Un coin pour les fans du MAS de Fès

Discussion dans 'Autres Sports' créé par alibest, 24 Mars 2006.

1. josef21ma

josef21ma Accro

J'aime reçus:
    35
    Re : Un coin pour les fans du MAS de Fès

Khouya ali had lekhbeyra kenti t7atha 3andna fle coin dyal raja kifma tafe9na ;-).
    guelna ghadi nkemlou lhadra 3la had le match 3and le coin dyal lfar9a li reb7ate [:Z].
    et bien joué MAS quand même.

2. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

MAS 1-0 HAN petite mais précieuse victoire...

Même si la manière n’était pas là, la victoire remportée pas les tigres contre le HAN revêt une importance majeure puisque désormais le MAS compte 6 longueurs sur le RSB.
    Diminué d’un bon nombre d’éléments clés, le MAS a trouvé une difficulté à s’imposer face à une équipe du HAN très combative, motivée et disposant d’un très bon gardien « Razzaki » qui n’est autre que l’ex remplaçant de Bagui et Fegrouch.

Le match a été moyen dans l’ensemble, mais l’essentiel a été fait, le MAS est désormais très proche de son objectif. Vu la bonne volonté de toutes les composantes du MAS (dirigeants, associations joueurs et staff), le retour des blessés... on pourrait fêter la montée avant la fin du championnat, du moins c’est ce qu’on espère...

Equipe alignée : Fegrouch - Alaoui - Bourissay - Sahel - Laamarti - Lahrari - kharrazi - Mssassi - Ait Azza - Douglass - Joel

source : dimamas.com

3. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

MAS - Raja : Le Moghreb de Fès à un petit point du bonheur !

Demi-finale retour de la Coupe du Trône

Il régnait une ambiance féerique ce jour-là au sein de la Salle du 11 Janvier, pour cette deuxième manche tellement attendue impliquant les ténors du basket national, le Moghreb de Fès et les Diables Verts du grand Raja. Inutile de rappeler que toute la classe VIP de ce sport était là cet après-midi.

Avec en prime, le Wali de Fès-Boulemane, devenu un accoutumé maintenant, et bien entendu le fervent fan de ces grands mets, le président de notre Fédé, M. Ben Abdennbi. Et ma foi il faut l'admettre maintenant, ils n'ont certainement pas dû le regretter. Il y avait pratiquement tous les ingrédients requis pour cette grande empoignade : du jeu, du grand suspense, un public extraordinaire, et un super service d'ordre !

Peut-être qu'une partie de cette envergure aurait mérité un meilleur referee que M. Ben Cherif, qui a, de l'avis de plusieurs, un peu faussé cette belle partie ! Enfin passons.

Les Bassime, Matar, Alfa, Hjira et Bekkas foncèrent dès les premières touches vers le panier rajaoui. Il faut dire que pour y croire cet après-midi-là, il fallait être ou un fou, ou alors un sacré illuminé. Et ma foi, ce ne serait point ridicule que d'admettre qu'en ces moments, ils l'étaient, pratiquement tous, ce beau monde qui envahit la salle dès son ouverture. Plusieurs centaines ont dû rebrousser chemin, des fois même un billet froissé à la main. Et tous y croyaient fermement en ces chances plutôt frêles à priori des leurs, les Canaris, à pouvoir renverser les vapeurs !

Pourtant, les premières minutes leur donnèrent amplement raison. Les Massaouis étaient pratiquement sur toutes les balles, et remportaient tous les duels. D'ailleurs, ils purent réussir neuf points d'affilée sans que Fenjaoui, Litchef et co. ne puissent grignoter le moindre point. Mohamed se frotta les mains et eut ces mots : plus que 4 autres points.

Voici pourquoi ce premier carton fut clôturé sur un score de 27 à 19, alors que la pause fut sifflée sur une marge réconfortante de 49 à 30, à l'avantage des Fassis, bien entendu. Après la pause, le Moghreb de Fès eut son petit passage à vide, et ce fut le Raja cette fois-ci qui marqua ses neuf points de suite. Puis le MAS se reprit, et termina ce carton à tout juste 8 points des Casablancais : 70 à 62.

