Un Coin Pour Les Fans Du Wydad Athletic Club (Le Club Maroc1 Le Plus Titré)

Discussion dans 'Wydad' créé par Dj AbDeL, 20 Avril 2006.

  1. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Bissmi Allahi Arahmane Arra7im

    [​IMG]

    naftati7 had topic bach nhadrou o n7atou fih ayi 7aja kat3ala9 be fari9na l3ari9 fari9 lwydad albydawi
    sous le signe "My game is Fair Play" dc bla ta3assoub al2ikhwane obla hadra khayba ola na9ssa les otres clubs a7na anssar had lfari9 lakbir khassena nkounou 9ad lmosstawa dialou o man khassrouch soura dial fari9na lWydad
    A vos claviers mnt [06c]
    voila une petite intro: [06c]
    Le Wydad depuis sa création en 1937 (1939 pour le football) a toujours été à l'avant garde du football national. De part ses résultats glorieux ou ses joueurs talentueux, le WAC a toujours marqué les observateurs par cette force de gagner et d'être toujours le meilleur ou parmi les meilleurs.
    Et comme chaque grand club il a connu des hauts et des bas


    Vous trouverez ici ds le topic des videos et des articles sur le WYDAD
    [​IMG]

    Site Officiel du WYDAD : www.wydad.com
    d'autres sites: www.forumswydad.com
    www.wydad.info
    www.frimija.com


    [​IMG]


     
  2. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Un Coin Pr Les Fans Du Wydad Athletic Club (Le Club Maroc1 le Plus Titré)

    avant de commencer un petit cours sur l'histoir du wydad ne fera de mal a personne

    [​IMG]
    Le Wydad en 1942
    Debout de droite à gauche: Abdelkader Benjelloun, Farrouj, Khali Bouchaib, Salem 1, Ould Aicha, Salem 2, Abdelkader Azba
    Assis de droite à gauche: Lokhmiri, Kadmiri, Kabbour, Mhimdate, Mohamed Naoui, Adiba


    La lutte nationale à l'origine de la Création du Wydad Athletic Club :

    L'origine de la création du Wydad Athletic Club, se trouve dans la résistance à l'oppression du protectorat. Ainsi, bien avant l'indépendance, le port de Casablanca était entouré d'un grand nombre de piscines, et pour pouvoir avoir accès à ces piscines, il fallait appartenir à un club, clubs qui étaient crées et gérés par des européens. A partir de 1935/1936, un certain nombre de marocains juifs et musulmans purent adhérer à ces clubs et ainsi profiter des piscines de la ville. Mais rapidement le nombre de marocains devint trop important ce qui  provoqua une certaine forme de crainte de la part des européens qui renvoyèrent les 'indigènes" des clubs. C'est ainsi qu'est venue l'idée de la création d'un club par des marocains, de telle sorte à permettre aux juifs et aux musulmans de se baigner dans les piscines du port. Ainsi vint l'idée de créer le club du Wydad avec pour objectif avoué de participer aux compétitions de Water Polo...

    La difficulté de créer un club 100% Marocain du temps du protectorat :

    Tout ne fut pas très facile, car après avoir demandé plusieurs fois l'autorisation aux autorités francaises pour la création du club, demandes qui furent chaque fois sans réponse, les Wydadis de la première heure (Haj Mohamed Benjelloun et le docteur haj Abdellatif Benjelloun Touimi), contactèrent l'association franco-marocaine pour tenter le régler le problème de l'enregistrement du club. C'est ainsi que le résident général Nogues intervint personnellement pour autoriser la création du Wydad, ceci sous certaines conditions très contraignantes: l'éloignement de la religion (pas de religion dans le sport), l'éloignement de la politique, pas de racisme (envers les francais), partage des 12 sièges du comité entre marocains et francais à part égales. C'est ainsi que le 8 Mai 1937 pour la première fois au Maroc, fut crée un club par des marocains.

    Les Premiers Dirigeants Wydadis :

    Les membres du premier comité directeur du Wydad étaient: Haj Mohamed Benjelloun (président), Maitre Mohamed Zarouk, Mohamed Ben Lahsan, Haj Mohamed Ben Mohamed Ben Lahsan Benjelloun, Ralph Botbol, Charles Benchetrit, Docteur Bienvenu, Lucien Bilikrinieu, Pierre André, Boravel, Croné Vivirel, Mohamed Masson Il faut noter enfin le grand apport du docteur haj Abdellatif Benjelloun Touimi, qui devait s'occuper de la rédaction des statuts du club, ce dernier eut l'idée de créer des statuts généraux et non pas spécifiques à la natation, de telle manière à pouvoir créer d'autres sections pour le club, c'est ainsi qu'est apparut le basket ball en 1938 et le football en 1939, section qui fut crée par l'inoubliable Haj Tounsi alias Père Jégo.

