Un coin pour les fans du FC Barcelone

Discussion dans 'Barça' créé par omarigno, 10 Octobre 2005.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    Les Buts: FC Barcelona # FC Sevile

    0-1 Kanouté
    1-1 Eto'o
    2-1 Ronaldinho


     
  2. ACKRAM

    ACKRAM t9erdinology

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    17 décembre 2005 - Liga - Cadiz - FC Barcelone

    Le Barça sans Ronaldinho ce soir face à Cadiz !

    [​IMG]

    Ronaldinho ne prendra pas part à la rencontre disputée ce samedi par le Barça contre Cádiz au stade Ramón de Carranza à cause d’une grippe contractée mardi dernier et qui l’a empêché de s’entraîner toute cette semaine.

    Le joueur brésilien a pu utiliser les infrastructures du Camp Nou (salle de musculation, salle de kiné, etc, ..) mais il n’a pu s’entraîner avec ses coéquipiers. A cause de cette grippe, le numéro 10 blaugrana ne fait pas parti des joueurs convoqués pour le match de ce week-end, ce qui constitue seulement sa 2ème absence de la saison depuis la mise en place du système des rotations lors de la 5ème journée de championnat, et la victoire contre le Betis.

    L’entraîneur Frank Rijkaard a ainsi récupéré pour cette rencontre Rafael Marquez, Deco et Thiago Motta, décidant aussi de se passer de Maxi Lopez, Damia (en partance pour le Racing Santander) et Ronaldinho lui-même.
     
  3. ACKRAM

    ACKRAM t9erdinology

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    17 décembre 2005 - Liga - Cadiz 1-3 FC Barcelone ​



    Un Barça historique bat Cadiz 1-3 !



    Ce Barça est historique ! Grâce à cette victoire sur le pelouse de Cadiz lors de la 16ème journée de Liga, le Barça est entré dans les annales du club en devenant la première équipe à enchaîner 12 victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Jusque là, avec 11 succès, l’équipe de Frank Rijkaard avait égalisé le record de la saison 1955-1956. Kubala était alors leader d’un groupe de légendes. Ce soir, la Dream Team de Carles Puyol, le capitaine, a encore fait parler d’elle avec une performance monumentale. 1-3 face à Cadiz, et le record n’est même pas encore définitivement établi !

    Avec l’absence de Ronaldinho pour motifs médicaux, l’attaque barcelonaise a offert un visage tout à fait inédit. Le secteur offensif était composé par le trio Ludovic Giuly – Lionel Messi – Samuel Eto’o. Un choix surprise qui a obligé Henrik Larsson à rester sur la touche.

    Le Barça a rarement commencé cette saison une première période sur un ton aussi… mauvais. Les Catalans étaient loin de leur jeu habituel et accumulaient les erreurs. L’absence de Ronnie y était sans doute pour quelques chose puisque l’équipe ne trouvait pas son harmonie ni son efficacité de tous les jours.

    Fin magique en première mi-temps

    Heureusement, le déclic du champion ne manqua pas à l’appel. A la demi heure de jeu, la première véritable occasion du Barça se concrétisa en but. Sur une passe d’Andres Iniesta, Ludovic Giuly battit Armando et changeait ainsi le cours du match.

    Alors qu’il avait encore toutes les cartes en main pour revenir, Cadiz sacrifia toutes ses chances juste avant la pause. Victime d’un faute flagrante dans la surface, Marquez obtint un penalty que Samuel Eto’o se chargea de transformer. L’attaquant camerounais dû même s’y reprendre à deux fois après que l’arbitre lui ait fait répéter.

    Grande ambiance au stade Ramon de Carranza !

    Et le Barça débuta la seconde période sur le même rythme que s’est terminé la première. Il n’aura en effet pas fallu 5 minutes au Pichichi de la Liga pour ajouter une nouvelle réalisation à son compteur. Armando repoussa la première frappe du Camerounais mais Messi intercepta le ballon. L’argentin céda le ballon à Eto’o qui conclut. Troisième but de la soirée pour les Blaugrana !

    La seconde période catalane n’avait plus rien à voir avec la première demi-heure du match. Messi, notamment, donna du c½ur à l’équipe qui aurait pu aggraver le score dans les dernières 20 minutes.

