Un français compose le plus long poéme du monde

Discussion dans 'Scooooop' créé par Nietzsche, 6 Août 2006.

1. Nietzsche

Nietzsche Visiteur

J'aime reçus:
    6
    Un Français de 30 ans a annoncé vendredi avoir composé le plus long poème du monde mesurant 994,10 mètres

Ecrit sur une bande de tissu, le poème intitulé "Des parcelles d'espoir à l'écho de ce monde", a été déroulé à l'aide d'un tracteur et certifié sous contrôle d'un huissier.

"Il s'agit d'un poème acrostiche sur la déclaration universelle des droits de l'Homme. Chaque première lettre des vers constitue les mots des 30 articles du document", a déclaré son auteur, Patrick Huet, qui s'est félicité d'avoir réalisé cet exploit qu'il compte envoyer au Guinness Book des records.

Ce projet qui avait été élaboré fin 2005 "est né d'une pression intérieure, d'un désir ardent de m'exprimer sur ces grands fléaux qui touchent l'humanité depuis tant de générations qu'on en perd la mémoire", a-t-il expliqué.

"La déclaration des droits de l'homme est le seul texte qui convient à toutes les populations", a ajouté Huet qui exerce le métier d'écrivain public.

Le poème est constitué de 7.547 vers composés en un mois et demi à raison de 10 à 12 heures de travail par jour.

Le poète, auteur de deux autres poèmes de 66 et 72 mètres, compte exposer le rouleau dans plusieurs villes françaises.

MAP

2. Ange

Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

J'aime reçus:
    69
    Re : Un français compose le plus long poéme du monde

C vrmn genial  [06c] surtt car il a choisit un sujet trés importants,et daprés le titre de ce poéme "Des parcelles d'espoir à l'écho de ce monde" il parait extra et je veux bien le lire un jour [06c]                                                
    **Merci pour l'info**

Partager cette page