    Le choix du nom Wydad :

    Plusieurs versions circulent selon l'origine du nom du club casablancais Wydad. Wydad en arabe signifiant Amour, chaque historien apporte son explication. Mais celle rapporté par Ahmed Lahrizi dans son livre sur le Wydad tome 1, est la plus répandue et la plus plausible. Ainsi selon ce dernier, lors des fréquentes réunions qui intervenaient avant la création du club, un des membres fondateurs arriva en retard, la raison était qu'il regardait le dernier film de l'actrice et chanteuse egyptienne Oum Kaltoum, dont le titre est: "Wydad". C'est ainsi que vint l'idée aux fondateurs de donner comme nom au club, le nom du film...

    Le Wydad incarne la résistance face à l'occupant :

    En raison de sa spécificité, le Wydad était l'incarnation de la resistance du peuple marocain face à l'occupation francaise. En effet dans tous les terrains du Maroc ou il se produisait, le WAC était encouragé par des milliers de supporters, tous marocains. Contrairement à d'autres clubs tels que le RAC ou l'USM, le Wydad était composé en majorité ( 10 joueurs sur 11 le maximum autorisé par les réglements ) de marocains, ainsi le Wydad était en quelques sortes l'équipe nationale du Maroc. A travers le sport et donc le WAC, les marocains pouvaient vaincre l'occupant.

    Cette spécificité est propre au Wydad, aucun autre club marocain d'avant indépendance ne peut renvendiquer un tel statut. Le WAC était le porte drapeaux du Maroc partout ou il jouait, ainsi lors d'un match de Coupe d'Afrique du Nord, alors qu'il se produisaient en Algérie, les joueurs marocains refusèrent de jouer tant que le drapeaux Marocain ne serait pas porté bien haut à coté du francais. Le match ne débuta que lorsque le drapeaux rouge frappé de l'étoile verte fut levé en compagnie du drapeaux tricolore. Une des nombreuses anecdotes qui démontre vraiment le coté patriote et courageux des Wydadis est celui de Feu Abdeslam qui lors de la présentation d'un match se mis à uriner en direction des musiciens qui jouaient la marseillaise.

    Les grandes victoires du Wydad face au symbole de la France dans le football qu'était l'USM étaient vécuent comme des fêtes nationales pour l'ensemble des marocains. C'est entre autre pour ces raisons que le principal support du Wydad n'était autre que le Prince héritier de l'époque (et Président d'Honneur) Feu Hassan II qui n'hésitait pas à descendre dans le vestiaire lors des mi-temps pour encourager les "troupes" marocaines.
     
  3. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Un Coin Pr Les Fans Du Wydad Athletic Club (Le Club Maroc1 le Plus Titré)

    36 Titres en Football, Record Inégalé au Maroc

    Championnat :

    Le Wydad est le club le plus titré du Championnat du Maroc avec 15 titres de champion. La série a débuté en 1948, soit moins de 10 ans après la création de la section football et le dernier titre remonte à 1993.

    Trois titres pourraient être rajoutés au palmares du Wydad, celui de 1958, année ou le Wydad avait été le seul club de tête à battre l'USM jusqu'a ce que ce dernier fasse forfait général et provoqué le retrait des points glanés par le WAC. En 196, les rouges l'avaient emporté aux points, mais s'étaient vu retirés les points glanés sur le terrain face au HUSA qui avait finalement fait forfait général ( tremblement de terre d'Agadir). Enfin en 1995 ou le WAC l'a remporté sur le terrain, mais se vit soustraire 4 points sur tapis vert pour une histoire de joueurs suspendus.

    Les 15 titres :   1948, 1949, 1950, 1951, 1954, 1957, 1966, 1969, 1975, 1976, 1977, 1986, 1990, 1991, 1993

    Coupes du Trônes :

    Le Wydad détient aussi le plus grand nombre de victoires en Coupe du Trône. Pourtant l'histoire d'Amour entre les rouges et cette prestigieuse compétition n'a pas débuté dans les meilleures conditions. En effet, les Wydadis ont du attendre d'arriver à la 5eme finale en 1970 pour remporter pour la première fois ce précieux trophée.