    A la 80ème, une frappe d’Oleguer aurait pu trouver le fond des filets, tout comme celle de Larsson quelques secondes plus tard. Mais le stade Ramon de Carranza faisait bloc pour éviter un nouveau but azulgrana. Alors que le tableau d’affichage marquait 0-3, le public chantait et encourageait comme si son équipe venait de remporter une finale. Admirable ! Dans l’ambiance, même Messi, remplacé par Ezquerro, est sorti sous les applaudissements.

    Cette sportivité méritait bien un récompense ! Elle tomba du ciel grâce à Mirosavljevic à quelques secondes de la fin du match. L’honneur était sauf pour les Andalous qui méritaient bien ce petit but.

    Cette nouvelle victoire permet au Barça de s’asseoir encore plus dans son trône de leader. Ce soir, les Barcelonais s’endormiront seuls en tête du classement !

    Fiche technique



    Cadiz: Armando; Silva, De la Cuesta, De Quintana, Varela; Fleurquin, Suárez (Manolo Pérez, '57); Jonathan, Sesma, Pavoni (Mirosavgljevic, '78), Enrique; Oli (Estoyanoff, '57).

    FC Barcelone: Valdés; Oleguer, Márquez, Puyol, Gio; Edmilson, Deco, Iniesta (Motta, '75); Messi (Ezquerro, '81), Eto'o, Giuly (Larsson, '64).

    Goals: 0-1, Giuly ('31). 0-2, Eto'o ('47). 0-3, Eto'o ('49).

    Arbitre: Ayza Gámez
     
  4. rounhi

    rounhi Touriste

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    merci ackram,et merci eto'o
     
  5. ACKRAM

    ACKRAM t9erdinology

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
  6. ACKRAM

    ACKRAM t9erdinology

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    18 décembre 2005 - FC Barcelone - Samuel Eto'o, le buteur du Barça​

    Samuel Eto'o, en route vers le titre de Pichichi !

    [​IMG]


    Samuel Eto'o continue sur sa lancée dans la lutte pour le 'Pichichi' et le Soulier d’Or. Le Camerounais n’arrête plus de marquer, et samedi dernier, il a ajouté deux buts à son compte personnel. Avec 15 réalisations, il est au sommet du classement des meilleurs artificiers de la Liga. Même si l’objectif premier de l’attaquant barcelonais est que son équipe remporte des titres, il est bien clair qu’il souhaite également se distinguer en tant que meilleur canonnier d’Europe, après la déception de la saison dernière durant laquelle Forlan et Henry l’ont coiffé au poteau.

    Samuel Eto'o a fait un grand pas ce samedi dans sa course au Pichichi et ses poursuivants devront se battre très fort pour le rattraper. Ronaldinho (10), Villa (9) et Ronaldo (8) sont les plus proches, mais la distance qui les sépare de lui ne cesse de s’accroître ! Il a ainsi presque le double du nombre de buts du madrilène qui joue ce dimanche soir contre Osasuna.

    Eto'o aura tout de même un 'handicap' vis-à-vis de ses rivaux: il devra s’absenter pour jouer la Coupe d’Afrique avec le Cameroun entre le 20 janvier et 10 le février. C’est conscient de ce paramètre que l’ancien joueur de Majorque s’est fait le défi de se concocter une provision de buts durant les matches précédant son départ. Et il est en train de le relever, ce défi.

    La réussite actuelle de Samuel Eto’o devant le but n’est que la suite de ce qu’il a déjà montré la saison dernière. La meilleure preuve en est qu’il ne manque qu’un seul but au camerounais pour atteindre le chiffre de 50 inscrits en matchs officiels avec le Barça. Avec ses deux buts de ce samedi, le 'neuf' barcelonais compte désormais 49 buts en 67 matches sous le maillot bleu et grenat dont 53 en Liga, 1 en Coupe d’Espagne, 11 en Champions League et 2 en Supercoupe d’Espagne depuis son arrivée en août 2004.

    Lors de la saison passée, Samuel a marqué 29 buts. Il en compte déjà 20 dans la saison en cours, alors qu’on n’a pas encore atteint la moitié de la saison.

