Un concert de la tolérance à Agadir

Discussion dans 'Info du bled' créé par NoUnOuS, 25 Octobre 2006.

  1. NoUnOuS

    NoUnOuS Prepare to Die x____x

    J'aime reçus:
    33
    Points:
    0
    [img align=left]http://img241.imageshack.us/img241/8845/zuccheroqw7.jpg[/img]

    · L’événement programmé le 4 novembre prochain

    · 8 millions de téléspectateurs via TFI


    · 21 stars au programme




    LA station balnéaire d’Agadir fait sa promo. Le 4 novembre prochain, la capitale du Souss abrite une manifestation d’envergure, le concert de la tolérance. Placé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’événement sera en effet filmé par les équipes de TF1 pour être retransmis aux 8 millions de téléspectateurs de la chaîne. Une occasion unique pour promouvoir la destination touristique. Organisé par le Conseil régional du tourisme de la ville et Electron Libre production en association avec TF1, NRJ et TPS Star, la manifestation réunit également pour sa tenue des partenaires locaux, à savoir le conseil régional, la wilaya et la chaîne 2M. Le choix d’Agadir pour la tenue de cette soirée n’a pas été facile. «Heureusement, le lobbying mené par le Conseil régional du Souss-Massa-Draâ, le wali et le Conseil régional du tourisme a porté ses fruits», indique une source proche du dossier. Agadir était en effet en lice avec d’autres pays et certaines villes du Royaume.

    Pour l’heure, la ville se prépare à accueillir quelque 50.000 spectateurs, 21 artistes et des dizaines de techniciens. Des gens qui ont tous pour point commun de chanter et de défendre le concept de la tolérance. Différentes confessions religieuses sont représentées.

    Ce n’est pas le premier événement du genre dans le monde. L’an dernier la manifestation avait eu lieu en Tunisie. Le Maroc pour sa part avait été sollicité il y a trois ans mais il semble «avoir raté le coche». Aujourd’hui, tout le monde veut contribuer à la réussite de ce méga-événement. Tous les acteurs de la ville, institutionnels, élus et professionnels du tourisme, sont persuadés qu’une rencontre de cette taille ne peut qu’être bénéfique pour la destination Maroc et Agadir en particulier. Le concert en effet qui sera rediffusé 8 fois devrait toucher lors de ces émissions 50 millions de téléspectateurs. Par ailleurs, ce sera l’occasion de mettre en exergue les différents atouts d’Agadir à travers plusieurs spots de publicité.

    De fait, l’opération devrait surtout générer des retombées sur le marché français en raison du public ciblé à travers TF1. Dans la station balnéaire, cette clientèle touristique reste le premier marché émetteur de la destination. Pour les huit premiers mois de l’année 2006, ce marché a généré dans la cité plus d’un million de nuitées. Par ailleurs, il est en constante progression depuis trois ans. Reste maintenant à drainer sur la destination une clientèle française à haute contribution et de court séjour.

    Une pléiade d’artistes


    L’AMBIANCE promet d’être chaude lors du du concert de la tolérance, prévu le 4 novembre à Agadir. La manifestation réunira des artistes du top 50 français. Zucchero , Pascal Obispo , Florent Pagny , Hélène Segara, Faudel, Cheb Mami, Axel Bauer , Lorie, Julie Zenatthi, Laure Milan, Anggun, Amine, Abd Al Malik, Aklid, Leslie, Gage, Shy’m, Olivia Ruiz, K. Maro, etc. sont notamment annoncés. C’est une belle occasion aussi d’attirer la jet-set internationale dans la capitale du Souss.


    Malika ALAMI | Leconomiste.com
     

Partager cette page