    La dernière finale en Coupe du Trône remonte au mois de Novembre 2002 et a opposé les rouges au MAS de Fès à Rabat devant plus de 35.000 Wydadis. Les rouges l'emportèrent ce jour la suite à un but en Or marqué par Lansri lors des prolongations.

    Les 9 Coupes : 1970, 1978, 1979, 1981, 1989, 1994, 1997, 1998, 2001

        Coupes d'Afrique :

    Le Wydad n'a commencé à participer aux compétitions africaines qu'a partir de 1987 alors qu'il aurait pu remporter nombre de titres auparavent, avec l'armada des années 70 par exemple.

    Le premier trophée a venir rejoindre la galerie des rouges est celui de la Coupe d'Afrique des Champions en 1992, victoire remporté en finale face au Hilal du Soudan.

    En 1999, le Wydad échoue en finale de la Coupe de la CAF face à l'Etoile du Sahel. Les rouges qui avaient concedé la défaite lors du match aller par la plus petite des marges, n'allaient l'emporter que sur le score de deux buts à un et perdre le trophée à cause du but encaissé à domicile.

    Le second trophée viendra dix ans après le premier, ce sera cette fois ci en Coupe d'Afrique des Vainqueurs de Coupe en 2002, face à l'Ashanti Kotoko. Les rouges grâce à une qualification pour la finale obtenue miraculeusement en plein coeur d'Alger face à l'USM Alger, prendront le dessus sur l'Ashanti Kotoko grâce au but marqué à l'extérieur. En effet, après avoir remporté le match aller à Casablanca sur le score d'un but à zéro sous une pluie dilluvienne; les rouges ne perdront au retour que sur le score de deux buts à un, but marqué magistralement de la tête par le géant Talha sur corner.

    Boujemaa Kessab et Lahcen Abrami sont les seuls joueurs du Wydad a avoir remporté les deux titres de champion. Durant tout son périple africain, le Wydad s'est qualifié trois fois pour les finales, une fois pour la demie finale, et trois fois pour les 1/4 de finale.

    Les 2 Coupes d'Afrique: 1992 et 2002

      Coupe Afro-Asiatique :

    Grâce à leur victoire en finale de la Coupe des Champions 1992, les rouges purent participer à la Coupe Afro-Asiatique en janvier 1994 face au PAS de Téhéran. Les Wydadis remportèrent ce titre après avoir fait match nul lors du match aller et gagné deux buts à zéro à domicile.

    Coupe Afro-Asiatique : 1994

      Coupe et une Super Coupe Arabe :

    En 1989, les rouges sont invités à participer à la Coupe Arabe qui est organisée au Maroc. Bien qu'ils débutent la compétition par une défaite, les Wydadis s'améliorent match après match et remportent finalement le titre de fort belle manière face au Hilal Saoudi à Marrakech. Cette victoire leur permettra d'organiser la Super Coupe Arabe en 1990 qu'ils remportent à Casablanca.

    1 Coupe Arabe 1989 et 1 Super Coupe Arabe 1990

       Coupe Mohamed V :

    La Coupe Mohamed V était l'une des compétition les plus prestigieuses au monde dans les années 60/70. Elle rassemblait les plus grands clubs tels que le Real Madrid, l'Inter de Milan ou Boca Juniors, et le club champion du Maroc. Le WAC est le seul club a avoir remporté cette compétition en 1979 face au Canon de Yaoundé de Roger Milla à l'époque Champion d'Afrique des clubs.

    1 Coupe Mohamed V en 1979

      Coupe de l'Indépendance

    La Coupe de l'Indépendance a été organisée au lendemain de l'indépendance, elle fut remportée par le Wydad

    1 Coupe de l'indépendance en 1956

      Coupe et Championnats d'Afrique du Nord

    Après avoir réussi le doublé en 1948, le Wydad  fit cavalier seul en Championnat d'afrique du Nord durant quatre années ou aucun club ne vint contester sa suprématie.

    Coupe d'Afrique du Nord en 1948, 4 Championnats d'Afrique du Nord en 1948, 1949,  1950 et 1951.


    voila une foto rare ke je partage avec vous

    [​IMG]
    [:Z]
     
  4. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Un Coin Pr Les Fans Du Wydad Athletic Club (Le Club Maroc1 le Plus Titré)

      L'identité Wydadie


    Le Wydad est né dans un cadre nationaliste et a toujours été le porte drapeaux du sport national que ce soit à travers ses équipes ou bien à travers ses hommes qui furent toujours les meilleurs représentants du Maroc à l'étranger à l'instar de Belmahjoub le Prince du Parc ou bien plus recemment Noureddine Naybet le "Ministre de la Défense" du déportivo la Corogne et de l'équipe nationale.

