Un coin pour les fans du FC Barcelone

Discussion dans 'Barça' créé par omarigno, 10 Octobre 2005.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    Recreativo 0 - 4 F.C.Barcelona

    Le Barça se rassure en imposant une lourde défaite au Recreativo grâce aux buts de Zambrotta, Messi et au doublé d'Eto'o...

    [​IMG]

    En sachant que Valence s’était incliné à domicile, le Barça voyageait à Huelva avec l’objectif de mettre fin à Ronaldinhola série de mauvais résultats à l’extérieur. Pour s’imposer, Frank Rijkaard a décidé de parier une nouvelle fois pour le schéma qui a permis au Barça de devenir champion d’Espagne et d’Europe la saison passée.
    Avec la présence des « trois petits » au milieu du terrain et le trident offensif composé par Eto’o, Messi et Ronaldinho, le Barça a débuté la rencontre en contrôlant le ballon. Très rapidement, le Barça est parvenu à ouvrir la marque grâce à l’instinct assassin de Samuel Eto’o. Le camerounais a reçu le ballon au bord de la surface et sans y réfléchir, il a déclenché un superbe tir avec beaucoup d’effet qui a surpris Lopez Vallejo et qui a trouvé le chemin des filets. Le Barça entamait la rencontre de la meilleure des manières en marquant un but à la troisième minute.

    Le but a eu pour effet de donner un coup de fouet aux locaux qui ont cherché à réagir en faisant circuler le ballon et en cherchant à trouver leurs deux attaquants, Sinama Pongolle et Uche. Néanmoins, la réaction des locaux n’aura pas duré étant donné que les blaugranes très ordonnés en défense, ne se contentaient pas avec ce seul but. De fait, Ronaldinho aura pu alourdir la marque de la tête à la minute 12, grâce à un bon centre de Deco, mais Lopez Vallejo ne s’est pas laissé tromper.

    [​IMG]

    La rencontre semblait se présenter de la meilleure des manières pour le Barça, mais les hommes de Frank Le Barça a une nouvelle fois joué collectivementRijkaard ont baissé le rythme et ils auraient pu le payer cher à la minute 22 grâce à une triple occasion des locaux. Dans un premier temps, Rafa Barber n’a pas fait preuve de réussite en ne parvenant pas à marquer de l’intérieur de la surface de Valdés, suite à un centre de Juanma. Le ballon restait en jeu et c’est Juanma qui a essayé de surprendre Valdés de loin, mais le gardien catalan est parvenu à éviter le but en dégageant en corner. Suite au corner, un tir de Jesús Vázquez a terminé sa course sur le poteau gauche de Valdés. Les locaux démontraient que ce n’était pas pour rien qu’ils n’avaient pas connu la moindre défaite à domicile en 2007.

    Malgré ces quelques occasions des locaux qui auraient pu coûter cher, le Barça a pris conscience de la nécessité de plier la rencontre et en seulement deux minutes ils y sont parvenus.

    Nous étions à la minute 39 et suite à une grande occasion collective du Barça, Zambrotta est parvenu à marquer son premier but en tant que blaugrana. L'italien a trompé le gardien local grâce à une balle piquée.


    Sans que le Recre ne parvienne à réagir, Samuel Eto’o a failli marquer le troisième but de la rencontre grâce à une excellente occasion individuelle que Lopez Vallejo est parvenu à repousser. Samuel Eto’o a une fois de plus démontré son instinct de buteur en continuant l’action et en profitant le bon centre de Sylvinho pour marquer le troisième but.

    A la reprise, les locaux ont tenté de renforcer leur attaque en faisant entre Rosu à la place de Sinama Pongolle, mais la physionomie de la rencontre n’a pas changé. Le Barça continuait à dominer sans trop de problèmes, tandis que les locaux cherchaient à se créer des occasions, mais à chaque fois Valdés parvenait à s’imposer. La première occasion a été l’œuvre de Granma grâce à une bonne frappe de l’extérieur de la surface que Valdés a arrêté sans trop de problèmes. La deuxième a été l’œuvre de Uche que Valdés est parvenu à repousser grâce à un arrêt sauvetage.

    A part ces deux occasions, la deuxième mi-temps a été plus calme que la première. C’est à ce moment que Leo Messi a décidé de réitérer sa prestation du WE dernier face à Madrid en trouvant une nouvelle fois le chemin des filets. L’argentin a intercepté le ballon à 10 mètres des cages des locaux, il a réussi à mettre dans le vent quatre défenseurs du Recre et il a trompé Lopez Vallejo grâce à un tir à ras du sol qui offre au Barça le score final de 0-4.

    Le Barça est parvenu à obtenir une victoire très importante à Huelva en prenant à nouveau la tête du classement espagnol. Après un certain nombre de journées à demi-teinte, le Barça a une nouvelle fois joué comme on l’attendait. A présent, il ne reste plus qu’à attendre les rencontres de Sevilla et Madrid demain.

    Données techniques

    Recreativo de Huelva:

    López Vallejo; Merino, Mario, Beto, Dani Bautista; Juanma, Barber (César Arzo, min.68), Jesús Vázquez, Aitor; Sinama Pongolle (Rosu, min.46) et Uche.

    FC Barcelona:

    Valdés; Zambrotta, Puyol, Thuram, Sylvinho (Edmilson, min.84); Iniesta, Deco (Gio, min.67), Xavi; Messi, Eto'o et Ronaldinho (Gudjohnsen, min.79).

    Arbitre:

    Turienzo Álvarez (colegiado castellano-leonés). Cartons jaunes à Barber, Iniesta et Deco.

    Buts:

    0-1, min.3: Eto'o. 0-2, min.39: Zambrotta. 0-3, min.41: Eto'o. 0-4, min.86: Messi.
     
  2. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    [​IMG] 2 - 1 [​IMG]




     
  3. Bisbal

    Bisbal Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    [:Z] REAL SOCIEDAD 0-2 FC BARCELONA [:Z]
     
  4. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    FC barca 2 -1 Fc seville
    tjrs ds de meilleur forme wakha kama kayan le star dialna mai hania kayan lbadil
     

Partager cette page