    Le camerounais a inscris contre Cadix son premier but sur penalty. Ayza Gómez l’a sifflé suite à une chute spectaculaire de Márquez et Samuel a assumé le risque. Le camerounais a tiré et marqué sur la gauche de Armando, mais l’arbitre valencien a ordonné que le penalty soit retiré, car Puyol était trop vite entré dans la surface. Eto’o ne s’est pas dégonflé, et a marqué de nouveau, en tirant cette fois sur la droite du gardien de Cadix. Tout comme le premier, ce second essai fut imparable.

    Son deuxième but est arrivé suite à une belle action de jeu. Armando venait de repousser son premier tir, suite à une passe de Deco. Le ballon tomba dans les pieds de Messi, qui après un petit grigri , la renvoya à Samuel qui cette fois la mit au fond.


    fc-barcelone.com
     
  7. rounhi

    rounhi Touriste

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    Le Pichichi vous salue bien
    [​IMG]
    Deux nouveaux buts de Samuel Eto'o ont offert à Barcelone une treizième victoire toutes compétitions confondues. Les Catalans ont vaincu le Celta Vigo (2-0) et comptent cinq points d'avance sur Osasuna avant les autres rencontres de la 17e journée. La trêve sera douce du côté de Barcelone.

    FC BARCELONE - CELTA VIGO : 2-0



    La vie est long fleuve tranquille. Barcelone enchaine les victoires, Ronaldinho les récompenses et Eto'o les buts. Mardi face au Celta Vigo (2-0), le Barça a remporté son treizième match toutes compétitions confondues. L'occasion pour Ronnie de fêter son titre de meilleur joueur FIFA de l'année et pour Samuel Eto'o d'inscrire ses 16e et 17e buts en 17 journées de Championnat d'Espagne. Une moyenne infernale d'un but par match qui permet au Barça de galoper en tête de la Liga. Même un peu moins bien, comme ce fut le cas mardi, les Catalans peuvent compter sur le Camerounais.

    Dans une forme admirable depuis quelques semaines, les Blaugrana et leur équipe stratosphérique impriment un petit rythme à la rencontre au coup d'envoi. Et c'est Samuel Eto'o qui force Esteban à une première sortie (5e). Faciles, les Barcelonais prennent leur temps et s'en remettent aux décalages de Ronaldinho, Messi et compagnie. Si les défenseurs galiciens sont souvent pris de court et forcés de commettre quelques incivilités sur les chevilles de Deco et Ronnie, les coups francs qui en découlent ne sont pas dangereux pour Esteban.

    Baiano met le feu

    Dominateur, le Barça ne parvient pas à mettre le petit coup d'accélérateur qui ferait la différence. Au contraire du Celta qui monte en puissance et se crée deux énormes occasions en moins de 120 secondes. Sur la première, Baiano décide de frapper alors que l'angle est fermé. Son tir, superbe, va heurter la lucarne droite un Valdes irrémédiablement battu sur le coup (32e). A peine le temps de ruminer sa déception et le même Baiano se présente face au portier catalan. Cette fois, Victor Valdes gagne son duel face au Brésilien (34e).

    De plus en plus confiants, les hommes de Fernando Vasquez vont se faire surprendre sur un coup tordu - mais génial - de Ronaldinho. Fauché aux seize mètres, le Brésilien, profitant des complaintes galiciennes, joue rapidement le coup et sert Eto'o d'un petit coup de patte. Le Camerounais ouvre le pied droit et bat Esteban (1-0, 37e). Seizième but en dix-sept journées pour le Lion indomptable.

    Eto'o, encore

    Passés devant sans être convaincants, les Barcelonais gèrent leur avantage en début de seconde période. Et c'est sur un mouvement superbe d'Iniesta que les Catalans doublent la mise. Le milieu de terrain pivote à 180 degrés et, aux vingt mètres, réussit à servir Eto'o. Oublié, le Camerounais contrôle et enchaine par une frappe pleine lucarne (2-0, 57e). Le Camp Nou peut entamer sa ola. Le Celta Vigo fait le dos rond.