    Mener autant d'hommes à un tel niveau ne fut possible que grâce aux valeur Wydadies qui sont  inculquées aux joueurs dès leur arrivée au club et quel que soit leur age, elles sont claires et portent sur les concepts de réussite sociale car le Wydad est avant tout une école de la vie. Dès qu'ils signent leur première licence au club, les néo Wydadis apprennent ce qu'est l'esprit d'équipe, la discipline, le fair play, l'audace, le courage, la bravoure, l'ambition, l'excellence, la fierté d'être Wydadi et enfin le devoir de défendre dignement le lourd maillot rouge qu'on porté auparavant les plus grandes gloires du football marocain.

      Les plus grandes Gloires du football national  :

    Les plus grands noms du football Marocain ont porté le maillot du Wydad, que ce soit Driss, Abdeslam ou Chtouki le trio de la fameuse triplette des années 50, El Khalfi, Bettache, Kabour, Salem, Tibari, Larbi, Zahid, Larbi Ahderdane, Petchou, Lacheeb, Shaita, Bouderbala, Zaki, et plus recemment, Azmi, Fakherdine, Benabicha, Moussa N'daw, Rachid Daoudi, Noureddine Naybet, Saber ou Lahcen Abrami et bien d'autres

    Tous ces joueurs furent de grands internationaux et honorèrent autant leur club  que l'équipe nationale du Maroc à maintes occasions. A titre d'exemple, l'actuel recordman de sélections en équipe nationale du Maroc n'est autre que Noureddine Naybet, un joueur formé au WAC.

    [​IMG]
     
  5. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Un Coin Pr Les Fans Du Wydad Athletic Club (Le Club Maroc1 le Plus Titré)

    Classement Actuel            J     V   N    D    Buts    +/- pts

    1   Wydad Athletic Club   24   15  7    2   27 : 11  16   52
    2   FAR de Rabat           24   11  9   4   31 : 12  19   42
    3   Olympique de Khouribga   24   12  6   6   33 : 16  17   42
    4   Raja de Casablanca     22   11  9   2   24 : 14  10   42




    [​IMG]
     
  6. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Un Coin Pr Les Fans Du Wydad Athletic Club (Le Club Maroc1 le Plus Titré)

    Calendrier: La suite du programme du Wydad

    Le championnat du Maroc reprend ses mauvaises habitudes et s'arrete cette semaine encore pour laisser un match en retard se jouer, ce sera CODM-RCA ce vendredi.

    Ainsi le Wydad ne jouera pas cette semaine et devra surement se contenter d'un match amical. La prochaine échéance pour les rouges sera le match de Coupe du Trône face au Hassania d'Agadir le dimanche 23 à Agadir.

    Pour ce qui est de la 25eme journée ou le Wydad aura à jouer le RCA, elle n'a toujours pas été programmée à ce jour, et le GNF, cette fabuleuse instance du football qui a autorisé stupidement ce même RAJA à participer à deux compétitions internationales avec le chamboulement incroyable que cela a crée sur le calendrier (trois journées consécutives du championnat qui se jouent chacune dans un mois différent * ), tentera de nous caser un ou deux matchs de championnat des mercredi à midi en plein été, de quoi faire haire le football marocain aux derniers aficionados qui y croient encore.

    * : La 23eme journée s'est jouée en Mars, la 24eme en Avril et la 25eme ne se jouera pas avant Mai.

    Pr la Coupe du trône, 1/8 de finales : Hassania vs Wydad
     
  7. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Un Coin Pr Les Fans Du Wydad Athletic Club (Le Club Maroc1 le Plus Titré)

    Amical: Le Wydad s'impose face au DHJ 2-1

    Le Wydad disputait ce samedi en fin de matinée, une rencontre amicale face au Difâa d'El-Jadida, en raison d'un repos forcé de compétitions officielles imposé par le RCA.

    Cette rencontre, qui a eu lieu au Stade ElAbdi, s'est soldé par une victoire 2 but à 1, suivant le même scénario que lors du match de début de saison (lors de la 2ème journée du GNF1) où le WAC, mené au score sur un but de Kharbouche, s'est finalement imposé sur le score de deux buts à 1.

    Les buts Wydadis de la rencontre ont été inscrits par Mohamed Bourji et par Hicham Louissi sur Penalty.


