Un coin pour les fans du FC Barcelone

Discussion dans 'Barça' créé par omarigno, 10 Octobre 2005.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
     : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    17 convoqués pour le match de dimanche soir

    Frank Rijkaard a révélé cet après-midi la liste des convoqués pour le match de dimanche soir face au Celta Vigo.

    Le FC Barcelone rencontrera dimanche soir le Celta Vigo au Camp Nou dans le cadre de la 20ème journée de la Liga espagnole. Frank Rijkaard a convoqué 17 joueurs pour ce match.

    Les principaux absent sont Lilian Thuram, forfait jusqu'à mercredi, Silvinho, blessé pour 1 mois à la suite de l'entraînement de vendredi, ainsi que Rafael Marquez, suspendu pour avoir récolté 5 cartons jaunes. Quant à Messi et Eto'o, ils poursuivent leur traitement et pourraient être sur pieds d'ici quelques semaines.

    Gardiens: Valdés, Jorquera

    Défenseurs: Belletti, Oleguer, Puyol, Zambrotta, V. Bronckhorst

    Milieux: Xavi, Iniesta, Deco, Motta, Edmilson


    Attaquants: Giuly, Saviola, Ronaldinho, Gudjohnsen, Ezquerro
     
  2. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
     : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    Rijkaard défend Ronaldinho


    L'entraîneur néerlandais du FC Barcelone, Frank Rijkaard, a pris samedi la défense du footballeur brésilien Ronaldinho, visé par des sifflets au Camp Nou le week-end dernier et critiqué ces derniers jours par la presse espagnole.

    "Ronaldinho est un joueur déterminant", a déclaré Frank Rijkaard lors d'une conférence de presse. "Ronaldinho fait partie de l'équipe et nous devons voir ses performances dans cet ensemble, a poursuivi l'entraîneur néerlandais. Si l'équipe n'est pas bien, ce n'est pas la faute d'un seul joueur. Je ne comprends pas tout le bruit qu'il y a autour de lui en ce moment. Combien de passes décisives a-t-il donné ? Combien de buts a-t-il marqué ? Combien de matches a-t-il fait basculer ? Laissons-le travailler en paix."

    Le quotidien sportif AS indiquait dans son édition de samedi que le Barça réfléchirait à la possibilité de se séparer de son attaquant brésilien, évoquant, sans citer de sources, un intérêt de Chelsea ou du Milan AC. Un dirigeant du club catalan, cité par le journal, expliquait qu'il n'y aurait "pas de campagne pour défendre" Ronaldinho face à ses mauvaises performances actuelles.

    L'international brésilien est arrivé au FC Barcelone en 2003, en provenance du Paris SG. Il a marqué 52 buts en Liga pour le club catalan (en comptant les 12 de la saison en cours). Il a été sifflé le 21 janvier lors de la victoire du FC Barcelone à domicile contre Tarragone (3-0) pour le compte de la 19e journée de Liga. "Si les gens attendent quelque chose c'est parce qu'ils savent que je peux faire plus, et ça me motive, a assuré Ronaldinho vendredi. C'est normal."
     
  3. barçawia

    barçawia Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
     : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    Le Real Madrid, après avoir appris que l'Urugayen est sur les tablettes du Barça, ne laissera Saragosse exécuter son option d'achat accordé pour 6 millions d'euros que si le club aragonais s'engage à ne pas le transférer durant les 3 prochaines saisons...



    Le Real Madrid, après avoir appris qu'un intermédiaire au nom du FC Barcelone ait questionné le Real Saragosse au sujet de Carlos Diogo, a crié au scandale et pense réagir de vive voix une fois que la ferme décision du club aragonais d'exercer l'option d'achat signé pour le défenseur uruguayen moyennant 6 millions d'euros a été rendu publique.

    En effet, l'une des priorités du club barcelonais pour la saison prochaine est de renforcer la défense et le joueur uruguayen est une des options qui satisfait le corps technique azulgrana, mais la continuité de Diogo est également l'objectif prioritaire du club aragonais sur pétition expresse de son entraîneur, Victor Fernandez.