    Entré en jeu, Ludovic Giuly se démène sur son aile droite mais ne change pas le scénario du match déjà écrit par Samuel Eto'o et son flair de buteur. Le Français se procure bien une magnifique occasion sur un service du Camerounais mais se heurte à la bonne sortie d'Esteban (82e). Même chose dix minutes plus tard (92e). Le score n'évolue plus et Barcelone s'impose tranquillement. Merci Eto'o. [:Z] [:Z]


    eurosport.fr
     
  8. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    Bravo Etoo . 17 journee de liga = 17 buts et il devait marquer hier , puisque Celta Vigo c etais l a seule equipe de premiere division qui n avait pas encaisse de buts du pied de Etoo ... mnt c fait et un record de plus pour Etoo
     
  9. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    Messi sacré en Argentine, meilleur joueur de football de l'année

    A seulement 18 ans, le jeune argentin, crack de l'équipe première du F.C.Barcelona, a été sacré meilleur footballeur de l'année par le Cercle de Journalistes Sportifs de Buenos Aires...

    [​IMG]

    A 18 ans, Messi a déjà été champion du monde moins de 20 ans avec sa sélection, joueur titulaire au F.C.Barcelona (et champion de la Liga 2004-2005) et depuis 4 mois, il a été intégré la sélection argentine afin d'éblouir la Coupe du Monde en Allemagne par son talent.

    Dans le classement, il a fini devant l'attaquant Carlos Tevez, champion de la Liga brésilienne avec les Corinthians de Sao Paulo et de Sergio Aguero, de l'Independiente de Avellaneda, qui a 17 ans, est considéré comme la nouvelle perle du football argentin.

    L'attribution du prix a eu lieu au Centre des Conventions de Vicente Lopez, dans la banlieue de Buenos Aires.

    Il s'agit donc là du deuxième prix en une semaine de Leo Messi, qui avait été sacré Golden Boy par le magasine sportif Tutto Sport, qui a pour but de choisir le meilleur jeune footballeur de moins de 21 ans, évoluant dans les championnats européens.

    A noter que le prix de sportif de l'année (toutes disciplines confondues) a été attribué au tennisman David Nalbandian, sixième au classement ATP et vainqueur de la Coupe Master en Chine, après avoir vaincu le suisse Federer, qui était invaincu depuis 24 finales consécutives.

    Source: Mundo Deportivo​
     
  10. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    La télévision japonaise prépare un documentaire sur Ronaldinho

    (AFP) - La télévision publique japonaise NHK prépare un documentaire sur la vie de Ronaldinho, le Brésilien Ballon d'or et joueur Fifa 2005 du FC Barcelone, champion d'Espagne de football, a annoncé dimanche le journal sportif brésilien Lance! sur son site internet (www.lance.com.br).

    Le réalisateur du film, Toru Shimojima, qui s'est rendu deux fois à Porto Alegre (sud du Brésil), ville de naissance de Ronaldinho, est en pourparlers avec le frère et manageur du N.10 de la Seleçao, Roberto Assis Moreira,.

    "Ronaldinho a supplanté (l'Anglais David) Beckham dans le coeur des Japonais, a expliqué Shimojima. A part ça, il a une relation de respect avec sa famille et les anciens, ce qui l'identifie au peuple japonais."

    Le documentaire devrait être diffusé en mai, juste avant le début de la Coupe du monde en Allemagne (9 juin-9 juillet). Le Brésil, tenant du titre, et le Japon s'affronteront le 22 juin au sein du groupe F lors du premier tour, dans une poule comprenant également l'Australie et la Croatie.

    NHK prépare aussi un documentaire sur Zico, le sélectionneur brésilien du Japon, et sur le succès des Brésiliens en Europe, selon Lance!.
     
  11. mouhcine75

    mouhcine75 Visiteur

    J'aime reçus:
    21
    Points:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    hadchi 3endek zine ya2akhi... viva barca
     
  12. rounhi

    rounhi Touriste

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    albarça wa la chay2a illa ronaldinho
     
  13. rounhi

    rounhi Touriste

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    gha f domaine dial l foot sinon allah wa rassoulouh fil9alb
     
  14. ACKRAM

    ACKRAM t9erdinology

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    Henrik Larsson s'en va en juin prochain !


    [​IMG]



    Annoncé depuis quelques temps, le départ de l’attaquant Suédois Henrik Larsson en fin de saison semble devenir réalité avec une déclaration que le joueur a faite dans le journal Helsingborg Dagblad, un quotidien de son pays. En vacances dans sa région natale pour les fêtes, l’ancien avant centre du Celtic Glasgow a fait part de son avenir au terme de cette saison : « Nous pensons que le moment est venu de rentrer à la maison », a déclaré Larsson en faisant référence à sa femme.

