un etudiant marocain à l etranger

Discussion dans 'Discussion générale' créé par hamid25, 23 Décembre 2005.

1. hamid25

hamid25 Visiteur

Inscrit:
    6 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    cette annee , je vais finir mes etudes ici en france
    et j ai vraiment envie de retourner au maroc , mais a chaque fois , je me pose de questions

est ce que c est vraiment un bon choix ou non ?
    est ce que je vais reussir ma vie au maroc ou pas ?
    est ce que je reste ET tenter ma chance ici ?
    ....
    je vous laisse intervenir , et ne basez pas sur mon cas mais essayer de parler en general sur des etudiants marocains à l'etranger , parce que leur majorité pensent comme ça .

2. zoubinette

zoubinette Visiteur

Inscrit:
    23 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Re : un etudiant marocain à l etranger

je te comprends tout t à fait,
    moi à chaque fois que je devais rentrer définitivement au maroc je me réinscrivais à la fac pour une nvlle spécialité.
    Nous,les étudiants marocains à l'étranger, nous retrouvons face à un énorme dilemme: rentrer au maroc ou bien rester ici. Une chose est sure pour moi, c'est au maroc que je vais finir ma vie, mis j'arrive tjrs pas à me lancer et à quitter la france.
    moi je me dis qu'il y' a pas plus beau que le maroc, et qu'il faudra bien qu'on y retourne pour aider à construire notre pays.
    mais entre temps, y'a pas de mal à profiter de notre jeunesse!!!!!

3. Aanalyste

Aanalyste Visiteur

Inscrit:
    22 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0

salut tout le monde

justement , moi aussi je finis mes etudes au canada cette année, et j ai envie de rentrer au maroc definitivement, mais j ai peur d etre decu [:Z]

4. emy

emy Visiteur

Inscrit:
    18 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0

salam a vous
    je suis etudiante a la faculté des sciences rabat , et je vous conseil d''essayer de trouver un job ailleurs si c'est possible par ce que croyais moi il y a rien a foutre ici , a chaque fois je sort de la dac et je voi des cas ki me brisent le coeur , ceux sont les jeunes diplomés entrain de se manifester et se grever sans espoire , et les forces auxilaires entrain de les insulter et parfois les fraper , croyez moi , c'est vrai que c'est bien de penser de revenir , et construire un nouveau maroc , loin du cota et tt , mais bon sachez que la realitée ici c'est si differente

5. anaayoub

anaayoub Accro

Inscrit:
    18 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    187
    Localité:
    casa

ma tjich wa ma tjiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiich wa chouf tji nk3a m3ak ma tjich

6. dri

dri Visiteur

Inscrit:
    23 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0

Cette réponse est un peu générale pour tout le monde
    cette décision d'entrer au blad dépend que à toi, tout le monde sais comment ça marche au blad et qu'est qu'il y a et ce qui il n'y a pas , et d'ailleurs vous savez bien comment ça marche et comment ....
    Donc pour moi cette décision d'entrer au blad est un choix.
    La réalité ici à l'étranger et au blad tout le monde la connait,
    Pour conclure : c'est un choix, il faut assumer avec ce choix et ces conséquences (tu vas te décevoir ou non personne ne le sais)

bonne chance

7. moos12

moos12 Touriste

Inscrit:
    31 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0

on se demande, est ce qu'il vaut mieux profiter de la famille, ou bien profiter du coté financier eà l'etranger
    moi je suis arrivé a la solution suivante, il faut faire ses papiers ici en france, puis retourner au maroc pour voir si ca vaut le coup d'y rester ou pas
    donc garantir sa situation a moyen et long termer,
    et au moins la on peut faire noter choix libremenet

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.