Un couple de Marocains périt dans un incendie dans la région d'Assise

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 8 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83

    Rome, 08/04/10- Un couple de ressortissants marocains a trouvé la mort, mercredi soir, dans l'incendie de son habitation dans la région d'Assise, dans le centre de l'Italie, rapporte jeudi l'agence italienne "Asca".

    De retour vers 21h00 d'une visite à des parents, les époux, accompagnés de leurs quatre enfants, ont été surpris à la vue de leur habitation en flammes.

    Après avoir intimé l'ordre à leur progéniture de rester à l'écart, l'homme et la femme, âgés respectivement de 48 et 34 ans, pénètrent dans la maison, située en zone agricole, dans une tentative désespérée d'éteindre le feu et de récupérer tout ce qui peut l'être.

    Quelques minutes après, le couple ne répondait plus aux appels des enfants en détresse qui ne les voyaient pas revenir.

    C'est après l'intervention des pompiers que les corps des deux époux, vraisemblablement victimes d'intoxication par inhalation de fumée, ont pu finalement être dégagés.

    Les conjoints, qui séjournaient régulièrement sur le territoire italien, ont laissé derrière eux un enfant âgé de 13 ans, des jumeaux de 5 ans et un petit garçon de 3 ans. Les trois derniers sont nés en Italie.

    Ce drame a suscité l'émoi au sein de la communauté marocaine dont de nombreux membres ont afflué rapidement sur les lieux pour marquer leur solidarité et prendre soin des enfants.

    Parallèlement, une autopsie a été ordonnée par le parquet.






    http://www.map.ma/fr/sections/general/un_couple_de_marocai/view

     

Partager cette page