    « Il y a beaucoup de questions au sujet de mon contrat et je pense que le mieux est d’éviter toute spéculation. » a ajouté l’actuel n°7 blaugrana, dont le contrat se termine le 30 juin prochain, et ce même si le club avait promis « verbalement » de le prolonger une saison.

    Larsson a tenu à préciser que les choses seraient différentes s’il avait pu jouer davantage à Barcelone, même si ce n’est pas la chose principale qui le pousse à rentrer en Suède.

    Arrivé en Catalogne il y a 18 mois, Larsson n’a disputé que 21 matches en deux saisons. La faute notamment à une grave blessure au genou. Et à l’heure actuelle, il n’est le plus clair du temps que remplaçant.

    Il a reconnu que ce retour au pays ne serait pas synonyme de retraite pour lui, il aurait ainsi reçu plusieurs offres de clubs suédois et n’a pas écarté la possibilité de s’engager notamment avec Helsingborg.


    fc-barcelone.com
     
  15. ACKRAM

    ACKRAM t9erdinology

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    Le Barça veut battre tous les records !

    [​IMG]



    Le Barça a encore un peu de chemin à parcourir avant de battre le record absolu de victoires consécutives en Liga, soit 15 succès.

    Le Barça, avec ses 10 succès consécutifs en Liga, a déjà égalé la meilleure série de victoires de son histoire. Mais non content de ce présent record, maintenant l’objectif est de dépasser le record absolu de l’histoire de la Liga qui est détenu par le Real Madrid de Di Stéfano, lors de la saison 1960-61. Les Blancs avaient ainsi engrangé 15 victoires consécutives.

    Encore quelques matches...

    L’Espanyol Barcelone à Montjuic, l’Athletic Bilbao, Alavés, Majorque à Son Moix et l’Atlético de Madrid sont les rivaux qui se dressent sur la route du record. De plus, ils sont sur une série en cours de 19 matchs sans la moindre défaite, le troisième meilleur total pour les Blaugrana dans l’histoire du club.


    fc-barcelone.com
     
  16. rounhi

    rounhi Touriste

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    Records tumble to Rijkaard's team
    [​IMG]
    Barca's 1-2 was the 15th on the run and
    the 11th straight win in the league setting a new club record for Frank Rijkaard's team.


    The winning streak goes on and not since the end of the 55-56 season when the team registered 10 wins have there been such a run, though they did win 11 games between the end of the 83-84 and beginning of the 84-85 seasons(when they also won 0-3 at the Bernabeu).


    Eto'o and Ronaldinho top scorers

    The goal scoring stats in the 11 games are equally impressive, with 31 goals scored and only 5 conceded, with Eto'o chalking up 11 goals, scoring in 8 of the 11 games, and Ronaldinho 8 in the run. Ludovic Giuly with 3 goals, Deco and Larsson with two each and Sylvinho, Van Bommel, Motta, Puyol and Messi with a goal each were the other scorers.

    Only behind once[​IMG]


    So dominant have Barca been that they have only been behind once - against Seville, when Kanoute put the home team one up on 62 minutes before Samuel Eto'o and Ronaldinho turned the score around.

    Unwanted run broken too

    Rijkaard has also seen an unwanted run come to an end, having win the first game of the New Year against Zamora, having lost 3-0 to both Santander and Villarreal in the previous two years.
     
  17. rounhi

    rounhi Touriste

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    mlli rb7at lbarça contre espanyol wslat l 15 l rba7 f jami3 lmounafassat o fnafss lwa9t 11 l rba7 f lboutoula wa houwa ra9m 9iyassi jadid li fari9 rijcard,ohadchi 3mmrou matt799e9 mn sanawat 55-56 lli kant fiha lbarça rb7at 10 dlmatchat mtab3in o fnihayat 83-84 o lbidaya dial 84-85 kanou rb7ou 11 lmatch mtab3a o kan mn binathoum wa7d barça 3-0 real f bernabeu 3afakoum

    o 7tta mn na7iyat l2i7sa2iyyat dial lbyouta dakchi ssda3 markat lbarça 31 but o yallah dakhla 3liha 5.