Le dernier carton vit un revirement total des débats, et les Canaris reprirent le dessus, acculant les Rajaouis, ce qui redonna espoir à tout ce beau monde. Hélas, il fallait compter sur la touche du referee Ben Cherif qui sanctionna des fautes fictives au détriment des Fassis, tout en fermant l'½il quand un « vert » était prit la main dans le pot. Conséquence on ne peut plus surprenante : Alfa, Matar et … (devinez qui?) Bassime, bien sûr furent sifflés out par l'arbitre, laissant la main aux Casablancais, qui purent toutefois esquiver la disqualification à tout juste un petit point. Le score final étant de 82 à 70, pour les Massaouis.

Les Fassis étaient déçus, mais restaient fascinés par le grand jeu que leurs poulains avaient sorti ce jour. C'est dommage que cette partie ne fût pas officiée par de meilleurs referees, des gens plus justes, quoi. Youssef Amrani, membre du comité du MAS et l'un des organisateurs de l'événement, ne ménage point ses mots : « La commission d'arbitrage nous a lésés, autant que toute cette ville.

Comment pourriez-vous expliquer leur entêtement à nous affecter les seuls arbitres que nous avions demandé, par écrit, de ne point nous nommer. Il s'agit tout simplement de Messieurs Baàqil et Ben Cherif, qui nous massacrèrent à l'½il nu, à Casa pour le premier et à Fès pour le second ! Vous en avez une explication ? Alors que le Royaume regorge de bons referees ! » En tout cas, M. Ben Abdennebi était là, il a tout vu, et donc il ne manquera pas de prendre les décisions qui s'imposent !

Maintenant la Coupe est perdue, Vive le Championnat ! Et le MAS de Fès garde toutes ses chances intactes pour bien se comporter dans cette issue.

Mohamed Amrani | LE MATIN

4. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Re : Un coin pour les fans du MAS de Fès

dima MAS [28h]

felicitations les rajawis mais n empeche que vive dima MAS

5. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

Enjeux cruciaux en tête et en bas du tableau

31.03.2006 | 14h00

Dix-huitième journée du championnat

La 18e journée du championnat national de 1-ère division de basket-ball, qui annoncera samedi prochain la fin de la première phase, sera marquée par des matches décisifs pour les équipes aussi bien de la tête que du bas du tableau.
    La victoire sera ainsi l'objectif des formations qui aspirent à occuper l'une des quatre premières places, afin de bénéficier de l'avantage de jouer à domicile les matches retour de la seconde phase du championnat, et de celles qui espèrent éviter la neuvième position, synonyme d'un match de barrage pour rester parmi l'élite.

A noter que les quatre premiers disputeront les matches aller de la seconde phase en déplacement avant d'accueillir chez eux en match retour. Ils auront également l'avantage de jouer à domicile le troisième match (en cas d'égalité après l'aller et le retour) pour déterminer le qualifié aux demi-finales.
    L'équipe qui terminera la première phase en neuvième position disputera un match de barrage pour le maintien en 1ère division, contre le deuxième au classement de la deuxième division.

Le sommet de cette journée sera, donc, le face-à-face entre l'Ittihad de Tanger, leader du championnat et finaliste de la Coupe du Trône de la saison actuelle aux côtés du Raja de Casablanca, et l'AS de Salé, le dauphin qui pointe à une longueur.

Devant des Tangérois qui règnent en maître sur le championnat et la Coupe, les Salaoui nourrissent l'ambition de remporter ce duel pour retrouver la tête du classement et prendre leur revanche sur le club du Détroit qui les avait battus à Rabat (Aller). Mettant aux prises deux groupes jeunes et homogènes auteurs d'un excellent parcours, cette rencontre promet un haut niveau technique qui drainera, sûrement, un large public avide de spectacle et de beau jeu.

De son côté, le Raja (tenant du titre), troisième au classement et toujours sous l'euphorie de sa qualification pour la finale de la Coupe du Trône, affrontera en un duel déséquilibré le Difaa d'El Jadida, dépourvu de toute ambition puisqu'il est déjà relégué.

La bataille pour la quatrième place se déroulera à Rabat entre le FUS (5e/27 Pts) et le Moghreb de Fès (4e/28 Pts). Une victoire des Rbatis sera une bonne opération puisqu'ils bénéficient de l'avantage du goal avérage en cas d'égalité de points au classement.

Pour échapper à la 9e place, le Wydad de Casablanca (8e/21 Pts) et Amal Essaouira (9e/20e) mèneront un duel à distance où la victoire avec le plus large score seront les objectifs à atteindre. Les Rouges seront les hôtes du Tihad Sportif, alors que le club de la cité des Alizés recevra la Renaissance de Berkane.
    A rappeler que le Tihad Sportif a remporté, mercredi, son match en retard, comptant pour la 14e journée, contre la Renaissance de Berkane, après le forfait de cette dernière.

