Un couple américain fait 15.000 km pour voter

Discussion dans 'Scooooop' créé par HANDALA, 3 Novembre 2008.

  1. HANDALA

    HANDALA Bannis

    J'aime reçus:
    91
    Points:
    0
    Un couple américain fait 15.000 km pour voter​



    Un couple américain vivant en Inde a fait 15.000 kilomètres pour revenir au pays et participer au scrutin présidentiel, après s'être rendu compte qu'il ne pourrait pas recevoir de bulletin de vote par correspondance, a rapporté samedi le New York Times.


    Susan Scott-Ker, originaire de Nouvelle-Zélande, et son mari, natif du Maroc, se sont installés à Bangalore l'an dernier pour des raisons professionnelles, un an après avoir été naturalisés américains. Ils croyaient avoir fait toutes les démarches nécessaires pour pouvoir voter par correspondance, raconte le quotidien new-yorkais.

    Mais début octobre, ils ont découvert que le bureau des élections de Manhattan, où ils sont enregistrés, exigeait que les citoyens souhaitant voter par correspondance remplissent un formulaire séparé.

    Le couple a alors suivi ces exigences "à la lettre", envoyant au bureau des élections une enveloppe pour que les bulletins lui soient adressés en Inde, mais n'ont rien vu arriver dans leur boîte aux lettres.

    "Nous nous sommes rendu compte que nous n'arriverions pas à voter et nous étions très motivés", a expliqué Susan Scott-Ker. Après avoir envisagé de voter par procuration, mais craignant de nouvelles complications administratives, le couple a finalement décidé d'annuler des vacances au bord de la mer et de rentrer à New York pour voter en personne.

    Interrogée sur l'intérêt de dépenser 5.000 dollars, faire 15.000 km et 22 heures d'avion pour voter dans une ville où leur candidat, le démocrate Barack Obama, mène de 30 points dans les sondages face au républicain John McCain, Mme Scott-Ker a répondu que "l'apathie ne fonctionne pas dans une démocratie".


     

Partager cette page