    Dans une première prise de contact, Saragosse s'est positionné autour de 4 millions d'euros comme limite pour acquérir le footballeur en propriété. Après ne pas être arrivé à un accord, car le club madridista demandait pour le transfert 6 millions d'euros, Saragosse a réussi à insérer une clause qui lui permette de négocier pour le joueur une fois la saison terminée. Cependant, au début du mois de janvier il a déjà fait savoir au Real Madrid qu'il est disposé à verser les 6 millions pour le joueur.

    A présent, le club madridista après avoir appris que Diogo, joueur recruté durant l'étape de Florentino Pérez et pour lequel 6 millions d'euros ont été versés à River Plate, peut représenter une affaire en or pour le Real Saragosse, en plus d'un revers pour le club blanc si finalement la défenseur uruguayen est transféré au FC Barcelone, prévoit d'éviter cette situation. Comment ? Pour le moment, le Real Madrid a déjà fait savoir à Saragosse qu'il ne laissera uniquement exercer l'option d'achat sur Carlos Diogo, s'il consent à payer les six millions d'euros stipulés et à signer une clause dans le contrat pour lequel il s'engage à ne pas le transférer pendant les 3 prochaines saisons. Le Real Madrid pourrait s'en mordre les doigts avec un joueur qu'il a rejeté, en signant en faveur du FC Barcelone et avec le temps devenir un véritable crack.

    Pour le moment, Diogo, qui a 23 ans, est sous contrat avec le Real Madrid jusqu'au 2010 et sa clause de résiliation est de 90 millions d'euros.
     
  4. barçawia

    barçawia Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
     : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    Dans le coin le plus pauvre du monde, un missionnaire espagnol utilise le Barça comme thérapie...

    La Sierra Leone est le pays le plus pauvre de la Terre. Un endroit abattu par le souvenir de la guerre où les plus jeunes s'accrochent au football pour continuer à rêver. Et ils y arrivent grâce au Barça et à un missionnaire originaire d'Estrémadure, Chema Caballero, qui chaque semaine voit comment un groupe de gamins revêtit rempli d'espoirs le maillot bleu et grenat pour jouer au football.

    Tout a commencé comme partie de la mission que Chema lui-même a initiée dans la zone de Tonko Limba, dans le coin le plus pauvre de la forêt, en 2005. Onze ans de guerre civile (1991-2002) avaient détruit le pays et lorsque le conflit s'est achevé il a décidé de s'installer dans cette zone de l'intérieur du pays pour commencer à travailler.

    En à peine deux ans Chema a fait en sorte que les hommes de la région se passionnent pour le football et s'unissent par les liens du sport. "Dans l'ensemble ce sont des jeunes garçons et des jeunes filles qui ont été utilisés comme soldats et esclaves sexuelles pendant la guerre", explique le missionnaire. Maintenant, grâce au football, ces garçons "jouent unis dans des équipes mixtes, pour la moitié composées d'anciens soldats et pour l'autre moitié, de victimes. Devant travailler ensemble pour que l'équipe s'en tire, de forts liens d'amitié sont nés qui ensuite se sont prolongés hors du terrain".

    Par la suite, entre les rencontres, il leur reste du temps pour suivre les aventures de Ronaldinho, Eto'o et compagnie. Ils suivent les rencontres du Barça à travers une antenne parabolique installée dans la mission. "L'ambiance est impressionnante et je ne te raconte pas s'il s'agit d'un Real Madrid-Barça, il peut y avoir jusqu'à des bagarres aux portes du salon paroissial...", raconte le missionnaire.

    Eto'o, l'idole
    La référence de ces gamins est Samuel Eto'o. Le blaugrana est plus qu'un attaquant, c'est l'idole de ces garçons qu'ils essayent tous d'imiter chaque semaine. "Tous rêvent de devenir Eto'o", raconte Chema.

