Un coin pour les fans du FC Barcelone

Discussion dans 'Barça' créé par omarigno, 10 Octobre 2005.

1. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

Te9sina Men LKAS :( .... ghlebna 2-1 mais makafyach, w sbab L'Arbitre [36h]

2. ACKRAM

ACKRAM t9erdinology

J'aime reçus:
    1

Oué, L'arbitrage makanch flmostawa, l’expulsion dial ronhi hiya lli 9elbat lmatch kamel :(
    wa9ila ila dak santiago jbed l7emra l Ronaldinho, bach mayl3ebch contre s7ab saykouk en cas de qualification dl barca, baaayn chghel, [37h]

3. ACKRAM

ACKRAM t9erdinology

J'aime reçus:
    1

Iniesta : "Nous devons tourner la page"

Andres Iniesta s'est montré très déçu hier soir après l'élimination du Barça face à Saragosse. Souvent discret, le jeune joueur catalan ne s'est pas privé de critiquer l'arbitrage et de regretter la manière dont ce match s'est terminé.
    "Ce match a été compliqué dès le début, a expliqué Iniesta sur les ondes de la Cadena Ser hier soir. J'ai même touché le poteau ce soir, c'est vraiment dommage".

Le lamentable arbitrage a également atteint le vestiaire qui s'estime avoir été touché par Santiago Rodriguez, le pitoyable arbitre de la rencontre. "Les joueurs étaient plutôt taiseux dans le vestiaire, explique le canterano barcelonais. Même à dix, on a tout essayé. Je crois qu'il faut à présent passer à la suite et penser au match de dimanche face à l'Atlético".

En ce qui concerne Ronaldinho, Iniesta est resté discret car il semble que le Brésilien a été affecté par cette injuste décision. "On ne comprend pas la décision. De plus, Ronaldinho est un joueur qui est victime de 3000 fautes par match".

La presse accuse l'arbitrage

Tout est la presse est ce matin d'accord sur le fait que l'arbitrage a conditionné le match et que la carte rouge adressée à Ronaldinho était injuste. Même Cani, victime de la faute du Brésilien, a estimé que "la sanction était sévère".

Lors de la célèbre émission radio El Larguero, le présentateur vedette José Ramon de la Morena a lui aussi expliqué qu'il n'y avait pas lieu d'adresser une rouge à l'international brésilien. "Je ne pense pas qu'il y ait carton rouge. Il ne va pas à la jambe et ne lui donne pas de coup. L'arbitre s'est sûrement fait influencé par la chute de Cani".

fc-barcelone.com

4. rounhi

rounhi Touriste

J'aime reçus:
    3

dommage iwa ch ghandirou sber o safi wakha b9a fina l7al b lbien ana mrrdouni tfou dak larbitre lmouhimm daba n3awwdouha contre chelsea inchallah

5. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

pour l info , Ronaldinho ne jouera pas 2 matchs de la liga , et lors du match de la coupe du roi il a eu son premier carton rouge directe [21h]

Donc 2m1 le fc barcelone jouera sans Rounhi et sans Etoo ...

6. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

[36h] Santiago Rodriguez [36h]

7. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

fkhatar ga3 lbarcawiyin lm9a63in b7ali

8. ACKRAM

ACKRAM t9erdinology

J'aime reçus:
    1

itooob 3lik, kay7sabli nta widadi [22h]

9. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

kaybanli tmak gerard !!!! rah f monako daba a khay diali kdima wakila had steun wla?

10. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

widady a casa ( fine sakan)
    far a rabat ( fine kana9ra)
    ol barca ftalfaza (dyal dar oula dyal l9ahwa)

11. mhidox

mhidox Visiteur

J'aime reçus:
    0

dima dima barsa meme si eto au coupe d'afrique

12. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

FCB 1-3 Atletico Madrid [33h]

13. ACKRAM

ACKRAM t9erdinology

J'aime reçus:
    1

Le Barça échoue face à l'Atlético de Torres

Le Barça s’est fait surprendre sur sa pelouse face à l’Atlético Madrid (1-3). Les Catalans signent une défaite à domicile qui rompt ainsi la série incroyable de victoires consécutives en Liga.

Quatorze victoires pour une seule défaite, voilà une performance que l’on signe les yeux fermés. Mais plus que la perte de trois points à domicile, l’échec de ce soir est d’autant plus triste que le Barça était aux portes du record absolu de victoires consécutives, soit 15 succès.

