté hier ses 27 ans, dont 16 sous les couleurs blaugrana et 9 en équipe première. Aujourd’hui encore je me rappelle de mes débuts comme si c’était hier, j’étais nerveux, j’avais 18 ans, c’était un match de Super Coupe d’Espagne et j’ai marqué un but ». Ainsi a commencé le joueur de Terrassa en équipe première, bien qu’en vérité marquer n’a jamais été son point fort. « Le plus beau que j’ai marqué c’était contre le Real Madrid au Bernabéu lors de la première saison de Rijkaard ; nous n’avons pas gagné la Liga mais cela a permis de nous convaincre que nous pouvions faire de grandes choses ; je crois sincèrement que cela a marqué un changement de cycle », se rappelle-t-il.

De ses buts, personne n’oublie celui qu'il a marqué contre Valladolid au Nuevo Zorrilla lors de sa première année au Barça, saison 98-99, qui signifia le salut pour Van Gaal : « Il semblait qu'ils allaient le virer, tout était contre lui, mais nous avons gagné à Valladolid et à partir de là nous avons commencé notre remontée qui nous a donné la Liga ».

Durant ces neuf années en équipe première, « j’ai vécu toutes les situations possibles, des crises importantes aux plus beaux succès ». Il souligne évidemment que « ce sont lors de ces quatre dernières années où j'ai pris le plus de plaisir à jouer au football », puisque « indépendamment des succès collectifs je me sens important dans l’équipe ».

Il ne cite aucun entraîneur parce que « tous ont apporté des choses » bien qu’il assume que « Van Gaal a été le premier qui m’a donné l’opportunité de monter en équipe première ».

Son pire souvenir est « la blessure de la saison dernière », bien que son caractère optimiste l’oblige à trouver des aspects positifs « tu te rends compte de beaucoup de choses, et tu mûris plus rapidement ».

Il se sent flatté par les offres qui lui sont faites « il y a toujours eu des grands clubs » mais avertit que « je suis déjà dans le meilleur club du monde ».

"Je ne suis pas Guardiola, ni non plus Iniesta"
    Xavi veut mettre les chose au clair, il a une personnalité qui lui est propre sur le terrain. Il se rappelle les années où il devait lutter pour se défaire des comparaisons avec Guardiola, et il n'aimerait pas qu'elles recommencent encore avec Iniesta : "Je ne suis pas Guardiola, ni Iniesta. Pour moi, la concurrence est toujours bonne. Mais je n'aime pas être comparé, je préfère qu'on me valorise pour moi même."

5. barçawia

barçawia Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ronaldinho : “Je ne m'imagine pas hors du Barça”

. Après son match devant le Betis, le brésilien a reconnu son mauvais jour et il s'est engagé à la sortie du stade à entamer une progression que, comme a affirmée lui-même il a dans la prochaine rencontre devant le Celta dans le Camp Nou son point de départ.

Ronaldinho a donné, cependant, la préscription pour sortir de ce trou de jeu. “Nous devons

se concentrer pour gagner de la confiance et gagner ainsi des matchs avec facilité”. En parlant à un niveau plus particulier, je sais qu'il est urgent que nous nous trouvions et que nous sommes à un moment du championnat dans lequel nous ne pouvons pas continuer à perdre des points. Je ne suis content de la façon avec la quelle on joue. Nous savions que ce serait un match très difficile. Mais nous allons dépasser cette situation”.

Ronnie accepte les critiques qui peuvent arriver. “ Les gens sont habitués qu'il joue à un grand niveau et quand pas lui consigose note beaucoup, cependant, cela me motivera pour le faire mieux. Ce n'est pas un problème de bonheur, je ne suis pas à à cent pour cent mais je suis près de mon meilleur moment, dimanche je serai très bien”. Quant aux offres, il a été clair : “Je ne m'imagine pas hors du Barça. Je veux seulement ajouter

TITRES Et SUCCÈS

Ce ton d'autocritique a coïncidé avec celui de Txiki Begiristain, celui qui n'a eu aucun problème en admettre que “nous n'avons pas profondeur, et même si nous contrôlons le ballon, nous devrions donner une sensation de danger, parce que mais le rival est reçu” . Txiki a fait l'éloge à Ronnie : “Son attitude est bonne . Son efficacité arrivera”.

6. barçawia

barçawia Visiteur

J'aime reçus:
    0

Javier Saviola est surveillé de près par Valence qui entrerait dans la lutte s'il ne prolonge pas...

Valence a mis son point de mire sur l'attaquant blaugrana Javier Saviola, qui sera libre le 30 juin. Son entraîneur, Quique Sanchez Flores a réclamé sa venue à son président, car il fait confiance au ‘pibito’ pour renforcer l'attaque valencienne la saison prochaine.

Le club ‘ché’, conscient que Javier n'a toujours pas décidé s'il continuera ou non au Barça, le suit de près, surtout après que la saison dernière il a déjà été proposé par le club blaugrana.

