un Grand merci aux français qui gèrent le festival de Marrakech

Discussion dans 'Discussion générale' créé par romariokoko, 15 Décembre 2010.

  1. romariokoko

    romariokoko Visiteur

    J'aime reçus:
    9
    Points:
    0
    Je suis très satisfait que des français gèrent le festival de marrakech car les chances de succès du festival s'il était géré par un marocain sont faibles. Pourquoi me diriez vous ? et bien pour la simple raison que la majorité des marocains sont des imitateurs et des imitatrices des arabes d'orient et ne peuvent réaliser quelque chose de beau sans imiter ces derniers et cela ne fera que baisser la qualité du festival. Je m'explique...
    La majorité des marocains voient le moyen orient comme le modèle et la source d'inspiration de l'identité, de le beauté et de l'existence même; ils vont les imiter à parler, à chanter et parfois à pleurer quand ça va mal au proche-orient. Donc, selon la plupart des mes compatriotes, aussi beau ce qu'ils pourraient faire, ils ne pourraient jamais (et ne devraient pas) dépasser les arabes de moyen orient, Donc, si c'est un marocain, faisant partie de cette majorité, qui gère le festival, la qualité celui-ci sera forcément inférieur de celle des événements similaires au moyen orient. Pour preuve, il suffit de constater qu'autant le cinéma, la chanson et la culture marocaine sont exclus des médias de moyen orient, autant les arabes d'orient sont acceuillis dans nos médias comme des rois. Je ne vous cache pas, quand je vois un chanteur libanais comme marwane al khouri accueilli par le public marocain, j'ai parfois peur que quelqu'un saute dessus pour lui embrasser la main. Je ne comprend toujours pas pourquoi TV5 ou Radio-Canada diffusent plusieurs fois des films marocains mais aucune chaîne de télévision de moyen orient ne fait pareil.... ?
    Biensur, je ne généralise pas, mais je confirme qu'ils sont rares les marocains qui échappe à cette règle, j'exclu par exemple, Latifa Raafat, Asmaa Khamlichi(je la trouve très class cette demoiselle en passant), Younes Mégri et d'autres...Ceux là je trouve qu'ils sont dignes de représenter notre pays je n'aurais peur de devenir petit devant les arabes d'orient à qui je dois tout le respect et l’estime car n'est pas de leur faute, mais plutôt celle de mes compatriotes. Prenons l'exemple de l’actrice marocaine Sanaa Akroud, alors que le festival lui offre, elle comme ses semblables, une opportunité extraordinaire pour rencontrer des gens brillants et talentueux du monde entier, la première chose qui lui est venue en tête c'est de courrir aprés un réalisateur égyptien Youssri Nasr Allah (qu'elle considère comme un géant selon ses mots) pour décrocher un contrat de travail au Caire. Conséquence, le Monsieur voit en elle une opportunité extraordinaire pour apporter un coup dur et malicieux à l'image du Maroc en offrant à l'intéressée le rôle de l'étoile verte du drapeau national marocain violée par l'égyptien Mahmoud Hamida. il suffit de revoir la vidéo dans laquelle apparait l'actrice marocaine portant une robe de bain verte et la couverture du lit de couleur rouge dissimulant le sang de perte de viginité (en signe de déshonneur dans la culture arabe) Voir la vidéo [http://www.youtube.com/watch?v=bxkqF7rKOuY]url:http://www.youtube.com/watch?v=bxkqF7rKOuY .
    Voilà donc un exemple que je vous donne qui vous permet d'imaginer ce qui aurait pu se produire si cette personne avait la responsabilité de gérer le festival. Certains pourraient me dire qu’elle ne représente pas la majorité des marocains, mais ce n’est pas vrai malheureusement... ce n’est pas vrai parceque la majorité des marocains ferment les yeux sur ce scandale sous prétexte qu’ils n’auraient pas remarqué que le drapeau national était visé dans ce film. Pourtant on voit clairement que les deux couleurs choisies cadrent conjointement avec les deux couleurs du drapeau national de l’actrice invitée (qui est supposée être l’invitée d’honneur) et au même temps, les couleurs sont associées autant à une scène exprimant le déshonneur autant à des objets pertinents à savoir la robe de bain et la couverture du lit. Alors pourquoi ferment-ils les yeux et nient ce scandale abjecte ? Probablement parcequ’ils ont quelque chose commun avec la coupable, à savoir l’amour du Moyen-orient même s’il nous rabaisse...Enfin, je voudrais remercier chaleureusement les stars américains et européens qui viennent chez-nous au Festival au Marrakech car cela nous permet d’être moins petits aux yeux de nos frères d’orient et d’être moins ignorés par eux.

     
  2. Serval80

    Serval80 Bannis

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Gallek Rachid El walou ghdab ou mcha b7alou, li2annahou ba iglass f le 1er rang 7da les stars de Hollywood [24h]

    Wa Tom Cruise hada[24h] nsa lbalid lli galhalou annahou il s'agit d'un FESTIVAL INTERNATIONAL, machi dial 2M

    Mlli mcha b7alou, makaynch lli sa9 lih lkhbar f dak Lma8rajane...illa 7na ou chouf tchouf

    Nnas ghaslah blboul allay7fad
     
  3. romariokoko

    romariokoko Visiteur

    J'aime reçus:
    9
    Points:
    0
    Serval80, le problème machi fi anaho wach mafroud itqad m3a tom cruise ola la....non c'est pas ça......3lash chi mgharba dialna ka tjihom nefs o ro7 watania gher m3a mirikan.....3lash ma kay bghiwch itqado m3a marwan khori ola elissa...3lash ma ka tjihomch nafs matalane iqat3o 2M igolo liha 3lash ka tjibi marwan khori o LBC ma ka tjibch khalid bennani ola no3man l7lo? 3lash kay rdaw bhad tahmich o ma ka tjihomch nefs ?
    3lash bzaf dial fannanine maghariba kay qaldo l3rab dial mashreq...walakine mashreq kay hammach al fan al maghribi ? 3lash ka tchof film maghribi fi TV5 o mosta7il tchof film maghribi fi TV dial egypt ola dial lobnan ?
     

Partager cette page