    Et il semble qu'ils soient sur le chemin de le faire car dans le championnat local ces aspirants d'Eto'o vont mieux que le Barça de Barcelone. "Ici le Barça est le premier et n'a pas d'adversaire. Il est composé des meilleurs gamins, ceux qui présentaient le plus de problèmes au début. Maintenant ils étudient, apprennent un métier et travaillent pour vivre, après l'école" explique le missionnaire.

    Dans le championnat de Chema -qui au passage est un supporter Real Madrid- il y a d'autres équipes 'espagnoles' en plus du Barça. Real Madrid, Espanyol, et bientôt Valladolid... Tous jouent avec des maillots et du matériel offerts par les clubs à l'ONG DYES. Au total ce sont plus de trente équipes de garçons et dix de filles dans toute la zone.

    Un championnat né dans le coeur de la forêt, loin des routes et des médecins mais dont l'objectif est clair : "Créer une masse de leaders qui, à travers l'éducation, puissent changer ce pays, faire de la Sierra Leone un endroit heureux pour tout le monde et éviter qu'ils ne risquent leur vie". Nous espérons qu'ils gagneront cette rencontre.

    Ils chantent l'hymne du Barça
    Les joueurs du Barça de Sierra Léone connaissent l'hymne blaugrana et le chantent avant chaque rencontre. Selon les explications de Chema, “2 de mes amis leur ont appris ; Miquel -architecte de Barcelone- et Marta, de Sabadell, qui étaient ici présents pendant 2 étés”
     
  5. barçawia

    barçawia Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
     : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    Le Barça continue à être leader solitaire grâce à sa victoire face au Celta Vigo sur le score de 3-0?

    Avec les absences de Messi, Eto’o, Marquez, Sylvinho et Thuram, Frank Rijkaard a seulement réalisé un changement majeur dans le 11 initial en donnant sa chance à Iniesta à la place de Giuly.

    Après les piètres prestations du Barça lors des derniers matchs, la rencontre de ce soir était capitale pour que nos joueurs puissent enfin montrer un changement d’attitude. Dès les premières minutes de jeu, nous avons vu un Barça motivé et désireux de se racheter auprès de son public.

    C’est ainsi que les premières 45 minutes ont été un monologue blaugrana. En effet, les visiteurs n’ont pas frappé une seule fois ni se sont crées la moindre occasion pendant tout au long de la première mi-temps.

    Malheureusement, avec un adversaire avec une volonté défensive aussi affichée, le Barça a eu du mal à concrétiser sa domination par de claires occasions de but. De fait, il a fallu attendre la 16ème minute pour voir le premier tir cadré du Barça grâce à une frappe lointaine d’Edmilson mais Pinto a repoussé avec difficultés en corner.

    Le Barça rentrait dans le match et parvenait enfin à créer du danger grâce à une circulation de balle fluide et rapide. Résultat de cela, à la minute 19, le Barça s’est crée une superbe occasion collective par le biais de Ronaldinho, qui passe à Gio, qui centre en retrait vers Xavi qui voit sa belle frappe repoussée en corner.

    A la minute 24, Iniesta a été l’auteur d’une superbe remontée en solitaire en dribblant trois défenseurs du Celta de Vigo, mais alors qu’il s’apprêtait à frapper, le canterano s’est fait piquer le ballon. Ce dernier a tenté de stopper la contre attaque avec une faute, mais l’arbitre a laissé l’avantage. Le joueur est resté par terre et ses coéquipiers qui ne se sont pas souciés de lui, ont tenté une contre attaque qui a été rapidement avortée. C’est en perdant la balle que les joueurs du Celta se sont indignés de voir que le Barça lançait une nouvelle contre-attaque. A tel point que lorsque le ballon est arrivé à Saviola, ce dernier a fini par envoyer le ballon en touche. Cela a eu pour effet d’exaspérer Samuel Eto’o qui se trouvait en tribune présidentielle, qui estimait que El Pibito aurait dû continuer.

