Un coin pour les fans du FC Barcelone

Discussion dans 'Barça' créé par omarigno, 10 Octobre 2005.

1. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

FC BARCELONE - FC SEVILLE

les Catalans enchaînent les victoires depuis sept journées et tournent à plus de trois buts par match en moyenne depuis le 22 octobre. Les Andalous, revenus sur le devant de la scène après un début de Championnat très décevant, ont connu un coup d'arrêt la semaine passée à domicile face au Deportivo La Corogne (0-2).

2. salimovic

salimovic Visiteur

J'aime reçus:
    0

ils auront du mal avec toutes les absences qu'ils ont au milieu de terrain mais j'ai confiance en le reste du groupe , on aura probablement un milieu de terrain composé de : edmilson+iniesta et gabri
    deco et marquez suspendus pr ce match, et vanbommel+ xavi blessés.

3. rounhi

rounhi Touriste

J'aime reçus:
    3
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

msakn seville da3ou o maghayb9awch fia chi 3-0 inchallah [:Z] [:Z]

4. salimovic

salimovic Visiteur

J'aime reçus:
    0

il faut jamais vendre la peau de l'ours avt de l'avoir tué , seville une assez bonne équipe cette année , ils ont un bon potentiel offensif mais ce qui m'inquiete c le milieu de terrain catalan , mais je reste confiant malgrés tt, puisque l'attaque est capable de faire des merveillles [06c] ;-)

5. ACKRAM

ACKRAM t9erdinology

J'aime reçus:
    1

Le Barça est INVINCIBLE : 2-1 !!!

Le Barça est invincible ! Une nouvelle fois, les Catalans se sont imposés en Championnat. On ne compte presque plus les succès… ! Cette fois-ci, c’est Eto’o puis Ronaldinho qui ont été décisifs dans ce match où Séville, très fort défensivement, aurait pu causer beaucoup de dégâts.

Pour son retour à la tête de l’équipe après une absence de deux matches pour cause de maladie, Frank Rijkaard n’a pas été gâté. Le technicien hollandais a en effet du composer avec les moyens du bord. Privé de nombreux joueurs clés, le coach blaugrana a retrouvé le banc mais pas la sérénité dans son onze de départ. Manquait à l’appel une pléiade de titulaires comme Xavi Hernandez, Mark Van Bommel, Rafael Marquez, Thiago Motta ou encore Deco. Aux grands maux l’entraîneur catalan répond en ne lésinant pas sur les moyens puisque Frank Rijkaard a fait appel à Maxi, Ezquerro et Damía, se privant ainsi de ses habituelles rotations.

C’est donc une équipe remodelée pour un soir qui monta sur la pelouse du Camp Nou ce dimanche en clôture de la 15ème journée de Liga espagnole. Puyol, Oleguer, Belletti et Silvinho en défense ; Edmilson, Gabri et Iniesta au milieu ; Ronaldinho, Messi et Eto’o en attaque. Un onze pour le moins inédit qui allait tenter de rééditer le bon résultat de la saison dernière. Sur la pelouse barcelonaise, Séville s’était alors incliné 2-0.

Première période sans de but

Le Barça n’a pas trouvé la solution en première période. Pourtant, tout aurait pu s’emballer dès la cinquième minute de jeu. Sur un corner frappé directement par Ronaldinho, le Barça aurait pu ouvrir le score si le ballon n’avait pas heurté le montant de Palop.

Les Catalans manquèrent de prendre l’avantage quelques minutes plus tard grâce à Lionel Messi. Le buteur catalan envoya le ballon au fond des filets sévillans, mais le jeune argentin fut sanctionné par un carton jaune pour avoir contrôlé le ballon de la main. Dommage, car en plus de la réalisation exceptionnelle de Messi, l’assist de Ronaldinho était splendide.

S’en suivit une première mi-temps très indécise. Barcelone ne trouvait pas la faille dans la défense adverse et craignait à tout moment une contre-attaque de Saviola et de ses coéquipiers.