Une attaque inédite

Avec les absences de Samuel Eto’o et de Ronaldinho Gaucho, l’attaque barcelonaise avait une allure inédite puisqu’elle était composée de Lionel Messi et Henrik Larsson. Un duo qui devançait Deco, Iniesta, Marquez et Van Bommel au milieu tandis qu’en défense les ailiers Gabri et Sylvinho complétaient la paire Puyol – Oleguer. Frank Rijkaard a donc surpris en écartant le Français Ludovic Giuly et en titularisant Gabri, une innovation pas tellement des plus judicieuses au vue de la rencontre.

Première période délicate

L’Atlético est une équipe difficile à négocier. La preuve en est que pendant ces 45 premières minutes, le Barça n’a pas réussi à trouver d’ouvertures intéressantes et ne s’est créé que peu d’occasions. De l’autre côté, les Madrilènes ont joué crânement leur chance et ont pu compter sur une réussite totale.

C’est ainsi qu’à la demi heure de jeu, une incompréhension de Gabri et Oleguer a offert le premier but de la partie au redoutable renard Fernando Torres. Cette erreur impardonnable de la part des deux défenseurs catalans a permis à l’international espagnol d’ajuster Victor Valdés à bout portant. 0-1 et voilà le Barça mené sur son terrain.

Deuxième mi-temps décisive

En seconde période, les affaires ne se sont pas arrangées pour les hommes de Frank Rijkaard, surtout que Lionel Messi, blessé, a du abandonner la rencontre à la mi-temps. Privé de la moitié de ses titulaires indiscutables, soit Xavi, Eto’o, Ronaldinho et Messi, les Catalans se sont enfoncés dans les sables mouvants madrilènes.

Dès la reprise, Maxi Rodriguez, pourtant hors jeu, laissa sur place un Oleguer inactif pour accroître le score à 0-2. Bien en place, l’Atlético était alors prêt à attendre les montées barcelonaises et profiter des contre-attaques.

Alors qu’il restait encore 25 minutes de jeu, Henrik Larsson profita d’une passe d’Andres Iniesta pour réduire le score. D'un bon contrôle, le jeune espagnol réussi à rabattre le ballon pour le Suédois. Montre en main, le Barça avait encore l’opportunité de revenir dans le match.

Mais les illusions s’effacèrent bien vite lorsque, dix minutes plus tard, Fernando Torres venait signer sa seconde réalisation de la soirée. Un nouvelle passivité de la défense qui condamnait définitivement un retour au score.

Une mauvaise image

Même si le Barça n’a pas été gâté par les absences de ses principaux joueurs, il faut souligner que la prestation de ce soir a été une des moins bonnes de la saison. La défense a été en dessous de tout avec un duel Torres-Puyol qui a constamment tourné à l’avantage du Madrilène. Et ne parlons même pas du jeu d’Oleguer et Gabri…

Ronaldinho, suspendu face à Valence

La semaine prochaine, l’équipe catalane se déplacera sur la pelouse de Mestalla afin de se mesurer à Valence, récent vainqueur de son duel face au Deportivo La Corogne (0-1).

A priori, Ronaldinho ne pourra pas prendre par à la rencontre puisqu’il purgera sa peine d’un match de suspension. Exclu injustement face à Saragosse en Coupe du Roi, le Brésilien devra attendre le verdict du Comité d’Appel de la Fédération espagnole de Football qui statuera sur cette affaire dans le courant de la semaine.

Le retour de Samuel Eto’o

Frank Rijkaard récupérera néanmoins son attaquant fétiche, Samuel Eto’o. Éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations, le joueur camerounais sera aux ordres du technicien hollandais dans les plus brefs délais et fera vraisemblablement son retour à l’entraînement dès mercredi.

Fiche technique

FC Barcelone: Valdés, Gabri, Puyol, Oleguer, Sylvinho, Márquez (Van Bronckhorst, min.74), Van Bommel (Ezquerro, min.46), Iniesta, Messi (Giuly, min.46), Deco et Larsson.

Atlético Madrid: Leo Franco, Molinero, Perea, Pablo, Antonio López (García Calvo, min.89), Luccin, Ibagaza (Colsa, min.86), Galletti, Petrov (Petrov, min.30), Maxi et Torres.

Goals: 0-1, min.33: Torres. 0-2, min.47: Maxi. 1-2, min.60: Larsson. 1-3, min.76: Torres.