    o 7tta lbidaya mn ba3d rass l3am kant jidd mouchajji3a mn ba3d rba7 3la zamora 3-0 o tbb3ouha l espanyol 2-1 chi lli makanch dak l3am lli kanou khasrou fih m3a villareal b 3-0.


    had l3am lbarça ma kaynch lli igedd 3liha
     
  18. ACKRAM

    ACKRAM t9erdinology

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    merci rounhi pr linfo llah i3zzeek
     
  19. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    Espagne: dernier coup de main d'Eto'o au Barça avant la CAN-2006
    [​IMG]

    - Samuel Eto'o donnera un dernier coup de main au FC Barcelone pour conforter son avance en tête du Championnat d'Espagne de football, dimanche contre le modeste Athletic Bilbao (19e journée), avant de rejoindre sa sélection pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2006).

    L'avant-centre camerounais, "Joueur africain" de l'année 2005 et meilleur buteur de la Liga avec 18 buts en 18 journées, sera à nouveau l'arme décisive du Barça face à des Basques classés 19e, dans la zone des relégables.

    Les Catalans pourraient profiter du choc Valence-Osasuna entre leurs deux poursuivants immédiats pour creuser encore l'écart.

    Pour les "Blaugrana", qui restent sur 11 victoires d'affilée en Liga, 16 toutes compétitions confondues, ce sera aussi l'occasion de s'approcher un peu plus du record historique de 15 victoires de rang en championnat du Real Madrid de Di Stefano (1960-61).

    A Barcelone, on réfléchit surtout au vide que va laisser Eto'o pendant la Can-2006 en Egypte (20 janvier au 10 février). Le Suédois Henrik Larsson, par exemple, pourra-t-il le remplacer avec autant d'efficacité ?

    Le Camerounais, qui affirmait en début de semaine vouloir "marquer un but à chaque match", a traîné des pieds pour rejoindre les Lions Indomptables.

    Le Barça a obtenu de la Fédération camerounaise (Fécafoot) un délai d'une semaine pour qu'il ne parte que lundi. Une faveur dont se sont plaints Osasuna et l'Espanyol Barcelone qui ont dû libérer dès dimanche leurs internationaux camerounais, l'attaquant Achille Webo et le gardien Carlos Kameni.

    "C'est certain qu'il va nous manquer. Samuel est un grand joueur en super-forme qui marque avec une grande facilité", reconnaissait jeudi Deco, le meneur portugais du Barça. "Mais tout le monde savait que nous devrions nous passer de lui et nous avons d'autres joueurs qui peuvent entrer et bien jouer".

    Le Real Madrid, 6e à 13 points, tentera d'arracher sa première victoire en championnat depuis le remplacement en décembre de son entraîneur brésilien Vanderlei Luxemburgo par l'Espagnol Juan Ramon Lopez Caro, face au FC Séville, qui le talonne à une place et un point.

    Le Real s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale de la Coupe d'Espagne et rassuré sur son jeu en écrasant l'Athletic Bilbao 4-0 grâce au réveil de Robinho, le jeune prodige brésilien.

    Mais il aura la tâche difficile face à Séville, qui affiche la meilleure défense de la saison avec 13 buts encaissés et s'était imposé l'an dernier 1 à 0 au stade Santigo-Bernabeu.

    Le programme de la 19e journée (heures GMT)

     
  20. ACKRAM

    ACKRAM t9erdinology

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

    Le Barça s'impose devant Alavés : 2-0

    [​IMG]



    Le FC Barcelone a encore gagné ce week-end. Cette fois-ci, c’est Alavés qui a craqué face au rouleau compresseur catalan. Sans Samuel Eto’o, les Blaugrana se sont imposés sur le score de 2-0 avec des buts de Larsson et Messi.

    Même si Frank Rijkaard se refusait de parler d’un test, il faut bien avouer que ce premier match sans Samuel Eto’o, parti à la Coupe d’Afrique des Nations, en était bien un ! L’attaque barcelonaise était plutôt inhabituelle - avec Giuly, Ronaldinho et Larsson -, restait à savoir comment elle allait gérer la rencontre.