Du côté catalan, seul Ronaldinho semblait capable d’un coup d’éclat. Il faut dire que le Brésilien avait tout mis de son côté puisqu’il a exhibé son Ballon d’Or en début de match, sous les acclamations du public. De plus, la mère de Ronnie était dans les gradins. Voilà de quoi inspiré le crack auriverde qui, il y a deux ans au Camp Nou, avait envoyé un missile des 30 mètres qui trouva le cadre. C’était le premier but de l’astre brésilien sous les couleurs blaugrana.

Réaction catalane

Le seconde période fut nettement plus intéressante avec pas moins de trois buts au tableau d’affichage. Et l’ouverture du score fut sévillane ! Après un rebond sur le poteau, le ballon trouva les pieds de Kanoute qui n’eut aucun mal à conclure dans un but vide. Douche froide pour le Barça qui avait fait tout le match.

Heureusement, le réaction ne se fit pas attendre. Le temps pour Saviola de sortir sous les applaudissement du Camp Nou, le Barça recolla déjà au score grâce à son meilleur buteur, Samuel Eto’o, jusque là assez timide et discret . Sur un corner botté par Ronaldinho, l’attaquant Camerounais plaça sa tête et battit Palop pour la première fois de la soirée. C’est le quatrième but de la tête cette saison pour le Pichichi de la Liga.

La touche finale intervint à dix minutes du terme lorsque Ronaldinho donna définitivement l’avantage aux siens. Après une passe de Larsson, le magicien azulgrana s’élança vers le but pour conclure facilement en plaçant le ballon sur la gauche de Palop.

Le Barça enregistre donc sa onzième victoire consécutive et égalise ainsi le record du club. Les Catalans se maintiennent premier du Championnat en compagnie d’Osasuna, vainqueur de Majorque cet après midi.

Et le Barça bat le Real !

Pour conclure la soirée en beauté, ajoutons la victoire du FC Barcelone sur le parquet du Real Madrid. Lors du Clásico en basket, les Catalans ont devancés les Madrilènes d’un petit point. En voilà une belle soirée pour l’entité blaugrana !

Fiche technique

FC Barcelone: Valdés; Belletti, Oleguer, Puyol, Sylvinho; Gabri (Gio, 68'), Edmílson, Iniesta; Messi (Larsson, 62'), Eto'o, Ronaldinho.

Séville: Palop; Martí, Aitor Ocio, Dragutinovic, David; Maresca, Jordi, Navas (Capel, 83'), Adriano (Kepa, 85'), Saviola (Luis Fabiano, 64'), Kanoute.

Arbitre: Rodríguez Santiago

fc-barcelone.com

6. rounhi

rounhi Touriste

J'aime reçus:
    3

bon ils ont fait l'essentiel et meme plus,j'avais exagéré avec mon 3-0,encore merci rounhi et eto'o,messi et toute l'equipe

7. ACKRAM

ACKRAM t9erdinology

J'aime reçus:
    1
  8. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

merci pour les buts :)

FC Seville zeyrat l barca had lmerra , Yallah darou changement dial Saviola et houa yetmarka bit ta3adoul 1-1 , Saviola khrej m9elle9 , kan baghi ymarki 3la lfer9a lli ma bghatouch had l3am , et en plus c etait le jour de son anniversaire , et houa mouellef f chaque jour d anniversaire dialou tay marki bit [17h]

9. ACKRAM

ACKRAM t9erdinology

J'aime reçus:
    1

haniya akhouya
    walakin ra lbarca hadi maghadich iji o imarki [22h]
    ichbilya 3jboni f had lmatch

10. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

oui FC Seville mezyanine had l3am la f Liga la f UEFA tta hia , jiranhoum (Betis Seville ) lli had l3am derbat8oum talafa , teliminaou men champions league men l groupe dial chelsea et liverpool et houma lekhrine f liga et medroubine lihoum lmouhajimine ... nne7s ou safe et l match dial had la semaine ghadi yle3bou m3a Athletic Bilbao (avant dernier) ... et had les 2 equipes kanou les finalistes dial la coupe du roi dial dik l3am ... chouf ki tellat bihoum liyyam had l3am [21h]

11. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

12. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Damia sera prêté au Racing de Santander

Le FC Barcelone a décidé d’accepter l’une des propositions qu’il avait sur la table pour l’un de ses joueurs. Il s’agit de Damia Abella, qui sera prêté au Racing pour le reste de la saison et la suivante, jusqu’en juin 2007…

Damia s’incorporera au Racing fin décembre, une fois la période de transferts des nouveaux joueurs de la Liga ouverte, et s’engagera avec le club cantabre pour une saison et demie. L’accord pourrait se boucler dans les prochaines heures.

L’arrière barcelonais, en provenance de la filiale, a débuté avec la première équipe la saison dernière, mais dans la présente il n’a à peine eu d’opportunités. N’ayant pas encore disputé 5 rencontres de Liga, il pourra boucler son engagement avec le club cantabre sans problèmes.

www.fcbarcelonaclan.com

13. caba

caba Visiteur

J'aime reçus:
    1

mar7ba bwa7d l barçaoui m3akom
    vive barça

14. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

mar7ba o alf mar7ba [:Z]

15. caba

caba Visiteur

J'aime reçus:
    1

merci

16. ACKRAM

ACKRAM t9erdinology

J'aime reçus:
    1

Le Barça de Rijkaard entre dans l'histoire !​

Le Barça avale les records et semble n’avoir aucune limite en ce moment.

Avec la victoire contre Séville, c’est un onzième succès de rang enregistré, égalant un record vieux de 50 ans ! Il faut remonter à la saison 1955-56 pour retrouver la trace d’une telle série.

En effet, à cette époque il y avait Kubala sur le terrain, et à la tête de cette équipe l’entraîneur hongrois Franz Plotka. Ils cumulèrent ainsi 11 victoires consécutives (10 en Liga et 1 en Coupe des Villes de Foire), c'est à dire autant qu’aujourd’hui. Mais la répartition est quelque peu différente puisqu'à l’heure actuelle le Barça en est à 8 succès en Liga et 3 en Ligue des Champions.

Les temps ont changé, bien que sur le terrain l’équipe s’en remet ces derniers temps à Ronaldinho, considéré par les entraîneurs, joueurs, journalistes et supporters comme le meilleur joueur du monde ; et du banc, Frank Rijkaard est parvenu à insuffler un style très offensif basé sur l’école hollandaise.

Le succès de dimanche contre le FC Séville est riche d’enseignements : le FC Barcelone a du composer avec un milieu de terrain assez inédit, suite à la cascade de blessures et de suspensions, délaissant l’habituelle organisation en carré à la ligne médiane. Et même si le jeu ne fut pas toujours plaisant, les Blaugrana sont parvenus à conserver la tête du classement tout en continuant à inscrire des buts et à en encaisser très peu. Ainsi, sur la série en cours, le Barça a marqué 34 buts pour seulement 4 concédés.

17. ACKRAM

ACKRAM t9erdinology

J'aime reçus:
    1

Larsson rempilera-t-il jusqu'en 2007 ?

Henrik Larsson, l'attaquant du FC Barcelone, dont le contrat expire le 30 juin prochain, n’a toujours pas révélé s’il jouera encore pour le club la saison prochaine, et ce en dépit de l’existence d’un engagement du Barça pour prolonger son contrat d’une année supplémentaire.

L’année passée, le président Joan Laporta avait offert à Larsson la prolongation d’une saison de son contrat, après que l’international suédois ait été gravement blessé au genou.

L’agent de Larsson, Rob Jansen, a confirmé que cet engagement existait bien « même si rien n’a jamais été signé », et il a expliqué que son client ne se précipitait pas quant à la décision à prendre pour la suite de sa carrière.

« Henrik, outre le fait d’être footballeur, est avant tout un être humain sentimental et, même s’il est très bien à Barcelone, si d’aventure il sent qu’il n’a plus rien à faire ici, il repartira en Suède. » explique Jansen.