     
  8. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Un Coin Pr Les Fans Du Wydad Athletic Club (Le Club Maroc1 le Plus Titré)

    voila un malheureux evenement: Othmane Nainia victime d'un accident

    Le défenseur du Wydad, Othmane Nainia qui a peu joué cette saison a eu un accident de voiture avec des amis samedi soir à Settat.

    Il a été immédiatement receuilli dans la clinique Zerktouni à Casablanca ou il fut opéré par deux fois pour son tibia qui est double fracturé. Il souffre également de contusions au visage et au niveau du fémur.

    Son état est encore grâve et il risque de ne plus pratiquer le football.

    Bon rétablissement Othmane.

    ALLAH y chafih ya Rabi Ammmmiiiiiiinnnnnnnnnneeeeeee

    [​IMG]
     
  9. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Un Coin Pr Les Fans Du Wydad Athletic Club (Le Club Maroc1 le Plus Titré)

    Grand Jeu Frimija, gagnez un maillot dédicacé !!, vasy participer

    Suite à l'immense succès rencontré par le maillot Frimija, que tout Wydadi se doit d'avoir; l'Association Rouge et Blanc lance un grand jeu concours gratuit dans lequel sera élue "La plus belle photo d'un maillot Frimija".

    Les candidats sont invités à envoyer leurs photos persos avec le maillot Frimija dans un contexte spécial, qu'il soit insolite, émouvant, exotique, amusant, avec une star, dans un lieu célébre, ou lors d'une évènement spécial ... Toutes vos photos seront publiées sur les sites Wydad.com et Frimija.com puis un jury de renom choisira la photo qui remportera le Trophée Frimija.

    La vainqueur de ce trophée recevra lors d'une cérémonie un maillot Frimija unique puisqu'il sera dédicacé par Coach José Romao.



    Si vous désirez parcitiper à ce jeu, vous devez envoyer un email à l'adresse suivante frimija@wydad.com qui doit contenir :

    1 - Une seule photo de votre choix dont la taille ne doit pas exceder 1 Mo. Sur cette photo doit obligatoirement apparaitre le maillot Frimija (qu'il soit d'origine ou imitation, en blanc ou en rouge).
    2 - Description de la photo (date de prise de photo, lieu, contexte etc ...)
    3 - Votre nom, prénom, age, ville, numéro de téléphone et email pour vous contacter.

    IMPORTANT:
    Chaque personne (mêmes coordonnées) peut participer au maximum avec trois photos qui doivent être envoyées chacune dans un email différent.
    Le jeu débutera le lundi 10 Avril 2006 à 00h00 et prendra fin le mercredi 10 mai à minuit, date d'envoi des emails faisant foi. Les délibérations du jury se feront à partir de cette date pour donner le vainqueur dans les jours suivants.
     
  10. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Un Coin Pr Les Fans Du Wydad Athletic Club (Le Club Maroc1 le Plus Titré)

    توجه فريق الوداد الرياضي اليوم الاثنين إلى مدينة أكادير، للدخول في معسكر مغلق استعدادا للمباراة التي ستجمعه السبت المقبل بفريق الحسنية المحلي، بملعب الانبعاث، في إطار منافسات دور ثمن نهاية كأس العرش للموسم الرياضي 2005 ـ 2006

    وكان نادي الوداد تجاوز في الدور الأول فريق نهضة سطات بثلاثة أهداف لهدفين، في حين تأهل الحسنية لدور الثمن بعد تغلبه على أولمبيك آسفي بهدف نظيف.
    من جهة أخرى، ذكر مصدر ودادي أن اللاعب مراد فلاح سيستأنف تداريبه مع النادي اليوم الاثنين، مشيرا إلى أن المدرب روماو قرر اصطحابه إلى أكادير، ليسترجع كامل لياقته البدنية ويكون جاهزا لمباريات البطولة.
    وبدل طبيب الفريق عبد الرزاق هيفتي مجهودات كبيرة لمساعدة اللاعب فلاح على تجاوز الإصابة، كما خضع لحصص ترويض مستمرة ساعدته على استرجاع عافيته بسرعة.
    وكان مراد فلاح تعرض لكسر في كاحل ساقه الأيمن، في حادث اصطدام عفوي مع اللاعب زكرياء عودان، خلال إحدى الحصص التدريبية، بملعب محمد بن جلون.
     