    La rencontre a repris son cours et le Barça continuait à dominer la rencontre. Suite à une excellente récupération de Zambrotta, ce dernier lance une contre attaque qui se termine par une déviation de la tête de Ronaldinho vers Gio, qui centre dans la surface et trouve Saviola qui s’était élevé plus haut que tout le monde et qui parvient à battre Pinto d’une superbe tête. Avec ce but, Saviola ne donnait pas seulement l’avantage à son équipe, mais marquait son 5ème but en championnat et son 12ème toutes compétitions confondues. Fait étonnant, malgré sa petite taille, 4 de ces buts ont été marqués de la tête.

    Le but de Saviola a été chaleureusement fêté par le Camp Nou, surtout par Eto’o qui a fait preuve de beaucoup de joie avec l’épouse de Frank Rijkaard qui est assise à coté de lui depuis quelques rencontres.

    Le Barça continuait à accroître la pression et à la minute 37, Ronaldinho et Saviola ont profité d’une bonne occasion de but. L'argentin a tenté une feinte de passe afin de se défaire du marquage des deux défenseurs, mais ça n’a pas fonctionné.

    Quelques instants plus tard, Canobbio a été l’auteur d’un très vilain geste sur Deco. Ce dernier se trouvait par terre et le visiteur lui a marché volontairement sur le bras gauche. Cela a causé la colère du brésilien ce qui a déclenché une altercation entre plusieurs joueurs, mais l’arbitre n’a pas cru bon devoir expulser ni même montrer un carton jaune à Canobbio, ce qui a mis en colère Frank Rijkaard.

    C’est donc sur ce score que les deux équipes se sont séparées et le plus dur était fait pour le Barça. Il ne restait plus qu’à entamer la rencontre avec le même sérieux que la première, pour parvenir à se mettre rapidement à l’abri.

    Malgré cela, le Barça a eu du mal à rentrer dans la rencontre et ce sont les visiteurs qui ont contrôlé le ballon pendant les premières minutes de jeu, sans pour autant créer le moindre danger sur les cages de Valdés. Peu à peu, les blaugranas parvenait à se créer des occasions par le biais de tirs lointains.

    La première a eu lieu à la minute 10 suite à une action collective qui s’est terminée par un tir lointain de Deco qui a vu sa frappe repoussée par Pinto. Le Barça intensifiait ses efforts et à la minute 13, Saviola reçoit une passe en profondeur qui lui permet de s’échapper seul aux buts quand il se fait tacler au bord de la surface. C’est Ronaldinho qui s’est chargé de tirer le coup franc, mais son tir a une nouvelle fois été dégagé par Pinto.

    Le Barça dominait et se créait un certain nombre d’occasions, mais avait besoin de marquer un but supplémentaire afin d’éviter tout accident. Et l’accident est arrivé. Une chute de Angel à l’intérieur de la surface de réparation à proximité d’Oleguer et de Gio, ont fait penser à l’arbitre qu’il s’agissait d’un penalty. Il faut dire que l’action prêtait à confusion, mais le choc a eu lieu entre Gio et Oleguer. Quoiqu’il en soit, le mal était fait, le penalty était sifflé et les joueurs de Celta revenaient au score.

    C’est alors que Rijkaard a décidé de faire rentrer Giuly à la place d’Edmilson. Le Barça ne se décourageait pas, poussé par les encouragements du public du Camp Nou, mais ils ne parvenaient toujours pas à concrétiser leurs occasions. Saviola a eu deux occasions franches, mais il n’a pas fait preuve de suffisamment de réalisme pour les pousser au fond.

    L’arbitre de la rencontre qui faisait ses débuts aujourd’hui, a fait une nouvelle erreur cette fois en faveur du Barça. Suite à une incursion de Gio, ce dernier s’apprête à entrer dans la surface de réparation, quand il est fauché. L’arbitre a considéré que la faute a été commise à l’intérieur de la surface tandis que les visiteurs protestaient massivement. Quoiqu’il en soit, Ronaldinho a tiré le penalty et a poussé le ballon au fond des filets avec un tir puissant et extrêmement bien ajusté sur le coté gauche.

