Un faussaire de billets de 200 Dhs arrêté à Casablanca

Discussion dans 'Faits divers' créé par Med Omar, 24 Avril 2014.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Un faussaire de billets de 200 Dhs arrêté à Casablanca

    Les éléments de la police judiciaire du district de Sidi Bernoussi (Casablanca) ont mis le grappin sur un faussaire qui écoulait de faux billets de deux cent dirhams, indique-t-on mercredi de source policière.
    [​IMG]
    Le mis en cause recourrait aux services de mineurs pour écouler les faux billets en leur demandant de faire des achats dans des commerces d'alimentation générale, de boucheries et surtout dans les souks hebdomadaires de la périphérie de Casablanca, a déclaré à la MAP le chef de la police judiciaire du district Ajanny Abdelfettah.

    Le présumé faussaire, qui menait tranquillement son trafic depuis près de trois mois et récupérait ainsi les monnaies des achats en petites coupures et pièces, a été arrêté en flagrant délit avec en sa possession un faux billet.

    La fouille du véhicule du suspect a permis la découverte d'autres faux billets de la même série portant à quarante le total de billets prêts à être passés dans le même circuit. Les enquêteurs ont aussi procédé à la saisie dans son domicile de l'ordinateur et l'imprimante en couleur utilisée dans cette opération de contrefaçon.

    Par ailleurs, les éléments de la police du même district ont interpellé un dealer de drogue dure (cocaïne) après lui avoir dressé un piège pour le cueillir. Le revendeur a été arrêté avec une capsule de cette drogue mais la perquisition de son lieu de résidence a conduit les policiers à mettre la main sur d'autres capsules soit dix-huit grammes mais également de bijoux, d'une dizaine de téléphones portables et de nombreuses montres appartement fruit de son trafic.


    MAP
    www.lavieeco.com
     
    Mysa aime ça.
  2. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    oO 3mois déja et personne n'a découvert la fraude ?!
    ça me rappelle un certain film, je me rappelle plus le nom :p
     

Partager cette page