Programme
    Tihad Sportif - Wydad Casablanca.
    FUS Rabat - Moghreb Fès.
    Ittihad Tanger - AS Salé.
    Raja Casablanca - Difaa El Jadida.
    Amal Essaouira - Renaissance Berkane.

| MAP

6. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

Lettre du MAS : Ahmed El Mernissi renié par son successeur ! (3/31/2006)

Suite à la décision prise lors de la réunion du comité du lundi 27/03/2006 dont vous trouverez ci-joint une copie du PV, il a été décidé de vous envoyer monsieur le président un courrier vous informant que Mr Ahmed El Mernissi ne fait plus partie du Comité et ce suite aux absences répétées lors des réunions du Comité, et aux différentes déclarations qui nuisent au club.
    A ce titre le club du MAS dégage toute responsabilité de sa désignation au Bureau fédéral.
    Veuillez agréer, monsieur le président, l'expression de mon profond respect.
    Saâd Akesbi
    (Président du MAS)

source : albayane

7. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

FUS 80-71 MAS
    :(

8. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

Malgre la defaite vive le MAS [28h] je supporterai cette equipe lors de ses joies et lors de ses malheurs

9. jutron1968

jutron1968 Visiteur

J'aime reçus:
    1

VIVE L MAS​
    [:Z]

10. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

FUS 0-1 MAS [:Z]
    RAC 1-1 KACM
    RSB 2-1 RSS

1-MAS   48 [28h]
    2-KACM  48
    3-RSB    42

11. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

[28h] [25h] vive MAS

12. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

الجولة 24 من بطولة المجموعة الثانية لكرة القدم
    المغرب الفاسي يستفيد من تعثر المتزعم

14:30 | 03.04.2006 عزيز القبا | المغربية 

استفاد فريق المغرب الفاسي كثيرا من تعثر الكوكب المراكشي بالدار البيضاء أمام الراك، والتحق به على رأس الترتيب العام لبطولة المجموعة الوطنية الثانيةلكرة القدم التي دارت منافسات جولتها الرابعة والعشرين يوم الأحد الماضي.

وتميزت مباراة القمة التي جمعت فريق الراك بالمتزعم الكوكب المراكشي بمستوى تقني جيد، غير أن الأفضلية على صعيد العمليات الهجومية كانت لفائدة الزوار الذين تفننوا في تضييع الفرص. مع الإشارة إلى أن لاعبي الراك وقفوا الند للند لضيوفهم، رافضين تجرع مرارة الهزيمة.
    الفريق المراكشي حل بملعب الأب جيكو برغبة تفادي الهزيمة، لذلك وظف المدرب البرتغالي إيمانويل كل طاقاته التقنية للخروج بنتيجة إيجابية، غير أن ماندوزا عرف كيف يحضر لاعبيه لهذه المباراة، والدفع بهم إلى البحث عن التفوق.
    التعادل يمكن اعتباره عادلا، بالرغم من كون الضيوف اقتربوا أكثر من مرة من كسب النقاط الثلاث، حيث افتقدوا كالعادة إلى اللمسة الأخيرة.
    بملعب الفتح بالرباط، حقق فريق المغرب الفاسي الأهم، عندما وقع هدفا يتيما في شباك الفتحيين في مباراة ميزها التكافؤ.
    وكان فريق الفتح هو الأفضل في بعض الفترات غير أن الفاسيين عرفوا كيف يستفيدون من إحدى الهجومات، وتوقيع هدف السبق، بل والحفاظ عليه.
    عناصر الفتح التي رفضت الإستسلام، حصلت على ضربة جزاء، غير أن الكلمة الأخيرة كانت لحارس الفاسي الذي يرجع له الفضل في الحفاظ على نظافة شباك فريقه، والعودة إلى العاصمة العلمية بالنقاط الثلاث.
    المستفيد الثاني من الجولة، كان هو فريق النهضة البركانية التي لم يترك فرصة استقباله بميدانه للنهضة السطاتية تمر دون أن يحصد النقاط الثلاث.
    المباراة عرفت تألقا كبيرا للمحليين الذي أنهوا الجولة الأولى بهدف وحيد قبل أن يضيفوا هدفا آخر مع بداية الشوط الثاني. إلا أن السطاتيين الذين رفضوا الإستسلام تمكنوا من تقليص الفارق على بعد دقائق معدودة من نهاية المباراة.