    La première période fut fort plaisante. Dès les premières minutes, Ronaldinho se mit en évidence avec deux belles actions consécutives à la 4ème et 5ème minute. Mais aucune des deux équipes ne parvenait à réellement se distinguer, Alavés faisant quasiment jeu égal avec les Catalans.

    Loin d’avoir le monopole, Barcelone devait faire attention à ne pas se faire surprendre. L’équipe d’Alavés résistait non seulement bien, mais se créait même quelques dangereuses occasions. Il est vrai que la formation blaugrana, sans Deco et Eto’o, offrait un visage bien différent.

    Andres Iniesta, titulaire d’entrée, aurait pu offrir le premier but de la soirée à dix minutes de la pause. Mais la très bonne frappe du joueur catalan fut déviée par le gardien Constanzo en corner.

    Les dernières minutes de la première mi-temps étaient nettement plus de couleurs blaugrana. Ronaldinho, sur coup franc, a trouvé la tête de Rafael Marquez mais le ballon ne vit pas le cadre. Larsson aurait ensuite pu profiter d’un bon centre de Ludovic Giuly si Constanzo ne s’était pas trouvé sur la trajectoire. Enfin, Giuly manqua tout à fait son contrôle dans la surface ainsi que sa frappe, deux minutes avant la pause.

    Larsson ouvre le score

    [​IMG]

    Si aucun but ne fut inscrit en première période, la seconde débuta par une ouverture du score signée Henrik Larsson ! Un centre de Giuly sur la droite permit à l’attaquant suédois de battre Constanzo, qui s’est complètement loupé sur cette action. Ce but rassura les 70.000 personnes présentes dans les gradins.

    Ludovic Giuly a du être consolé à la 65ème minute après que le ballon, repoussé par Constanzo, toucha le montant. Le Français semble bien malheureux ces derniers temps.

    Malheureux, Ronaldinho l’a également été quelques minutes plus tard. Le crack brésilien a en effet manqué un penalty après que l’arbitre ait signalé une faute flagrante sur Iniesta. La frappe du Ballon d’Or n’était pas cadrée. Seconde occasion en or manquée pour tuer le match !

    Frank Rijkaard modifia ensuite quelque peu la disposition du secteur offensif en faisant monter Lionel Messi, réclamé par le public, à la place d’Henrik Larsson, l’auteur du but. Giuly allait donc encore bénéficier de quelques minutes de jeu. Mais l’ailier français semblait définitivement maudit ce soir : sa frappe trouva sur son chemin une seconde fois le poteau de Constanzo !

    [​IMG]

    Le choix tactique de Rijkaard allait pourtant s’avérer payant puisque Lionel Messi permit au Barça d’inscrire un second but. A la 82ème minute, le jeune argentin profita d’une frappe de Ronaldinho repoussée par Constanzo pour inscrire son troisième but en Liga. Fin du match sur le score de 2-0.

    Barcelone ajoute donc une nouvelle victime à sa liste. C’est la 18ème victoire consécutive du club culé, toutes compétitions confondues.

    Coupe du Roi ce jeudi

    Ce jeudi, Barcelone disputera son match aller des quarts de finales de la Coupe du Roi face à Saragosse. Les Catalans tenteront d’assurer au maximum leur qualification à l’extérieur avant de recevoir, la semaine d’après, Saragosse au Camp Nou. Le match aller aura lieu à 21h00.

    En Liga, le Barça jouera dimanche prochain à Son Moix, face à Majorque (19h00). Samuel Eto’o manquera donc un match qui lui tient à c½ur…

    Fiche technique

    FC Barcelone: Valdés; Oleguer, Puyol (Belletti, 85), Márquez, Sylvinho; Van Bommel, Edmílson, Iniesta; Giuly (Maxi López, 84), Larsson (Messi, 72) et Ronaldinho.

    Alavés: Constanzo; Edu Alonso, Sarriegi, Juanito, Coromina; Georgiev (Elton, 56), Jandro, Carpintero, Nene (Rubén Navarro, 70); Aloisi et Bodipo.

    Arbitre: Turienzo Alvarez. CJ : Georgiev (9); Valdés (17) et Coromina (36)

    Goals: Larsson (46) ; Messi (82)


    fc-barcelone.com
     

Partager cette page