Le problème pour Valence, cependant, sont encore les émoluments élevés que perçoit le ‘pibito’, qui dépassent le top salarial du club. Seulement si cet obstacle pouvait être surmonté, le club que préside Juan Soler contemplerait l'opération. L'entraîneur, Quique Sanchez, le désire ; le président Juan Soler est disposé à satisfaire son entraîneur et il ne manquerait plus que le feu vert d'Amadeo Carboni, le directeur technique, qui est celui qui prend les décisions pour les transferts valenciens et qui, selon toute vraisemblance, apprécie également Saviola.

Face à la proposition à la baisse que lui fera le Barça, Valence serait disposé à lui proposer la même somme en plus de lui offrir plus de temps de jeu et de rencontres que le club blaugrana.

Quoiqu'il en soit, l'entité valencienne devra lutter face à d'autres équipes, comme l'Espanyol, qui a déjà montré son intérêt pour compter sur Saviola.

7. barçawia

barçawia Visiteur

J'aime reçus:
    0

"رونالدينيو" : "لقب ( بطل الشتاء ) لايعني شيئاً دام أن الكأس لم يدخل خزائننا" !!!

"لسنا مقتنعين أبداً بلعبنا , لكن مايجب علينا فعله الآن هو الإستمرار في العمل ونعرف تماماً كيف يمكننا التقدم في
    البطولة" بهذه الكلمات أجاب "رونالدينيو" عن التساؤل الذي طرح له بخصوص المستوى الحالي للفريق الكتالوني والذي لايرضي عشاقه .

وأضاف "روني" : "الجميع كانوا يتوقعون مني مستوى مرتفع , لذا من الطبيعي أن ينتقدونني حينما ينخفض ذلك الآداء , وهذا الأمر بالفعل يحفزني لتقديم المزيد , لقد لعبت 3 مباريات فقط في العام الجديد , لكني أؤكد لكم أنني وفي يوم الأحد المقبل ضد ( سيلتا فيغو ) سأقدم الأفضل وسأقود الفريق لتحقيق النصر" .

وعن رأيه إذا ماكان "مونديال الأندية" باليابان لعب دوراً في الإنتكاسة الأخيرة بالفريق فقال : "لا أظن ذلك , لقد أضحت رحلة اليابان شيئاً من الماضي , ويجب علينا أن نفكر في المستقبل ونرفع من متسوى أدائنا حتى نتمكن من المنافسة في كل البطولات التي نلعب بها" .

وعن رأيه في لقب "بطل الشتاء" فقال : "هو شئ رائع بلا شك , ولكنه لايعني شيئاً دام أننا لم نحصل على بطولة الدوري , يجب علينا الإستمرار في تقديم الافضل حتى نفوز بلقب الدوري وكل البطولات التي نشارك بها"

8. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Au contraire , bghani nzid nehder 3la L Betis [:Z]

9. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

wa hder 3la betis malek 9ame3 sayed [24h]

10. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Aaaah , guoulli ana lli 9ame3 ? [22h]

la la 7acha , ca sera avec plaisir [:Z]

11. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Ola gha blach so9hom khawi douk betis

12. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

Le betis ?

Une equipe qui a elimine le Real madrid f la Copa del Rey , qui a tenu en echec le champion d espagne et d europe a domicile , qui a un grand entraineur (Luis Fernandez ''qui se considere comme un pere de Ronaldinho , puisque il l a entraine 2 ans et il a aide dans sa progression ds le PSG)...

Bref , le betis ne merite pas son classement actuel , il doit etre au moins entre les 10 premiers , et Luis est entrain d arranger les choses ;)

13. barçawia

barçawia Visiteur

J'aime reçus:
    0

je suis tt a fait avc toi en + betis her day3ou ricardo olivera men yadihoum rah kan joueur wa3r et kimarki 3la real ainsi ke l barça bi koul assaf mais lhakika tgal

14. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

Exactement : had l3am tba3ou 2 joueurs tres important : Oliveira (Ac Milan) et Joaquin ( Fc Valence ) mais l betis dekhlat 3la 7sabhoum 42,5 M d euro , mennha chrat 10 joueurs (8 en ete et 2 pour l instant en janvier) , mennhoum Sobis , Odonkor , Wogel ... bref des joueurs lli ghadi ybanou prochainement inchaallah

15. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3
     : Un coin pour les fans du FC Barcelone

Homa Tayle3bo iyeh [22h] Walakin taye3yaw deghya... [17h] Dak nhar ferfro 3la lbarça f 1ere mi temps walakin f 2eme mi temps Maaaaaaaato w wellaw Loor Kun kano ETO'O & MESSI kan surement dak lmatch aysali b 1-5 looool [28h]

16. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Oui kayna , le3bou mezyane la premiere mi temps et 2 eme mi temps rej3ou llour , mais f la derniere mi temps tezguel bit 3la walou (choufou f la mediatheque (buts de la liga) )

Walakin ki mma 9al Luis Fernandez , un nul face au champion d espagne et au champion d europe est un bon resultat , je t invite a ecouter son emission , il a fait les commentaires du match Betis - Barca avec Giuly le lendemain du match :

http://www.wladbladi.com/smf/mediatheque/luis_attaque-t88322.0.html

17. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Merci asidi ana andreb tlila ... Frasek FERNANDEZ tayrgheb Lopera 3la TREZEGUET ? [17h]

18. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Oui cheftha f AS [17h]
    Mais mou7aaaalch Donmanue yebghi [22h]

19. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

No khasso Yebghi, walakin ana matandench wach La JUVE w DESCHAMPS ikhelliweh ikhrej men la juve surtout fhad la periode 7essasa fin rahom 1ers mais seulement a 2 points du Poursuivant f D2 !

20. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139

Le Barça ne ramène qu'un point de son déplacement au Betis

Le FC Barcelone a partagé les points avec le Betis Séville à l'occasion d'un match en retard de la 15ème journée de championnat. Menés en première période, les Catalans sont revenus grâce à un but de la tête de Rafael Marquez.

Ils avaient éliminé le Real Madrid de la Coupe du Roi la semaine dernière, ils voulaient maintenant forcer le destin et battre le leader du championnat. Le Betis Séville accueillait ce mercredi soir le FC Barcelone en match en retard de la 15ème journée. En position de reléguable, l’équipe andalouse devait obtenir un bon résultat pour sortir de la zone rouge.

Le Betis devant

La rencontre démarrait plutôt bien pour le Barça mais le problème allait venir de la disposition tactique du Betis. Très défensifs, les Andalous ne prenaient aucun risque et les Catalans, bien qu’en possession du ballon, ne parvenaient pas à créer le danger devant la cage de Doblas.

Après un quart d’heure de jeu, on ne comptait quasiment aucune action dangereuse pour le Barça. La défense de Luis Fernandez avait bouclé le secteur et toutes les tentatives de Ronaldinho, Giuly ou Saviola étaient remballées aussitôt. Ni par les ailes, ni sur corner, ni même sur coup franc: les Blaugranas désespéraient peu à peu.

C’est ainsi que l’intensité du match retombait à la demi-heure de jeu. Un rythme moins soutenu qui donnait des idées à Robert à la 36ème minute. Sur un corner botté par Assunçao, Nano sautait plus haut que tout le monde et passait le ballon à l’attaquant espagnol qui battait Victor Valdés de la tête pour le 1-0. Réalisme et efficacité, les hommes de Luis Fernandez prenaient l’avantage à dix minutes de la mi-temps.

Menés à la pause, les joueurs azulgranas sortaient de la pelouse la tête basse tandis que, dans le camp andalou, la fête battait son plein. Le public, venu en masse, était satisfait de la prestation de son équipe.

Égalisation de Marquez

La reprise n’était pas spécialement plus favorable au Barça mais, au fil des minutes, le Betis commençait à payer les efforts fournis en première période. Plus insistant, le Barça réussissait enfin à trouver le chemin du but au quart d’heure de jeu. Marquez, à la suite d’un corner de Deco, reprenait le cuir de la tête au premier poteau et offrait le but de l’égalisation à son équipe.

Frank Rijkaard changeait ses atouts offensifs à la suite du but et faisait monter Gudjohnsen pour Saviola ainsi que Xavi pour Giuly. Le jeu du Barça était meilleur avec la montée de Xavi. Inconstant depuis le début du match, le milieu du terrain retrouvait plus d’équilibre même si les occasions se faisaient toujours attendre. Gudjohnsen manquaient deux bonnes occasions dans le dernier quart d’heure tandis que Ronaldinho était transparent.

Finalement, les deux équipes terminaient le match sur ce score de un partout. Un match nul assez logique mais qui n’arrange pas les affaires du Barça. Alors qu’ils auraient pu creuser l’écart, les Blaugranas ne ramènent qu’un seul point de leur déplacement au stade Manuel Ruiz de Lopera.

Encore deux matches en janvier

Barcelone aura encore deux rendez-vous avant la fin du mois. Ce dimanche, les Catalans recevront le Celta Vigo au Camp Nou (19h00) dans le cadre de la 20ème journée de championnat. Trois jours plus tard, ce sera au tour de Saragosse de visiter l’enceinte barcelonaise. Les deux formations se disputeront le match aller des quarts de finale de la Coupe d’Espagne.

Fiche technique

FC Barcelone: Valdés; Oleguer, Puyol, Márquez, Gio; Motta, Iniesta, Deco; Ronaldinho, Saviola et Giuly

Betis Séville: Doblas; Melli, Juanito, Nano, F. Vega; Arzu, Assunçao; Fernando, Capi, Sobis et Robert

Buts: Robert (36ème) ; Marquez (60ème)

Stade: Manuel Ruiz de Lopera

Notes des joueurs (/10): Valdés, 6; Oleguer, 6; Puyol, 6; Márquez, 7; Gio, 6; Motta, 6; Iniesta, 6; Deco, 7; Ronaldinho, 5; Xavi, 6; Saviola 6; Gudjohnsen, 5; Giuly, 5

Vidéos: But de Robert (1-0) | But de Marquez (1-1)

Partager cette page