بالملعب البلدي ببرشيد عجز لاعبو اليوسفية المحلية عن تجاوز عقبة ضيفهم البيضاوي فريق وفاء وداد، بعدما أصر لاعبو هذا الأخير على تفادي الخسارة حتى لا تتضاعف معاناتهم في أسفل الترتيب العام.
    التعادل الأبيض مكن فريق اليوسفية من حصد نقطة يتيمة، وبالتالي الحفاظ على المركز الخامس بمجموع 38 نقطة. ويمكن القول أن حظوظ الصراع على الصعود لقسم الصفوة تضاءلت بالنسبة للاعبي اليوسفية الذين تفصلهم عشر خطوات عن القمة على بعد ست جولات من نهاية الموسم.
    على مستوى ذيل التريتب عجز فريق نجم مراكش مرة أخرى عن تحقيق الفوز داخل ميدانه، واكتفى بالتعادل هدف لمثله أمام الرشاد البرنوصي بملعب الحارثي.
    الضيوف كانوا سباقين إلى زيارة الشباك، ولحسن حظ لاعبي النجم أنهم استفادوا من ضربة جزاء أحرز منها اللاعب الشيني هدف التعادل، وهي نتيجة لم تنفع المراكشيين في شيء، لكونهم ظلوا يحتفظون بالمصباح الأحمر.
    فريق فتح الناضور الذين يتقاسم نفس المعاناة مع نجم مراكش، عاد بنقطة ثمينة من الملعب البلدي بالقنيطرة، بعدما تعادل مع النادي المحلي.
    النتائج الكاملة
    الفتح الرياضي ...... المغرب الفاسي .......0 -1 .
    يوسفية برشيد ....... وفاء وداد ...........0 -0 .
    الراك ............... الكوكب المراكشي ...1 -1 .
    نجم مراكش ......... الرشاد البرنوصي ...1 -1 .
    اتحاد المحمدية ....... سطاد المغربي ......0 -0 .
    النادي القنيطري ...... فتح الناظور .......0 -0 .
    النهضة البركانية ..... نهضة سطات ... ...2 -1 .
    الترتيب العام
    1 - الكوكب المراكشي ......48 نقطة
    - المغرب الفاسي ........48 نقطة
    3 - نهضة بركان ..........42 نقطة
    4 - الراك .................39 نقطة
    5 - يوسفية برشيد .........38 نقطة
    6 - هلال الناظور .........32 نقطة
    -- اتحاد المحمدية ........32 نقطة
    -- اتحاد سيدي قاسم .....32 نقطة
    9 - نهضة سطات ........30 نقطة
    10 - الرشاد البرنوصي ...29 نقطة
    -- النادي القنيطري ......29 نقطة
    12 - الفتح الرياضي ......25 نقطة
    13 - سطاد المغربي ......23 نقطة
    14 - وفاء وداد .........22 نقطة
    15 - فتح الناظور ......19 نقطة
    16 - نجم مراكش ......18 نقطة

13. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

[24h] hahahha

katchej3o l MAS hahahah

lah y3awnkom tel3o l GNF1.

fkertoni f wahed syed smito l WAF hit howa el wahid li kaychje3 l waf f lmdina kamla

[24h]
    tbarkelah 3la klika d nehel wa bonne chance les elephants

14. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

khouya le MAS a un grand public !! si t'as pas encore remarqué, c'est que t'es un peu miope (sans rancune) ;)
    dans ce forum, makayench wa7ed wafawi flmdina la preuve !!
    http://www.wladbladi.com/smf/index.php/topic,48340.0.html
    j'espere avoir ta reponse

15. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

khoya ana wydadi wakha ma cazawich .
    MAS medrassa w public dialha kanhtarmoh

gha zyro baghyinkom f GNF1 3am jay inchalah.

o semehli ila chefti f msg diali chi smito 3lih rani machi men hadok ash tay3ytolhom ....
    tahiya riyadya

16. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

tahiya riyadia !! et ana apres le MAS je support le widad et j'aime tte les equipe marocaines !!! et inchalah l3am jaye tal3ine khouya !!

17. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

Quelque photo du dernier match FUS-MAS qui s'est soldé par une victoir du MAS !!!
    DIMA DIMA MAS MAS

un pino imaginaire sifflé par si l3arjoune !!! lah yahdi makhla9 !!! walakine l7aris lmouta2ali9 fergouch a capturé la ball !! ;)

les vestiaires massawis apres la victoire​

l'entraineur massawi!! khayri ex joueur de l'equipe national 1986​

18. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

يوم غد ستجرى مبارة القمة عن الدورة25 من القسم الثاني بين المغرب الفاسي و يوسفية برشيد بملعب الحسن الثاني بفاس.. كل فريق يسعى الى ابقاء على حظوظه في الصعود للقسم الأول . الماص هدفها و شغلها الشاغل هو الفوز في هدا اللقاء للبقاء في المقدمة مستغلة بدالك عاملي الأرض و الجمهور و تزكية للنتائج الايجابية التى بدأ يحصدها الفريق ترجع الثقة للجمهور الفاسي المتعطش الى عودة الفريق لمكانه الطبيعي .ان شاء الله هدفين دون رد للفريق الأصفر

source : kooora.com

19. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

GNFE II : Les outsiders en danger

07.04.2006 | 12h51

Le championnat du GNFE 2 se poursuit cette semaine avec la vingt-cinquième journée. Celle-ci, jouée ce samedi, devrait permettre aux coleaders de consolider leurs positions. En effet, MAS et KACM qui évoluent à domicile se voient proposer une franche occasion d'accentuer leur avance sur leurs poursuivants. Le MAS, auteur d'un succès précieux à Rabat, face au FUS, accueille le Youssoufia Berrechid qui, après un départ fulgurant, marque le pas.

Mais malgré les derniers résultats en dents de scie, le CAYB sait se ressaisir dans les grandes occasions et devant des équipes présumées difficiles à man½uvrer. Au MAS d'être donc sur ses gardes !

Pendant que le MAS joue contre le Youssoufia Berrechid, le Kawkab évolue également à domicile où il reçoit, en un derby brûlant, son voisin le Nejm. Un match qui ne manquera pas de mobiliser une foule nombreuse de supporters des deux équipes.

Le KACM, qui reste sur un match nul arraché au RAC à Casablanca, entend reprendre sa série de victoires et demeurer aux commandes. Le Nejm, en mal de points, n'a guère le choix que de gagner pour tenter de se sauver de la zone rouge. Ça sera difficile ! Mais comme le match est un derby se terminant souvent par un partage de points, la confrontation entre Kawkab et Nejm peut finir sans vainqueur.

MAS et KACM à domicile, où joue la Renaissance de Berkane ? Elle se déplace chez le Fath Nador, avant-dernier au classement. Les Nadoris qui sont rentrés de leur déplacement de Kénitra avec le point du match nul, sont déterminés à vaincre à n'importe quel prix. Car une victoire les détacherait du lot des mal classés. La Renaissance de Berkane, troisième au classement, n'a pas intérêt à perdre pour ne pas voir retard s'accentuer sur les leaders. Avant cette journée, la RSB compte déjà 6 points de retard sur le MAS et le KACM.

Le RAC, où ira-il ? Chez le Wafa Widad en quête de points pour améliorer son classement peu enviable. Les protégés de Mendoça qui n'ont pas encore dit leur dernier mot, vont faire assaut de tous leurs moyens pour arracher la victoire qui les rapprocherait des Fassis et des Marrakchis en tête du classement. Le Hilal de Nador se déplace à Settat pour une rencontre qui ne manquera pas d'être suivie avec intérêt. Elle oppose deux formations au rendement similaire et placées au milieu du classement. Chacune d'elles va essayer de remporter les trois points de la victoire qui la relancerait.

Le KAC, qui tarde à retrouver sa verve d'antan, vient à Rabat pour y rencontrer le Stade Marocain auteur d'un match nul méritoire face à l'USM à Mohammedia. Là encore, la tâche des Kénitréens s'annonce délicate, mais cela ne veut pas dire qu'ils partent sans ambitions.

USK-FUS et RB-USM, qui complètent le programme, devraient en principe tourner à l'avantage des clubs recevant.

Programme
    A Nador : Fath – RSB
    A Rabat : Stade Marocain – KAC
    A Casablanca : RB – USM
    A Marrakech : KACM – NRM
    A Fès : Wafa Widad – RAC et MAS – CAYB
    A Sidi Kacem : USK – FUS
    A Settat : RSS – HAN
    Coup d'envoi à 15 heures.

