Un groupe de développeurs sort Flac.js, un décodeur JavaScript pour lire l'audio

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 28 Juin 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Un groupe de développeurs sort Flac.js, un décodeur JavaScript pour la lecture du contenu audio dans le navigateur sans recours aux codecs


    HTML5, le futur standard du Web introduit la balise audio permettant de créer des applications fournissant le traitement et la synthèse audio dans le navigateur.
    Les navigateurs récents comme Chrome ou Firefox, intègrent déjà des bibliothèques Javascript qui fournissent des méthodes et propriétés permettant de manipuler l’élément audio.


    Cependant, les applications HTML 5 manipulant du contenu audio qui fonctionnent normalement dans un navigateur sur un système d’exploitation donné pourraient ne pas marcher correctement lors de l’exécution sur une autre plateforme.
    En effet, la lecture du contenu audio demande l’utilisation des codes qui ne sont par ailleurs pas mis en œuvre au niveau du navigateur.

    Pour contourner cela, un groupe de développeurs a mis au point un décodeur audio écrit en JavaScript baptisé FLAC.js.
    FLAC.js utilise l’API JavaScript Web Audio, permettant de créer des effets audio, pour fournir aux applications Web la possibilité de lire des fichiers audio sans avoir recours aux codecs.

    Le projet sur GitHub


    Sources : Developpez.com - Présentation du projet
     

Partager cette page