Un groupe d'étudiants américains au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 7 Mars 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Un groupe d'étudiants américains de l'Université étatique Salem (Massachusetts) effectuera un voyage d'étude du 8 au 18 mars au Maroc.

    En plus de la découverte de plusieurs villes et monuments historiques, la délégation procédera notamment, le 14 mars, à la distribution de fournitures scolaires à des élèves d'une école primaire et à la plantation de quelque 800 oliviers et figuiers dans les douars Riad Imsounae, Egheeln Baha, Tawnat et Tagayout, dans la région d'Agadir.


    "Ce voyage d'étude, le premier du genre organisé par cette université au Maroc contribuera à renforcer les échanges culturels entre les Etats-Unis et le Maroc et à favoriser un environnement d'éducation et d'amitié", a indiqué Aziz Madi, professeur de chimie et de langue arabe à l'université Salem, dans une déclaration à l'agence MAP.

    Il permettra également aux étudiants américains, qui suivent des cours de langue arabe, de découvrir la civilisation et le patrimoine culturel du Maroc et d'améliorer leur connaissance de l'arabe, en participant à des rencontres et à des activités socioculturelles et sportives, a ajouté M. Madi qui est originaire du Maroc et coorganisateur du voyage.

    Le groupe d'étudiants visitera les villes d'Agadir, Taroudant, Marrakech, Essaouira et Casablanca.

    Le Maroc est une destination de plus en plus appréciée par les chercheurs et les étudiants, comme en témoigne le nombre grandissant d'universitaires qui se rendent en visite dans le Royaume.

    Selon un voyagiste marocain établi aux Etats-Unis, Hassan Samrhouni, dans les prochains jours, environ 70 étudiants de l'Université de New York accompagnés par quatre professeurs vont entreprendre un voyage d'étude au Maroc.

    En avril, c'est un autre groupe d'étudiants du Wartburg College (Iowa) qui effectuera une tournée à travers le Royaume.


    Toujours en avril, le professeur d'histoire africaine Dr Runoko Rashidi va accompagner un groupe de visiteurs au Maroc pour une tournée d'étude axée sur l'héritage africain. De même, le chef du département anglais à l'Université de New England, le Dr Anouar Majid, qui est marocain, s'apprête à entreprendre avec des étudiants de son université une visite d'étude au Maroc en mai.

    Source - MAP
     

Partager cette page