  11. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Un Coin Pr Les Fans Du Wydad Athletic Club (Le Club Maroc1 le Plus Titré)

    - L'équipe de Radio Wydad vous donne rendez vous tous les jours de match, au moins une heure avant le début des rencontres. Parallement aux Lives match, une emission hebdomadaire sera diffusée chaque lundi soir à partir de 21h GMT et traitera de l'actualité du club avec les principaux consultants de Wydad.com, la voix sera aussi donnée aux différents intervenants dans la vie du club (joueurs, techniciens ou dirigeants).
    pr parler des actualités nous aurons bien sur des invités qui interviendront en direct et répondront aux questions des auditeurs.
    le lien : http://www.wydad.com/radiowydad/index.htm

    [​IMG]
     
  12. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Un Coin Pr Les Fans Du Wydad Athletic Club (Le Club Maroc1 le Plus Titré)

    Des infos sur notre cher joueur Chmassedine el Janabi Lien "Article"

    [img width=650 height=487]http://img131.imageshack.us/img131/7098/untitled4ux.jpg[/img]
     
  13. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Un Coin Pr Les Fans Du Wydad Athletic Club (Le Club Maroc1 le Plus Titré)

    voila wa7ed la video extra dial tifo dial wydad CLIKER ICI
    FORZA WYDAD
     
  14. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Un Coin Pr Les Fans Du Wydad Athletic Club (Le Club Maroc1 le Plus Titré)

    un CD complet sur les chants dial wydad rien ke pr vous
    "WARAK HNA"
    [​IMG]
    [:Z] [:Z] [:Z]
     
  15. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Un Coin Pr Les Fans Du Wydad Athletic Club (Le Club Maroc1 le Plus Titré)

    voila ana 3andi des videos dial les buts dial wydad dial had la saison s'il ya des gens interessé n7athom likom
     
  16. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Un Coin Pr Les Fans Du Wydad Athletic Club (Le Club Maroc1 le Plus Titré)

    Montage Vidéo Talbi Freestyle, Production yassine lwydadi
    le lien: http://www.badongo.net/vid/72313
     
  17. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
  18. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Un Coin Pr Les Fans Du Wydad Athletic Club (Le Club Maroc1 le Plus Titré)

    Montage Vidéo Sarsar Freestyle, Production yassine lwydadi
    le lien:  http://www.badongo.net/vid/72386
     
  19. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Un Coin Pr Les Fans Du Wydad Athletic Club (Le Club Maroc1 le Plus Titré)

    Salam

    Présentation à Marseille des membres du bureau de l'Association européenne des supporters du WAC

    25.03.2006 | 14h37


    Une réunion consacrée à la présentation des objectifs et des membres du bureau de l'Association européenne des supporters du Wydad Athletic Club (WAC) omnisports de Casablanca s'est tenue, jeudi soir, à la Maison du Maroc à Marseille (Sud de la France).

    Dans une déclaration à MAP-Paris, Paul Blesa, président de l'Association, dont le siège se trouve à Marseille, a signalé que ce nouveau-né se propose notamment de promouvoir les relations de coopération entre les clubs européens et le WAC, en particulier, et les autres équipes du Royaume de manière générale.

    L'Association s'attache également à faire connaître et à promouvoir par la fibre sportive un rayonnement de la culture marocaine et un rapprochement des communautés pluriculturelles des deux rives de la Méditerranée, a-t-il ajouté.
    Parmi les membres du Bureau, figurent notamment Gilles Dahan, Mohamed Rabah, Victor Abbou et Ahmed Kotbi.

    Cette réunion s'est déroulée en présence, notamment, de Mme Myriam Salaheddine, adjointe à la mairie de Marseille et représentante de Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de la ville, Jean Roatta, député des Bouches-du-Rhône et président du Groupe d'amitié France-Maroc à l'Assemblée nationale, Isidore Arragones, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Christophe Masse, député des Bouches-du-Rhône, Auguste Trupheme, président du Conseil général des Hautes-Alpes, et Alain Porcu, président de la Ligue Méditerranée de football.

    Y étaient également présents, Cedric Dufoix, directeur des relations extérieures et du développement de l'Olympique de Marseille (OM), Roland Gransart, directeur du Centre de formation de l'OM, Mohamed Moussaoui, vice-président du Conseil régional du culte musulman (CRCM), Othmane Aziz, président de la Maison du Maroc à Marseille, et Youssef Ameur, éducateur de football à l'US Endoume.
     
  20. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Un Coin Pr Les Fans Du Wydad Athletic Club (Le Club Maroc1 le Plus Titré)

    Chak jour je vé vous proposé kelk rares fotos ki on marké l'histoires du Wydad inchallah


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     

Partager cette page