    Les visiteurs ne se sont pas laissés abattre et ont cherché à égaliser. De fait, ils ont eu l’occasion de le faire à la minute 37 par le biais d’une frappe de Núñez qui a été repoussée avec beaucoup de difficultés par Valdés… heureusement, Puyol est parvenu à repousser le ballon.

    Le Barça ne voulait pas se faire surprendre une nouvelle fois et c’est alors que Deco a mis un point final à cette rencontre, grâce à une superbe passe en profondeur vers Giuly qui s’est retrouvé seul face à Pinto et qui est parvenu à le battre grâce à un tir à ras du sol qui lui est passé entre les jambes.

    C’est donc sur ce score de 3-1 que les deux équipes se sont séparées. Le Barça d’il y a quelques temps n’est pas encore de retour, mais les blaugranas ont nettement amélioré leur jeu par rapport aux dernières journées. Le résultat, combiné avec les automatismes qui commencent à fonctionner à nouveau, il n’y a pas de doute que le Barça parviendra à continuer à obtenir de bons résultats, mais cette fois avec du jeu un peu plus attractif.

     
  6. barçawia

    barçawia Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
     : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    L'Interview d'après match de Frank Rijkaard...


    Le Barça a bien joué, non ?


    Oui l’équipe a beaucoup pressé et à un rythme très soutenu. Je les félicite pour la victoire.

    Peut-être les joueurs avaient ils des désirs de revanche après les critiques ?


    Ce n’est pas la victoire de la rage car elle est arrivé grâce au travail. Nous devons continuer à nous battre car c’est l’essence même du Barça. Le public a bien vu que son Barça travaillait dur pour répondre à ses exigences.


    L’équipe s’est amélioré physiquement...


    Petit à petit, les joueurs deviennent plus forts et s’améliorent sous plusieurs aspects. Nous avons fait un pas en avant en Liga, mais il reste encore beaucoup de matchs.


    Fernando Vázquez s'est plaint de l'arbitre...


    Ce n’est pas mon problème. Nous avons mérite notre victoire et les statistiques le confirment. Nous avons eu 60% de la possession de balle. Il a son avis et je ne vais pas le critiquer.

    Vous avez de nouveau remplacé Saviola...


    Le changement a été celui de toujours. Avec le 2-1 j’ai pensé mettre un joueur plus grand. Le public a estimé que Javier a fait un grand match mais il y’a également d’autres joueurs qui nous aident.

     
  7. barçawia

    barçawia Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
     : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    تضاؤل إحتمالية مشاركة الفرنسي "تورام" في مباراة الأربعاء ضد "سرقسطه" !!!


    يبدو أن معاناة الفرنسي "ليليان تورام" تستمر مع إصابته حيث لم يتمكن اللاعب الفرنسي من التدرب بمعية زملائه في الفريق صباح اليوم في ملعب "الماسيا" بسبب إراحة الفريق الطبي له عقب الإصابة التي حلت به في ساقه اليسرى قبيل مباراة "ريال بيتيس" .

    وإذا إستمرت الأمور كما هي عليه الآن فسيكون بذلك من المرجح غياب المدافع الفرنسي الصلب عن مباراة الأربعاء الصعبة ضد فريق "ريال سرقسطه" ضمن الدور الربع نهائي لكأس الملك الإسباني .
     
  8. barçawia

    barçawia Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
     : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    جالياني يطير الى مدريد .. وبيرلسكوني يُقسم بأنه سيجلب روني للـميلان !!