Ali Hassouni | LE MATIN

20. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

موجة صراع جديد داخل المغرب الفاسي
    سحب عضوية المرنيسي واستقالة لجنة الشباب

16:04 | 07.04.2006 الدر البيضاء : عبد اللطيف فدواش | المغربية

قرر نادي المغرب الرياضي الفاسي إسناد مهمة نائب الرئيس إلى عبد الحق المراكشي بديلا لأحمد المرنيسي، واتخذ القرار في اجتماع المكتب المسير للماص بداية الأسبوع الجاري، حسب بلاغ للفريق توصلت "الصحراء المغربية" بنسخة منه، كما تقرر قبول استقالة لجنة الشباب واعتبار المكتب المسير مسؤولا عن مدرسة الفريق برئاسة سعد أقصبي رئيس /الماص/.

أحمد المرنيسي

وليس هذا القرار الأول لطرد أو إيقاف عضو من النادي، إذ كان المكتب المسير أصدر بلاغا أكد فيه أن قرار طرد محمد بناني من /الماص/ مازال ساري المفعول، وأن المكتب المسير "لايرغب في رجوعه ولا التقرب من مكونات الفريق تنفيذا واحتراما لقرارات الجمع العام الأخير".
    كما سبق للمكتب المسير أن أصدر قرارات زجرية في حق أعضاء ومسؤولين باللجان، وأفاد بلاغ للمكتب ذاته، أن هذا الأخير، في شخص رئيس الفريق، أقر توجيه إنذار وتوبيخ إلى مسؤولين، وإقالة آخر من منصبه كرئيس للجنة التأديبية، وذلك لما بدر منهم، حسب البلاغ ذاته، من سلوك، وصفه، بالمشين، والتصرفات المشبوهة من قذف وسب وشتم في حق أعضاء المكتب المسير واللاعبين مع تحريض الجمهور داخل الملاعب وخارجها.
    يذكر أن فريق المغرب الرياضي الفاسي رفض أحمد المرنيسي الرئيس السابق للفريق، ممثلا له في الجمع العام للجامعة الملكية المغربية لكرة القدم المنعقد أخيرا في الرباط، وأعلن المكتب المسير للفريق في رسالة وجهها إلى رئيس الجامعة، حصلت "الصحراء المغربية" على نسخة منها، أن سعد أقصبي الرئيس الحالي للفريق هو ممثل النادي الوحيد في هذا الجمع.
    وناشد المكتب المسير لـ /الماص/ رئيس الجامعة بضم اسم أحمد المرنيسي ضمن الثلث الخارج على اعتبار أنه لا يمثل الفريق، وهو ما استجاب له رئيس الجامعة إذ لم يرد اسم المرنيسي ضمن تركيبة المكتب الجامعي الجديد، رغم عدم إعلان اسمه ضمن الثلث الخارج.

ويعيش نادي المغرب الرياضي الفاسي على إيقاع المشاكل، إذ لم يستطع رص صفوفه رغم التوافقات التي حصلت إبان تكوين المكتب المسير، إذ قدمت لجنة الشبان ومدرسة المغرب الرياضي الفاسي إلى والي جهة فاس بولمان وعامل عمالة فاس تقريرا حول الوضع الذي تعيشه مدرسة كرة القدم أعلنوا من خلاله تقديم استقالتهم نتيجة ما اعتبروه تدخلا في شؤون إدارة المدرسة، على إثر "القرارين الانفراديين لرئيس الفريق الذي قرر الرقابة المالية على حساب المدرسة دون سبب موضوعي ودون سند قانوني /محضر اجتماع قانوني للمكتب المسير/، وإيقاف كل الإمضاءات الإدارية للطاقم المسير للمدرسة بمن فيهم رئيس اللجنة وأن رئيس الفريق الوحيد المخول له بالإمضاء، الشيء الذي يخالف الأعراف والأخلاق، مع العلم، يضيف التقرير، أن أقصبي عندما كان يتحمل مسؤولية رئاسة لجنة الشبان في عهد الرئيس السابق أحمد المرنيسي كان يرفض تدخل أي شخص في شؤون المدرسة".
    وأشار التقرير، الذي استعرض برنامج اللجنة وما قامت به منذ انتخابها بعد الجمع العام المنعقد في يوليوز الماضي، إلى أن أعضاء اللجنة صدموا بحل لجنة الشباب من طرف الرئيس وإسناد مهامها إلى الأشخاص آخرين، "من بينهم عضو سبق طره من طرف المكتب المسير نظرا لتصرفاته وسلوكه، كما هو مدون في محضر رسمي".

Partager cette page