Arbitre: Vicente Lizondo Cortés

Stade: 79.000 personnes

:-(

fc-barcelone.com

14. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3
  15. fouad_76

fouad_76 Guest

iwa ma3lich had lmara
    c'est pas grace cette fois ci, les fan du real bghay yadhkou chwiya klaw triha lbareh, nari nari

esperons qu'avec le retour d'eto et de renaldenho, ils rameneront la victoire de valence,

bon courage et bonne chance barca

16. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

ana mafhmt walo f dak l match !! tgol machi FCB lila3ba !!

17. yelel

yelel Citoyen

J'aime reçus:
    6

humm ça devient inquietant!!

le barça doit trouver une solution ,autre que ronhi et messi je veux dire,les deux n'etaient pas sur la pelouse ce soir!!! [36h]

18. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Prochain match : FC BARCELONE - REAL BETIS

les 2 equipes dayzin fi mar7ala 7arija ... qui enfoncera l autre et comment ? al jaouab yaoum assabt 18 fevrier 3ala ssa3a 19h GMT  [17h]

19. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

le FC Barcelone n'aura pas d'excuse

[​IMG]FC BARCELONE - REAL BETIS[​IMG]

- Le FC Barcelone, qui récupère Deco et Ronaldinho pour recevoir le Betis Séville lors de la 24e journée du Championnat d'Espagne de football, n'aura pas d'excuse pour expliquer un éventuel nouveau faux pas.

Après avoir perdu à domicile face à l'Atletico Madrid (1-3) sans Ronaldinho ni Eto'o, puis s'être incliné à Valence (0-1) sans Deco, Messi et toujours sans Ronaldinho, le Barça s'apprête à recevoir avec presque toutes ses stars un Betis Séville au bord de la zone de relégation.

Le Barça récupère surtout son Ballon d'or, le Brésilien Ronaldinho, suspendu pour les deux derniers matches de Liga.

Si le Barça avait pu se passer de Samuel Eto'o lorsqu'il était à la Coupe d'Afrique des nations, gagnant deux matches avec un trio Messi-Larsson-Ronaldinho, le club a perdu contre l'Atletico en l'absence de son attaquant camerounais et de son meneur de jeu brésilien. Et le retour du seul Samuel Eto'o n'a pas suffi à Valence.

L'entraîneur néerlandais Frank Rijkaard peut se réjouir de pouvoir compter à nouveau sur la redoutable association Eto'o-Ronaldinho (29 buts à eux deux).

Mais il doit aussi composer avec quelques incertitudes: le défenseur Carles Puyol (genou gauche), le Français Ludovic Giuly (contracture) et l'Argentin Lionel Messi (élongation).

"Le Betis est une équipe forte et difficile à jouer", estime le milieu néerlandais Mark van Bommel. "Il est important que nous gagnions à la maison et surtout nous avons besoin de la victoire car nous avons perdu les deux derniers matches. Nous devons remporter les trois points et élever le niveau de jeu".

Sans oublier que le rendez-vous tant attendu à Stamford Bridge face à Chelsea en Ligue des champions approche à grands pas. "Une victoire contre les Andalous est importante car c'est la dernière opportunité avant le match contre Chelsea", ajoute le Néerlandais.

Dans le sillage du Barça, Valence (2e) et le Real Madrid (3e) miseront sur un coup d'éclat du Betis, qui s'est fait du bien au moral mercredi en disposant 2-0 de l'AZ Alkmaar en 16e de finale aller de la Coupe de l'UEFA.

Valence, invaincu depuis 12 journées (neuf victoires et trois nuls) se déplace la tête haute à Saint-Sébastien pour affronter la Real Sociedad.

Le Real Madrid reçoit une équipe d'Alavés qui n'a plus d'entraîneur depuis la brouille entre l'omnipotent président Dimitri Piterman et Juan Carlos Oliva.

Cette rencontre au stade Santiago-Bernabeu sera celle du retour de l'attaquant Raul, absent des terrains depuis le mois de novembre 2005.

Programme de la 24e journée (en heures GMT):

(AFP)

20. zakaria007

zakaria007 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Un coin pour les fans du FC Barcelone

pour suivre el mejor equipo del Mundo, voir le match en direct TRES BONNNE QUALITE

www.tvmix.net/
    OU BIEN
    http://www.asiaplate.com/

Compositions probables pour ce soir

Partager cette page