Un Français condamné à 5 ans de prison ferme pour trafic de drogue

Discussion dans 'Info du monde' créé par Info du bled, 18 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Un Français interpellé en 2007 au port de Tanger en possession de 400 kg de résine de cannabis, a été condamné à 5 ans de prison ferme et une amende de 20,2 millions de dirhams.


    Un ressortissant français, Serge Astroc, arrêté en 2007 à Tanger en possession de 400 kg de résine de cannabis, a été condamné à 5 ans de prison ferme par le tribunal de première instance de cette ville, a-t-on appris mardi de source judiciaire.


    Le prévenu, qui a fait appel, avait lors de son arrestation affirmé "collaborer avec la police française pour infiltrer et démanteler un réseau de trafic de drogue opérant à l'échelle internationale", a-t-on indiqué de même source.

    La drogue avait été découverte par les douaniers marocains alors qu'il s'apprêtait à embarquer dans un bateau à destination de la France.

    Après son interpellation, une longue procédure judiciaire avait été engagée pour vérifier la véracité de ses propos. A l'issue de multiples reports du procès, les résultats d'une commission rogatoire internationale engagée par le parquet de Tanger avaient démenti catégoriquement les allégations du ressortissant français.

    Après avoir entendu les plaidoiries des trois avocats assistant l'inculpé, le tribunal a rendu son verdict dans la nuit de lundi à mardi. Outre les 5 ans de prison ferme, Serge Astroc a été condamné à payer une amende de 20,2 millions de dirhams (environ 1,9 million d'euros).

    Environ 140 ressortissants français sont actuellement détenus à Tanger pour des affaires de drogue, précise-t-on de source informée.


    Source : medi1sat.com
     

Partager cette page