    يطير اليوم السيد ادريانو جالياني لامر اغلق صفقه رونالدو لصالح الميلان ومن المتوقع ان تاخذ هذه الرحله 17 ساعه
    في هذه الحظه هناك مليون فارق بين عرض الميلان وطلب الريال
    لكن من المتوقع غلق هذه الصفقه
    وفي موضوع اخر بالامس وعد الرئيس السيد برلسكوني جماهير الميلان بجلب رونالدينهو
    وقال من الان سنعمل لجلبه ايضا للميلان
    المصدر
    http://www.calciomercato.com/index.php?c=21&a=32059
     
  9. barçawia

    barçawia Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
     : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    خبر سعيد لجماهير برشلونة

    لقاء برشلونة يوم الاربعاء المقبل امام سرقسطة في مباراة الكأس في هذه المباراه لن يتمكن لاعب سرقسطة الارجنتيني ايمار من المشاركة مع فريقة سرقسطة وذلك بعد ان تعرض الاعب الى اصابة في تدريبات الفريق وستكون المهمه في وسط الملعب سهله بعض الشيء للاعبي برشلونة وستخف الخطورة كثيرا على دفاع البرسا ولربما يستطيع السيد ريكارد ورجاله حسم المباراه مبكرا ان....

    ارادو ذلك من اجل ان يكون لدى الفريق وقت كافي للراحه في الإياب

     
  10. levampire

    levampire Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
     : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    o fer7aaaaaaanine melli aimar ma la3ebch !!!!!!!!!!!!!! [22h] [22h] ewa lah ye3tina vos visages
     
  11. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    : : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    aji nta h kadir hna ? yak3andkom coin dialkom, warta7 fih [:Z]
     
  12. levampire

    levampire Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
     : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    la jit dkhelt l toilette hna [22h] rani mzeyer
    ki jitek a ba sturgeon :D
     
  13. Bisbal

    Bisbal Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
     : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    Lah i3mihalek a VAMPIRE [22h] Wach li 3endo EDMILSON DECO XAVI INIESTA taykhaf men AIMAR ? wa kaaaaaaaaan aimar kwayri, maaatlih l7oot meskin, 3la valence ghi jat w rkhato. ana be3da mataykhle3nich, i9der ikhle3ni fhadik Zaragoza EWERTHON wella MILITO .. ta D'ALESSANDRO mais Aimar no.. bon Mercredi ghadi iban kolchi !
     
  14. tarix64

    tarix64 Visiteur

    J'aime reçus:
    46
    Points:
    0
    : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    chkoun khella lbab me7eloul, ri7ette jifa fe had topic [04m]
    @bisbal: je suis 100ù barca mais je t interdit de dire du mal de aimar, c un excellent joueur [03m]
     
  15. levampire

    levampire Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
     : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    rah 3tat ri7tkom hna wa 7echmo chwiya [22h]
     
  16. Bisbal

    Bisbal Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    Ana gelt AIMAR mataykhle3nich w matlih l7oot !! mageltch que ma3emro kan Kwayri ... Gelt chi7aja personnellement ana me9tane3 biha, at7eyedhalia nta ?
     
  17. tarix64

    tarix64 Visiteur

    J'aime reçus:
    46
    Points:
    0
     : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    non mais c'est pas grave moi je pense la même chose de ronaldinho toute façon il y a différent gout dans le foot aussi ;-)
     
  18. levampire

    levampire Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    : Un coin pour les fans du FC Barcelone



    la ma y7eydha lik ta wa7ed a si Bisbal;
    kif ma gelti aimar mat lih l7out o ma beqqa fih ma yetlebbeq [17h]
    amma hadak dalessandro rah ma nesfatouch lkoraaa !!! kanet 3endo wa7ed la gauche ;-)
     
  19. Bisbal

    Bisbal Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    Gol li 7ebiti 3la ronaldinho wella Eto'o wella 7amid zahir.. malhom ce sont mes freres ana wella ? kol wa7ed akhoya taygol dakchi li banlih.. ;)
     
  20. tarix64

    tarix64 Visiteur

    J'aime reçus:
    46
    Points:
    0
     : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    ok la discution et close alors [07h]
     

Partager cette page