L’agent de Henrik Larsson laisse entendre que si le joueur ne s’est toujours pas prononcé quant à ce qu’il ferait la saison prochaine, ce n’est pas parce qu’il attend une offre d’un autre club, mais simplement parce qu’à 34 ans il n’a pas encore décidé si pour lui le moment était venu de tourner définitivement la page du football professionnel... Une décision qui résonne en écho à celle prise il y a une semaine par un autre grand monsieur passé par Barcelone la saison passée, Demetrio Albertini, qui, laissé libre par le Barça et sans club depuis, a annoncé sa retraite sportive.

fc-barcelone.com

18. rounhi

rounhi Touriste

J'aime reçus:
    3

BARça vs Chelsea al2inti9am inchallah,manzglouhoumch

19. ACKRAM

ACKRAM t9erdinology

J'aime reçus:
    1

inchallah men fomek l rabbi

20. ACKRAM

ACKRAM t9erdinology

J'aime reçus:
    1

16 décembre 2005 - Ligue des Champions - FC Barcelone - Chelsea

Chelsea - Barça : On remet ça !

« C’est dur, très dur. Mais rien ne sert d’éprouver des regrets », avouait Ronaldinho début 2005. Le Barça venait alors de se faire éliminer par Chelsea en huitièmes de finales de la Ligue des Champions au terme d’une rencontre mémorable. Cette saison, Barcelone retrouve Chelsea sur sa route et au même stade de la compétition. Les Catalans devront impérativement prendre leur revanche et montrer qui est le véritable patron en Europe.

Le tirage au sort des huitièmes de finales de la fameuse Champion’s League a eu lieu ce vendredi midi à Nyon. Le sort a choisi un rival de rang pour le Barça puisqu’il a désigné les Anglais de Chelsea. Le duel promet déjà d’être emballant mais, cette fois, ce sera au Camp Nou que tout se décidera. Au contraire de la saison dernière, le match retour se jouera sur la pelouse catalane, histoire d’offrir aux supporters blaugrana une nouvelle nuit de gala.

La tâche sera cependant très difficile. Leader incontesté de la Premier League, l’équipe de José Mourinho, l’entraîneur malheureusement charismatique du club, sera un adversaire pénible à écarter. Mais le Barça a les atouts pour mettre à mal le groupe de Frank Lampard et décrocher sa place pour le prochain tour.

« Si nous franchissons l’obstacle Chelsea, la suite sera, peut-être, moins compliquée », lançait Ronaldinho après le tirage de l’an dernier. Aujourd’hui, sa thèse est à nouveau d’actualité. Favoris au même titre que les Barcelonais, les Londoniens sont les principaux concurrents du club culé. Cette phase sera donc capitale pour la suite de la compétition.

Le calendrier des deux affrontements est déjà connu. Le match aller se jouera dans l’antre de Stamford Bridge le mercredi 22 février 2006 et le match retour se disputera le mardi 7 mars.

D’autres belles affiches

Le tirage au sort nous a offert d’autres belles affiches. Ainsi, le Real Madrid se mesurera à Arsenal tandis que le Bayern jouera sa qualification contre le Milan AC. Le Benfica de Ronald Koeman est tombé sur les Anglais de Liverpool et l’Ajax sur l’Inter Milan.

Voici l’ensemble des rencontres :

Real Madrid (ESP) - Arsenal (ANG)
    Bayern de Munich (ALL) - Milan AC (ITA)
    PSV Eindhoven (HOL) - Olympique de Lyon (FRA)
    Benfica (POR) - Liverpool (ING)
    Werder Brême (ALL) - Juventus de Turin (ITA)
    Ajax de Amsterdam (HOL) - Inter de Milan (ITA)
    Chelsea (ANG) - FC Barcelone (ESP)
    Glasgow Rangers (ECO) - Villarreal (ESP)

fc-barcelone.com

Partager cette page