Un effrayant malentendu

Discussion dans 'Discussion générale' créé par wahid l9arn, 17 Janvier 2007.

1. wahid l9arn

wahid l9arn Visiteur

J'aime reçus:
    0
    alors pour ceux qui ont la chance de lire contenu du dossier sur "noukat" de l'hebdomadaire arabophone on laisse la parole de : ??????????????
    9allo zman il existe une chose porte le nom de la liberté de la presse

2. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17
    ils meritent plus que 3 ans

khas8om la pendaison

3. wahid l9arn

wahid l9arn Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Réponse a :
    ils meritent plus que 3 ans khas8om la pendaison.
    rah dok nass 9alo ha9i9tek malak marditich o koi ?

4. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17
    de quelle vérité tu parles??

qu'ils insultent Dieu et le prophète par des blagues a la con,

c'est ça la vérité 3andak [21h]

5. sda3

sda3 Matkhafch khouuk ana ri lwaqt li m....

J'aime reçus:
    120
    ach galo lah yr7am biha lwalidoun

6. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

si toi t'en dis ces blagues,beh y en a d'autres(ki font la majorité hamdouliALLAH) ki respectent ALLAH et le prophete Mohamed(3alayhi salato wa salam).
    alors là mets fin a cette comedie ke tu veux nous faire là.
    ces gens meritent plus ke 3 ans,on est ds un pays musulman,et chaque citoyen doit respecter la religion.

7. wahid l9arn

wahid l9arn Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Non frère il me semble k'1 ambiguïté environnant l'affaire alors je t'explike
    les gens de Nichane daro une récolte des blague de Notre société machi dial les français o dial les autrichiens, rah les blague des marocain ont été publie par Nichane. Ni plus ni moins

8. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

mais publier ces blagues est un aide a mettre a la porter de tt le monde,o hna wajibna ka moslimine howa al2amr bi lma3rouf wa nahy 3ala lmonkar machi nsahmo fi nachr dyalo!!!!
    kan bi imkanhom yna9cho lmawdou3 bi tari9a okhra ba3ida 3an nachr hadouk nokates,wa y7awlo anna ray2 dyalhom ykoun fi saff anana n7ado men tadawol had nokates fel mojta3 dyalna

9. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    ce n'est nul un malentendu!!

ils ont eu moins qu'ils ne méritent!!

wlla bghiti tdir lina fkif hadok li kaygollek les scènes cochonnes f les films sont indispensables car ça existe dans la réalité?!!

c'est vrai kaynin nass li kaygolo b7al had nokat mais ça reste dans groupes miniscules!!
    quand c'est écrit par un journaliste, c'est beaucoup pplus grave! surtout par un journal qui est censé nous aider à évoluer!! pas à nous rabaisser!!

awedi lhadra ktiiiiiiiiira w skat 7ssen

10. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    wa hiya yji chi journaliste w ydir une enquête w yejma3 fiha ga3 les films X que regardent les ado au maroc, w ydirhom lina fchi 7al9a dial ta79i9 w ngolo rah kaygol l7a9i9a... ni plus ni mois!!

les lecteurs ne sont pas des moutons!! kanfahmo'ha b lghamza!!

11. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

هاهما غا دوز 3سنين او غيخورجو
    و لكن الهلاك اتيهم ان شاء الله​

12. wahid l9arn

wahid l9arn Visiteur

J'aime reçus:
    0
    1 ptte réponse
    si toi t'en dis ces blagues,beh y en a d'autres(ki font la majorité hamdouliALLAH) ki respectent ALLAH et le prophete Mohamed(3alayhi salato wa salam).
    alors là mets  fin a cette comedie ke tu veux nous faire là.
    ces gens meritent plus ke 3 ans,on est ds un pays musulman,et chaque citoyen doit respecter la religion.

le dossier avait pour but l'analyse sans jugement, afin de comprendre ce qu'elle reflètent de notre mentalité et de notre culture collective.

13. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40
    daba nichan dart fiha madar lfa8ém wbghat tchargi ghir b 5 dra8ém [22h] sa3a b9at msskina bla reseau

guallik assidi bghaw ydirou ta79i9 wydirou sondage 3la had les blagues w8ouma au fait rah ghir tay9albou fin ydirou sab9 sa7afi bach yzidou flmabi3at awddi fssara7a khlaha Sda3 machakiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil [22h]

14. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    je ss dak avec khti fadawdaw et khoya moul-javel : ces gens-la meritent plus ke 3 ans et personnelement kaysstahlo 7ad 9at3 arrass, mais inchallah ila makhdawch al3i9ab alli isstahlo fi daniya ghadin iyakhdo achad manno fi al2akhira, bi idni allah

wa7id al9arn : de kel verite tu parle ????? diyal hadok la minorite alli kat9ar9ab okatbda t3ayr arrab ??? ila fi nadarak hadi hiya 7a9i9at lamgharba donc tu pretends ke tous les marocains 3atinha ghiir lt9ar9ib olfanib obola 7amra !!!!!!!
    non frero machi hadi hiya 7a9i9a diyalna : al7a9i9a diyalna annana dawla isslamiya, mo7afida..............................tassant ??????

15. megaman_c

megaman_c Guest

je vais te poser une simple petite question :
    si tu es marié, est-ce-que tu raconte a tes amis tout ce qui se passe dans ton couple (y compris tes ebats sexuels ) ???

dans notre culture c pareil, on dit et on raconte ce genre de blague entre nous c vrai, MAIS MAIS MAIS ... un journaliste n'a pas le droit de prendre tout ca textos et le mettre dans un journal que peut lire un etranger !

liberté de presse 3la rassna w 3inina, mais faut que la liberté soit meritée, et a vrai dire, dans nos journaux et magazines au maroc, tres tres peu sont ceux qui se respectent et respectent les autres !!!

alors stp viens pas defendre hadouk qui ont publié les blagues, pcq ils meritent plus que les 3 ans !

16. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

je vais te repondre avec ce k'as dit ma soeur liveislife

17. wahid l9arn

wahid l9arn Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c'est pas de heurter quiconque etait l'intention de nichane, Naturellement pas d'attaquer l'islam, étant nous même musulmans, vous démesurer l'affaire t simplement, ouvrez chwiya 3kolkom lah ihdikom. iwa hada li mabghitohch i9ol nokat ach idir ?

18. megaman_c

megaman_c Guest

wach llah yehdik un journaliste il raconte des blague ??
    fine 3ammrek chefti les grand journaliste y3awdou noukat fine ? fayssal al9assim, Larry king, a7mad manssour, w zid w zid w zid ..

Un vrai jounaliste a toujours qqchose dans la tete, machi yemchi yejma3 les blagues men drouba w yji ydirhom f un journal w safi.

a ngoullek ach yemchi ydir : GO FIND A REAL JOB, Yemchi y9elleb 3la khedma jdida !

19. khouzouza

khouzouza Visiteur

J'aime reçus:
    14
    tantahi 7ouriyatouka 3inda bidayat 7ouriyat l2akharin.
    ila had nas mat3a9bouch w3i9ab sarim ghayjiw nas khrin wgaygoulo ou pluto ynachro wla ydi3o makfes.wmatansach akhouya ana hadak l'article tkalam blisan ga3 lmaghariba(kifach lmgharba kayda7ko)alor que machi ga3 lmgharba(et la majorité dialhom)kaydawlo hadouk lbsalat whaka kay3tiw ntiba3 khaaaaayaaab 3la lmagharba wsurtout w7na msalmin ila les étranger 9raw hadak zaft kifach ghay7tarmo din dialna ila kouna 7na fnadarhom ma7taramnahch.
    hadchi kaykhla3 wlah lah yaltaf bina

20. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    sincérement, je ne te comprends pas! et surtout j'ai du mal à lire tes messages!! merci de ne pas les souligner! haaaaaaaaa l3ar [17h]

un journaliste est dans le devoir d'exposer le sujet sans juger! là, on est d'accord!!
    mais il y a des limites à ne pas dépasser!!
    le sujet a perdu toute sa valeur au moment où l'auteur s'est permis de toucher à ALLAH et son prophète (SWS)
    il se peut que l'objectif au déaprt était d'xposer un phénomène "courant" dans notre société pour chercher des solutions! mais pourquoi citer des blagues de ce genre?! c'est quoi l'utilité? sinon, sous le droit à la liberté de l'expression, toucher à l'intouchable! se permettre de tout se permettre!!

Partager cette page